Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par John »

Je ne pense pas que le but soit d’embêter les gens et de les faire payer a tout prix...

Je pense que le but est plutôt d'inciter les gens a utiliser les infrastructures de transports en commun a travers les parking relais par exemple...et le péage me parait une bonne motivation!!!! L'interdiction pure & simple de certains véhicule me parait effectivement excessive. Mais je pense il faut bien essayer de changer les choses...et qu'avec des mesures trop sympatoches, on ne change rien...

Alors, effectivement, les infra-structures ne sont pas forcements adaptées, c'est parfois compliqué de venir en transport en commun...mais il est également vrai que les grandes villes atteignent parfois des pics de pollutions dépassant les "normes" européenne (censée définir les seuil de sécurité sanitaire). Donc pour le bien de la santé de tout le monde, des mesures drastiques doivent etre mise en place... On a jamais changé les mentalités avec des mesures bisounours... ;) :gene:

La but "caché" de cette mesure n'est, a mon avis, pas de pousser les gens a changer de voiture, mais de pousser les gens a changer leurs habitudes...et de les inciter a prendre les transports en commun. (transports qui devraient donc se développer avec l'augmentation de la demande). Et si les gens ne veulent absolument pas prendre les transports en commun, ben au moins, ils changeront de véhicule et pollueront moins...

Alors, effectivement, c'est facile pour moi de parler...je suis d'une petite ville qui n'est pas concernée par cette mesure (et pis de toute façon, ma Glad et ma mégane sont de 2009 :P )...Mais quand je vois les bouchons (extrêmement polluants) dans les grandes villes...je me dit que c'est une bonne idée d'essayer de changer les choses!!!! ;)
(Après, la méthode n'est pas forcément la bonne...mais vous avez d'autres idées vous????)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par tchangy »

John a écrit :Je ne pense pas que le but soit d’embêter les gens et de les faire payer a tout prix...
:mdr1:

:rouge:
John a écrit :Je pense que le but est plutôt d'inciter les gens a utiliser les infrastructures de transports en commun a travers les parking relais par exemple...et le péage me parait une bonne motivation!!!! L'interdiction pure & simple de certains véhicule me parait effectivement excessive. Mais je pense il faut bien essayer de changer les choses...et qu'avec des mesures trop sympatoches, on ne change rien...
aussi mais a savoir que 80% des parkings ratp de banlieux son payant et a y rester la journée on atteint vite fait les 20€
(attention payant ne signifie pas surveillé a paris :gene: )

donc 20€ le parking en banlieue pour se taper 2h (ça c'est si y a pas de grève) dans un tram qui pue, entouré d'abruti qui sont prêt a étouffé les autres pour rentré dans se tram quitte a bloqué un membre d'une personne dans les portes pour pas prendre le train 5 min derrière ..(tu me dira il est dans le même état que le premier)

bon ok je prend l'exemple le plus hard , mais plutôt commun selon les heures
John a écrit :(Après, la méthode n'est pas forcément la bonne...mais vous avez d'autres idées vous????)
les camion sur les train ! et tout le monde passe son permis moto et prend celle ci
bon le taux de mortalité augmentera mais c'est comme qui dirai la sélection naturelle :hehe:
Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par Innos »

John a écrit :Moi, je serais plutot pour ce genre de systeme : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9age ... de_Londres
Ca va ps non voila les bouchons 8/
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par John »

Innos a écrit :
John a écrit :Moi, je serais plutot pour ce genre de systeme : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9age ... de_Londres
Ca va ps non voila les bouchons 8/
Lit l'article avant de causer... :P

Il ne s'agit pas de péages conventionnels... Des caméras filment (et analyse automatiquement) les plaques d'immatriculations et si tu ne paye pas par internet/téléphone ou dans un magasin équipé durant la journée, tu te prend une amende!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Re: Les 2 Roues bannis du centre-ville !

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :qui filtre donc les 97% autres, qui sont environ déjà 80% moins nombreuses que sur ton diesel de 95 avec une injection "bof"...
Donc donc : 3% de 20% = 0,6%... d'émissions par rapport à un diesel Euro III (ces chiffres sont "officieux", communiqués dans je ne sais plus quel magazine l'année dernière... Même si le SUV consomme 2 fois plus, et encore, on n'y est pas, parce qu'on ne compare pas un Discovery avec une twingo (7 dans une Twingo...) ou une Mégane (tracte 3T5 avec ta Mégane...) , ça fait 1,2% d'émission de particules... Autre chose ?..
A priori, c'est un peu de l'enfumage....mon daily est Euro IV, et a encore l'EDC en rade. D'après Iveco, ce fameux système de faire remanger au moteur ses gaz d'échappements est de la bêtise, il baisserait la pollution seulement les 20 000 premiers km après sa sortie d'usine, juste de quoi répondre à la norme....imaginez-vous avoir un tuyau qui parte de votre trou du c.... jusqu'à votre nez 24h/24 :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: [Desmo17] SUZUKI 750 GSX-R W '93

Message par helscream »

j'ai lu quelque part que courant 2011 une loi allait passer pour interdire dans certaines villes la circulations de voiture d'avant 97 et de moto d'avant 2004, par hasard serais-tu au courant ? si ça à abouti ou pas ?
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: [Desmo17] SUZUKI 750 GSX-R W '93

Message par helscream »

Wanted a écrit :Oui Lyon par exemple.. en théorie ce sera actif début 2012 ! Alors entre le tunnel de la Croix rousse et ça, je vais être obligée d'acheter une moto !! :]

Mais je suis comme desmo sur le coup, j'attends de voir... car c'est loin d'être accepté dans la population, et les conditions ne sont pas fixées !
Il faudrait qu'il offre une prime de reprise au moins .... je suis pas content de cette loi, va falloir faire quelque chose :/
Répondre