gladius sur autoroute et long trajet?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

mélusine a écrit :Et si on vient à 2, l'un en moto 100%, l'autre en voiture 100%, 0 remorque....on est considéré comme quoi ?? :]
Sans aucun doute, celui (enfin, celle en l’occurrence) qui vient en voiture est le planqué de celui qui vient en moto.

Cependant, celle qui vient en voiture ayant une bonne excuse...ce terme ne s'applique pas vraiment!!!

Par contre, du point de vue écologique, ce mysterieux couple serait qualifié de désastre écologique... :hehe: :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par fanfan »

2 ou 3 fois plus ? Peut être pas 3 quand même... Je mise entre 6 et 6.5 L de conso avec la remorque...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par fanfan »

Ah oui là effectivement....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

herpo44 a écrit :mouais, bah faut dire aussi que le rasso, il est pas vraiment centralisés, donc y en as certain qui ont pas vraiment la meme distance que d'autres :-/
Ah ben oui, mais on peut difficilement faire mieux... :hehe:
herpo44 a écrit :moi perso, je prefererais pouvoir venir en moto direct, plutot que de me demerder a trouver une remorque et devoir acheter un attelage ou emprunter une voiture qui en as un 8/
sans compter que du coup la voiture tractant consomme 2 ou 3 fois + que la glad :-/
Ah ben après, il y a le "planqué" par nécessité et le planqué volontaire...ne mélangeons pas tout!!! :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par fanfan »

xabicorsica a écrit :Sans être péjoratif et sans jugement, foutre des bécanes sur une remorque pour ensuite faire que du roulage sympa (quand il n'y a pas de raisons impérative), c'est avoir moins d'esprit motard que d'autre. Ni plus, ni moins. Mais je le répète encore, c'est pas une critique, c'est juste une philosophie différente.
:mdr1: :mdr3: Celle là elle est bien bonne ! La blague du jour !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
stef40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 19:41
Moto : svf650 gladius edition limitee moto et motards
Localisation : dept 40 landes magescq

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par stef40 »

c vrai la glad fait trop mal au cul moi aussi je vais opter pour la selle confort j'en cherche une d'occas si jamais vous entender parler
bayard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 août 2010 22:05
Moto : Gladius

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par bayard »

J'ai testé 2 fois la Gladius sur autoroute. J'ai une selle confort et un petit saute vent et je ne suis pas très grande (1m64).
C'est faisable du point de vue du confort, mais c'est totalement inintéressant. Pour moi la moto c'est balade et petites routes, beaux paysages et en profiter :)
Maintenant l'autoroute c'est parfois indispensable pour une question de temps. Sur un long trajet je trouve que faire moitié du trajet sur autoroute, moitié sur autres routes c'est un bon compromis.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par lemanu »

De toute façon avec n'importe quelle moto, l'autoproute c'est chiant et ennuyeux, mais par necéssité c'est bien pratique de temps en temps !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

herpo44 a écrit :pour moi, y a un autre élément qui fait qu'on peut pas prendre le risques de le faire, mais j'en tient pas compte pour ce débat vu que ca rentre dans les cas de "planqué par nécessité" :P
:hehe: :hehe:
:super:

Ca fait du bien d'etre compris!!! :hehe: ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
dawoud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:51
Moto : sv gladius

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par dawoud »

ben sa yheai je lai acheter je passe la prendre demain soir 5000 euro neuve noire pot scorpion. reprise 1200 euro 125 cbr 5000km 2007
avec la reprise de ma 125 qui est invendable sa fait un an que je poste des annonces jen voulai 1400;donc je crois
c une affaire car le conces ma dit dans un an il me la reprendai mais a 2/3 de largus donc cetai le momen ou jamais
dommage que c petit cube ne se vende pas bien sur le marche faut dire aussi quon en trouve a moin de 2000 euro et neuve!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par fanfan »

xabicorsica a écrit :Ben tu vois mon p'tit père, pour moi, c'est celle là la meilleure de l'année. Elle a fait sourire ma p'tite femme qui partait de FC sous la neige et le gel pour descendre aux 24 heures du Mans, bien sûr en bécane, elle n'avait pas le permis auto d'ailleurs... Et elle n'en voulait pas, pas plus que ses potes, car c'étaient des purs et durs. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que toi... Je dis qu'ils ont un esprit plus "motard" que le tien, c'est un fait, indiscutable!..
Xabi, je suis pas ton petit père, merci. Ouah ! C'est vrai que rouler sous la neige ou par grand froid, ça fait de nous des VRAIS motards !

Je m'en fous de savoir qui est meilleur par rapport aux autres, c'est pas le sujet. Tu m'épates quand même, car sans me connaitre réellement, tu arrives à savoir si j'ai un esprit motard ou pas. Ah oui, je suis bête, je mets une moto sur une remorque, je suis donc un faux motard :0

Et en plus c'est indiscutable ! Quelle ouverture d'esprit !
xabicorsica a écrit :Et pourquoi donc?... parce qu'en caisse, on est peinard, comme dit FF, mais en Glad, je suis motard et je vis des trucs 1000 fois plus intenses qu'en bagnole. J'argumente avec des exemples: au retour du rasso l'année dernière, nous sommes rentrés avec Jérémy (Triix) et John, avec l'autoroute rapidement au programme. J'ouvrais la route, et je prenais mon pied à suivre dans mes retros ce superbe tiroir avec mes deux potes, qui se reformait après chaque dépassement de caisse... Juste avant que John ne nous quitte pour prendre l'autor vers l'Est, nous nous sommes rapprochés, signes de têtes, regards qui se cherchent et qui se croisent, signes de la main, signes du coeur... C'était beau et émouvant à en chialer!!!
Alors là, tu as tout faux. Ces moments là, je les aussi ressentis, mais en partant du rasso, et pas sur la route, quelle différence ?

Pour finir, au mois d'Aout, je parts vers Marseille, en caisse avec la glad', pour faire un RoadTrip d'une semaine dans les Alpes du Sud, je suis dans quelle catégorie alors ? 1/2 motard ?

Allez sans rancune, et c'est avec les débats que les mentalités progressent ;)

Au plaisir Xabi....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

fanfan a écrit :C'est vrai que rouler sous la neige ou par grand froid, ça fait de nous des VRAIS motards !
Ben ouais... :ghee: :ghee:
En plus, c'est super vivifiant...
fanfan a écrit :Ah oui, je suis bête, je mets une moto sur une remorque, je suis donc un faux motard :0
Ben tout dépend...On en revient au débat entre le planqué par nécessité et le planqué par volonté!!! :P
On en revient toujours au meme!!! :hehe:

Je pense que la différence entre vous deux se situe au niveau du degrés de passion!!! C'est a dire que l'un fait de la moto dés qu'il peut, quelque soit les conditions...tandis que l'autre n'en fait que lorsque des conditions agréable et optimale sont présentes (pour résumer hein...c'est certainement plus compliqué que ça...mais en gros, c'est l'idée).

Du coup, naturellement, celui qui se limite a une utilisation optimale de la moto passe un peu pour un ptit joueur, pour une chochotte...c'est normal et plutot justifié!!! :gene:
Non?

C'est pareil entre (je prend un nouvel exemple pour élargir le débat) :
- le skieur qui arrete de skier dés qu'il tombe 3 flocons
- le skieur qui skie meme en pleine tempete!!!
Moi qui skie meme quand il pleut, je considère les skieurs "par soleil" pour des planqués, pour des ptits joueurs, des ptits bras... Et je pense etre plus passionné qu'eux...avoir plus l'esprit skieur que ceux ci!!!
Ca se tient non?

Ben la, c'est pareil...
Vous etes tous deux des motard, il n'a jamais été question de vrai ou de faux motard!!!
Juste d'un niveau de passion, de + ou - l'esprit motard!!!
Je rappelle tout de meme que le summum de l'esprit motard se caractérise par le fait de ne pas avoir de voiture dans son garage...juste une (ou plusieurs) motos!!!

Pour conclure, je dirais que FF a une passion moto modèrée tandis que celle de Xabi est extreme!!!
Personnelement, je me reconnais + dans le discours de Xabi que dans celui de FF....Mais chacun son truc!!! ;)

Et pis, rappelez vous, on est tous le planqué de quelqu'un... :hehe:

(Oui oui, je sais, c'est un débat a qui c'est qu'a la plus grosse....mais je trouve celui-ci plutot rigolo...donc je laisse faire!!! :gene: )
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
neo4

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par neo4 »

je suis comme xabi,avant d'avoir la glad',je roulai en 125 et pendant 8 ans par tous les temps été comme hiver ::d j'ai bien un bagnole dans le garage mais elle ne sort jamais la semaine ,je prefere de loin ma moto et encore plus maintenant depuis que j'ai la glad' :ghee: apres je me considere etre un motard passioné (voir barj' pour certains car rouler à - 8 ils y en a qui ne comprennent pas 8/ :mrgreen: )et je m'amuse à dire de ceux qui sorte leur brelle qu'aux premier rayon de soleil que c'est "des motards du soleil" mais sans arriere pensée ;)
pour moi, chacun doit vivre sa passion à sa façon :]
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

mélusine a écrit :
John a écrit :...
C'est pareil entre (je prend un nouvel exemple pour élargir le débat) :
- le skieur qui arrete de skier dés qu'il tombe 3 flocons
- le skieur qui skie meme en pleine tempete!!!
Moi qui skie meme quand il pleut, je considère les skieurs "par soleil" pour des planqués, pour des ptits joueurs, des ptits bras... Et je pense etre plus passionné qu'eux...avoir plus l'esprit skieur que ceux ci!!!
Ca se tient non?
Mais y a quoi, en dessous de planqués ou p'tits joueurs ?? :]
parce que moi, (du temps où, je skiais encore :-/ )...avec l'âge :gene: , je ne voulais plus que du soleil, pas de vent, + 5° minimum et seulement en 1/2 journée :gene: et encore...si on avait pu me porter mes skis jusqu'aux pieds du télésiège :mrgreen:
Et après 3 descentes, un petit chocolat chaud en terrasse !! :]

Alors John....je suis quoi moi, dis ?? :]
Ah oui, effectivement....y'a du niveau la....

Alors, en dessous du planqué, y'a le touriste...mais la, c'est encore pire...
J'ai pas d'idées pour qualifier ca!!! :hehe: :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

sulu_03 a écrit :Plagiste !
Effectivement...
Mais pour le ski, c'est pas forcément adapté... :hehe:
Desmo17 a écrit :Vous me faîtes marrer...
L'esprit motard... Vaste débat...
L'important, c'est effectivement que chacun vive sa passion de la façon qu'il aime. Point.
Si c'est quitte à ne rouler qu'en brêle, par tous les temps (comme je l'ai fait moi aussi pendant des années), coûte que coûte, ou juste pour le plaisir d'une balade par grand soleil, le genou par terre dans les virages ou le nez en l'air à profiter du paysage et des odeurs avec 3cm de bandes de peur, on s'en fout... Du moment que ça reste le choix de chacun...
Mais tout a fait...Personne n'a dit le contraire... :P :hehe:

Faut juste assumer d’être un planqué!!! :hehe:
Desmo17 a écrit :et de son(sa) passager(ère), par ce que ça compte aussi, non ?
Bof.... :gene:
Un bon bout de Chatterton et on en parle plus (enfin, on n'en entend plus parler surtout!!!!)... :hehe: :hehe:
Desmo17 a écrit : Pfff... 3ème degré ?...
Ou la la, ca fait longtemps qu'on l'a dépassé celui la... :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre