Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par fanfan »

Bordeaux fait partie, avec Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice et Aix-en-Provence, des huit agglomérations françaises qui vont expérimenter à partir de 2012 les zones réglementées, desquelles seront bannis les véhicules les plus polluants.

Deux-roues, 3 roues et quad mis en circulation avant le 1er juillet 2004, soit 1,6 million de véhicules (40% de parc).

Voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997, soit 8 millions de véhicules (26% du parc).

Utilitaires légers de classe 1 mis en circulation avant le 1er octobre 1997 et de classe 2 et 3 mis en circulation avant le 1er octobre 1998. La proportion du parc est inconnue.

Poids lourds, bus et autocar mis en circulation avant le 1er octobre 2001, soit 300.000 véhicules (48% du parc)

http://www.sudouest.fr/2011/04/06/a-par ... 7-2780.php
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par John »

Ben y'a aucun soucis, la Gladius est sorti en 2009....On est tranquille... ;) :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par Alexia-JMV Concept »

ben dites donc .. ça va être un vrai boxon :gene: :mrgreen:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par lemanu »

Ils vont bientôt nous interdire de péter si ça continue, ou alors se promener avec une pastille verte collée sur le cul ! :(
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
neo4

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par neo4 »

enfin pour moi ça reste du grand n'importe quoi :-/
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par Beatbox »

Hum ma glad's OK mais ma clio 1 de 92 la par contre...
ou sinon, il me donne de l'argent pour changer de voiture !
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par .:Antho38:. »

Génial !!

Sachant que l'automobile ne représentait que 25% des émissions globales de CO2 en 2005
( http://www.moteurnature.com/actu/2006/p ... le-co2.php )

Mais bon c'est connu, le peuple est coupable et ce soir je couperais l'eau quand je me brosserais les dent, parce-que je pollue :]
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par .:Antho38:. »

Bon j'avoue c'est déjà un petit plus de faire un geste pour réduire notre impact sur la pollution de la planète.

C'est juste dommage qu'on se limite à une certaine catégorie et qui plus est en pénalisant les plus "pauvres"

Si on roule dans une vieille voiture ou sur un vieux deux roues c'est sûrement pas par plaisir (enfin j'espère pas lol)

Mais bon pendant ce temps là certains se balladent en jet pour le bien de notre nation (visite au Japon de notre cher président, /!\ TRES IMPORTANT), c'est beau, c'est rassurant, vive la France :D

Malheureusement chacun est conscient que seul on ne peut pas changer le monde et qu'il faut faire avec ...
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par Cyrilofmars »

Hey hey marseille n'en fait pas partie ::d
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par Innos »

En gos els pauvres resterons en dehors des villes, mais les riches en SUV tout neuf pourrons aller poluer lol.

Par ce que perso, Twingo 1993 => mort
200 SX 1991 => mort
SVS 650 => Not homologated :gene:
Twingo RS gordini => un peu trop voyant.

Super j'vais resortir mon vélo Grenoble ville la plus plate de France... par contre autour :snif: :cote: .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par tchangy »

ils parte du principe que les français sont de mauvais élève et ne prenne pas soin de leurs véhicules ....

fatalement dans ce genre de circonstance la loi est valable, le hic c'est que ça correspond pas a la majorité , et encore moins chez les motard , on entretien pas nos brelles => on est mort . et une moto entretenu un minimum ne pollue pas plus qu'un camion qui démarre
d'où la loi est insensé .

mais c'est les concessionnaires qui se frottent les mains, en somme on oblige les gens a renouveler le parc auto/moto :gene:

bon dans les deux cas je suis pas concerné mais bon abusé quand même.

Un Ct gratuit (donc utile a la comparaison de l'actuel , a savoir qu'au jour d'aujourd'hui on paye 50-80 euro pour qu'on nous dise qu'il y a des rayures sur la carrosserie .... ça s'appel du foutage de gu**** :gene: ) qui impose au gens de prendre soin de leur véhicule, ça serait plus intelligent.

Augmenter les vitesses sur autoroute histoire de tirer un peu sur le moteur pour le décrasser rouler pas vite soit on polue moins et consomme moins sur le moment , mais a la longue si on désencrasse pas , c'est bizar la grosse fumé noir qui sort du pot et la perte de 100km par plein! :|

ah mais nan c'est normalement faut pas dépasser les 2000tr/min connio de gouvernement!

et pis virer les scooters du marché ca ferais pas de mal non plu :hehe:
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par tchangy »

herpo44 a écrit :
tchangy a écrit : Un Ct gratuit (donc utile a la comparaison de l'actuel , a savoir qu'au jour d'aujourd'hui on paye 50-80 euro pour qu'on nous dise qu'il y a des rayures sur la carrosserie .... ça s'appel du foutage de gu**** :gene: ) qui impose au gens de prendre soin de leur véhicule, ça serait plus intelligent.
euh, non pt etre pas, y a aucun defaut soumis en contre visite pour un souci de carrosserie sauf en cas de partie saillante 8/


si si promis
Thibault a écrit :Je peux te dire, pour être aller au Québec où le CT n'existe pas qu'il est vraiment utile ! Tout comme le passage aux mines des véhicules "originaux".
comme le cerveau mais tout le monde n'en est pas équipé et la terre s’arrête pas de tourner :hehe:

c'est comme tout, le ct est parti d'un bon principe mais est pris comme un gagne pain plutôt qu'un réel contrôle d'ou l'aspect gratuit , plus d’intérêt pour les garage d'en faire a moins de réellement faire les test histoire d'imposer au gens une réparation sur le papier .

Thibault a écrit :Je suis même pour un CT des motos. Oui je sais, c'est un peu bizarre d'être motard et de vouloir payer... Mais si ce CT empêchait le motard qui passe tous les matins à 5 km de chez moi mais arrive quand même à me réveiller avec son pot d'échappement mal réglé, bah je suis pas contre.
c'est une question de chicane pas de réglage , et pour un contrôle on la remettrai tous juste a ce moment , d'ou totalement inutile :perv:
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par John »

Moi, je serais plutot pour ce genre de systeme : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9age ... de_Londres
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par tchangy »

John a écrit :Moi, je serais plutot pour ce genre de systeme : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9age ... de_Londres
c'est pas non plu adapté , ou sinon c'est un taux de chomage assez conséquent qui sera répercuté vu qu'il serait plus interressant de toucher le rmi que de payer tous les jours le péage :gene: (je parle évidement des smicar)

(déjà qu'avec mon salaire je fais une overdose de pâte, avec ca j'imagine pas ... même plus de gruyère :hehe: )
Image
Répondre