gladius sur autoroute et long trajet?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
neo4

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :Vous me faîtes marrer...
L'esprit motard... Vaste débat...
L'important, c'est effectivement que chacun vive sa passion de la façon qu'il aime. Point.
Si c'est quitte à ne rouler qu'en brêle, par tous les temps (comme je l'ai fait moi aussi pendant des années), coûte que coûte, ou juste pour le plaisir d'une balade par grand soleil, le genou par terre dans les virages ou le nez en l'air à profiter du paysage et des odeurs avec 3cm de bandes de peur, on s'en fout... Du moment que ça reste le choix de chacun... et de son(sa) passager(ère), par ce que ça compte aussi, non ?

(posté avec Tapatalk)

ça je l'ai dit plus haut :-/
t'as p'etre pas vu mon message :mrgreen:
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Gildev »

Desmo17 a écrit :Vous me faîtes marrer...
L'esprit motard... Vaste débat...
L'important, c'est effectivement que chacun vive sa passion de la façon qu'il aime. Point.
Si c'est quitte à ne rouler qu'en brêle, par tous les temps (comme je l'ai fait moi aussi pendant des années), coûte que coûte, ou juste pour le plaisir d'une balade par grand soleil, le genou par terre dans les virages ou le nez en l'air à profiter du paysage et des odeurs avec 3cm de bandes de peur, on s'en fout... Du moment que ça reste le choix de chacun... et de son(sa) passager(ère), par ce que ça compte aussi, non ?

(posté avec Tapatalk)
Je suis d'accord avec toi Desmo, A 100%. Chacun voit midi a sa porte.. :)
ImageImage
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par lemanu »

Chacun voit....moto ou la remorque !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Jungledim »

LOL ... Sulu le fouteur de merde :mdr2: .....(Je ne fais que passer par là)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par cricri »

Moi j'aime bien l'autoroute à fond de balle à slalomer entre les caisseux !!! :ghee:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par cricri »

Tu plaisantes, mais le pétage de rétros des caisseux j'ai bien connu .... :|
Perso je ne l'ai pas pratiqué, mais .. j'ai un paquet de potes qui l'ont appliqué régulièrement à la moindre déviation automobilistique ..
Inutile de dire que je n'ai jamais cautionné ce genre de truc .. :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par ErwanBZH35 »

xabicorsica a écrit : donc je ne joue pas à la plus grosse quéquette.
(joues pas, c'est perdu d'avance :gene: )
:sivousme:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par ErwanBZH35 »

xabicorsica a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :
xabicorsica a écrit : donc je ne joue pas à la plus grosse quéquette.
(joues pas, c'est perdu d'avance :gene: )
:sivousme:
Pffffff, que vaut le bigorneau face au gros mérou corse???? :mrgreen: :mrgreen:

(je sors avec toi tiens...)
:hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par titi18000 »

j'avais pas vu ce zoli debat donc je vais y mettre mon grain de sel.
La remorque c'est le mal :diable:
bon blague a part: moi avec mon quintal ( bon d'accord....mon quintal et 1/10) et mes 1m73 je pense etre dans la categorie poids lourd et apres 300 bornes j'ai mal au c** ( appelont un chat un chat) mais j'ai le sourire car je me suis fait plaisir.
apres il y a la solution de la selle confort ( vivement que j'ai les sous mon fessier me remercie d'avance)
Pour ce qui est de l'autoroute ( ou des grandes nationale en regle generale) c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus drole en becane et encore moins en roadster mais quand on a pas le choix y a que deux options: tu prends ta brele et tu enquilles ou tu prends ta BAR, ta remorque et tu fais pareil.
Dans les deux cas tu va d'un point A a un point B ( j'aurai envie de dire que le plus important etant d'y arriver entier)
Maintenant.... pour en venir au debat motard pas motard, je vais rejoindre beaucoup de monde sur certains points a savoir: la passion de la moto n'est pas quantifiable le principal etant de ce faire plaisir
l'esprit motard idem ( on ne peut pas dire de quelqu'un qu'il a plus ou moins d'esprit motard; il a juste son esprit motard)
Je suis du genre a prendre la moto pour aller chercher le pain et les viennoiserie a la boulangerie a 1km de chez moi ( les viennoiserie c'est le mal) ce qui equivaut d'ailleurs souvent a me voir rentrer une heure plus tard pour un trajet d'origine de 2km :rouge:
des que l'occasion ce presente je suis sur ma meule ( j'ai quand meme hesiter pour aller chercher ma femme a la maternité) pourtant je ne me qualifierait pas de roule toujours car je suis persuader qu'ayant encore une faible experience je ne m'attarderait surement pas sur la neige ou autre revetement pour cascadeur.
Cela ne m'empeche pas de penser que j'ai un esprit motard tres developper ( dimanche j'ai sorti la Glad 20 minutes juste histoire de monter au relais calmos saluer les mecs qui y etaient et leur apporter les croissant ( je sais que je me repete mais: les croissant c'est le mal) alors que je les connaissait pas)
sur ce; remorque ou pas remorque la n'est pas le debat. tant que la moto est dessus c'est que t'en ai.
Je reviendrais d'ailleurs sur un petit point tres important: le salut.
c'est une des premieres choses qui m'ont fais adorer la moto et par chez moi c'est rendu tres souvent. Par contre des que tu es en BAR et que tu fais un zoli V aux moto qui passent et que personne ne te repond c'est super frustrant et t'as qu'une envie c'est de faire demi tour et prendre ta becane.
au passage, concernant l'explosage de retro, je trouve pas sa top meme si a une epoque je l'eu pratiqué ( mais a velo) car tu te dit que le mec a pas forcement les moyens de faire ce genre de reparation, qu'il a surement une famile a nourir ect pis surtout c'est ce genre de comportement qui degradent fortement l'opinion que les gens ont des motards et forcement quand y en a pour un y en a pour tous.
Bon sur ce je vous laisse car j'ai mal au doigt pis j'ai mon lit qui me sommes de le rejoindre donc a demain les zamis :kiss2:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par cricri »

titi18000 a écrit : Je suis du genre a prendre la moto pour aller chercher le pain et les viennoiserie a la boulangerie a 1km de chez moi ...
...
Cela ne m'empeche pas de penser que j'ai un esprit motard tres developper ( dimanche j'ai sorti la Glad 20 minutes juste histoire de monter au relais calmos saluer les mecs qui y etaient et leur apporter les croissant ( je sais que je me repete mais: les croissant c'est le mal) alors que je les connaissait pas)
En fat c'est surtout les viennoiseries que tu kiffes, toi tu es un véritable amateur de croissant, un pur et dur ! :hehe:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par bandit40 »

surtout ceux en béhème (mais pas tous)
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Sabine »

Aujourd'hui petite balade de 40 km avec ma fille derrière moi, avec une vingtaine de km sur autoroute (limitée à 110 km/h). Je me suis sentie secouée comme un prunier!! Je n'ai pourtant pas eu l'impression qu'il y avait du vent...J'avais la désagréable sensation de ne pas tenir la moto. Alors j'imagine pour un long trajet sur autoroute : :|
Maintenant, je venais de faire le plein (enfin, mon mari a rempli ma glad comme je ne l'avais jamais fait!! : 12,5L, je clignotait depuis 45 km), ma fille était bien sur l'arrière, collée au top case, je n'ai peut-être pas su adapter ma conduite à ses 2 petits paramètres...
Le plaisir je l'ai eu ensuite, entre 90 et 100 km/h sur départementales, c'est bien là que je préfère rouler avec ma glad!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par lemanu »

bandit40 a écrit :surtout ceux en béhème (mais pas tous)


:hurt4: bandit40 :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Ricko »

Sabine a écrit :Aujourd'hui petite balade de 40 km avec ma fille derrière moi collée au top case, je n'ai peut-être pas su adapter ma conduite à ses 2 petits paramètres...
Le Top case est donc installé :perv:
Sabine a écrit :Le plaisir je l'ai eu ensuite, entre 90 et 100 km/h sur départementales, c'est bien là que je préfère rouler avec ma glad!!
C'est son terrain de prédilection :)
Image............Image
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Sabine »

Ricko a écrit :
Sabine a écrit :Aujourd'hui petite balade de 40 km avec ma fille derrière moi collée au top case, je n'ai peut-être pas su adapter ma conduite à ses 2 petits paramètres...
Le Top case est donc installé :perv:
yes!!
mais sur la platine d'origine, il ne manque plus qu'à la changer et faire le branchement du feu! J'ai pas pris le temps et j'avoue espérer très fort que mon mari le fasse à ma place...je relance le sujet dès demain!! ::d
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre