gladius sur autoroute et long trajet?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Stv

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Stv »

L'autoroute en roadster c'est long et chiant mais bon, quand il faut... Bah on le fait. Je suis pas sûr que ce soit beaucoup moins chiant sur une grosse routière. Plus de confort c'est évident (posé tranquille, à l'abri du vent, et du bruit du vent très pénible à la longue) mais moins chiant ? Je sais pas, ça reste emmerdant d'enquiller les heures sur autoroute, vu qu'on est fliqués de partout impossible de rouler à plus de 160 sans risquer gros même si on est tout seul sur la route, donc de toute façon emmerdement maximum quelque soit le moyen de transport je dirais
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par triix »

L' autoroute c' est mal et ca me met le cerveau en déroute et le compte bancaire en banqueroute... :gene:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Chooky »

Bon ayé je peux donner mon avis sur le sujet car hier j'ai fait mon 1er viron autoroute avec titine... en effet je suis montée à lyon avec! donc à peu près 50 bornes d'autoroute mais y'avait du vent (vive la vallée du rhone :-/ ) m'en suis pris plein la poire! à 120/130 c'est supportable mais au dessus ça secoue quand même sacrément le casque! et puis bon je confirme... ce n'est pas bien intéressant! en plus de ça on entend même plus le ronron moteur tellement ça souffle... :-| par contre, un vrai régal dans les bouchons lyonnais... feux de détresses et hop on remonte entre les voitures! trop génial! bon faut y aller tranquillou faire gaffe aux changements de direction... j'ai laissé passer quelques bécanes qui devaient remonter les files à 70 minimum... le moindre gars qui change file sans controler et t'es au tas :o m'enfin font ce qu'ils veulent... moi j'étais calée en 2nde et je me suis fait les 20 derniers kilomètres d'autoroute au centre de lyon comme ça... du coup j'ai mis 1h pour faire les 70 bornes jusqu'à l'école et en tuture je pense que j'aurais mis facile 1h30 et j'aurais été à la bourre!! c'est vraiment le top la glad c'est trop sympa c'est super maniable pour se faufiler... mais bon la moto sur l'autoroute c'est carrément chiant! du coup hier soir j'étais archi sonnée, le trajet avec plus de100 bornes d'autoroute + la journée de réunion pré-rentrée + le chaleur... j'étais claquée! :gene:
Avatar du membre
Jujul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:53
Moto : Gladius

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Jujul »

Aller j'apporte mon petit grain de sel

Saint Gaudens - Toulouse : Environ 75 km d'autoroute sous le soleil, pas de prob particulier a 140/150 c'est un peu long mais bon ça va.

Toulouse - Dax

260 Km d'autoroute sous la pluie :gene: , finalement c'est bien passé à 115/120. Bien sur je me suis fait doubler par toutes les voitures, mais je ne me pleins pas.
Stv

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Stv »

Wé... Moi en duo avec ma chérie et plutôt bien chargés (sacoches latérales de 35l et sacoche de réservoir, fringues mini tente sacs de couchage et couverture polaire, lol) on a dû faire 400 km d'autoroute en tout (entre paris et Troyes à peu près, aller retour) lors d'un petit we dans les vosges, et tout s'est bien passé. Bon c'est hyper long et chiant, comme tout roadster. La glad fait sentir son manque de chevaux dans ces conditions (moi + ma passagère 140 kg, plus tout les bagages), entre 150 et 180 (compteur) on peut pas dire que ça poussait très fort, mais bon c'est pas ce que j'attends de ce petit bolide bicolore.

A noter qu'en revendant de Paris on s'est pris une saucée inimaginable (des grêlons même) sur autoroute toujours et perso j'étais en totale confiance, les qualifier ne me semblaient pas tant que ça des savonettes et j'avançait plutôt bien alors que les quelques automobilistes qui restaient sur la route semblaient terrorisés en roulant à 80... Bref bon comportement de la bécane rien à dire, c'est stable c'est prévisible c'est fun, même sous des torrents de flotte et chargé comme une mule :-)
Stv

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Stv »

Oui :mrgreen: et pour réussir à la rentrer dans la tente je t'en parle même pas !
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

vacances en moto, trajet le plus long

Message par fibonacci »

Je souhaiterais avoir votre avis sur un petit point qui tracasse mon père,

J'habite Angers, je dois le rejoindre à Cerbère (dernier bled avant la frontière espagnole sur la côte méditerranéenne), ça fait 900 km.
Du coup soit je le rejoins en train, 10h 75€, pas de fatigue.
soit j'y vais en moto : 12h selon google map par la nationale, le côut : 1000km/200km = 5 plein de 13€ = 65€

Je suis vraiment tenté d'y aller en moto, mais c'est long^^
quelques conseils peut-être?

merci d'avance.

J'en profite pour lancer un sujet dans le genre "quelle est votre vitesse max", etc...

qu'avez vous fait comme plus long trajet d'une seule traite?
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: vacances en moto, trajet le plus long

Message par Antoine »

Euh pas d'un coup, surtout en Glad' et si t'as jamais fait de trajet longs! (Quoiqu'il me semble que Xabi a déjà fait des trucs complètements fous, l'intéressé confirmera ou infirmera mon vieux souvenir vague)

En deux étapes c'est faisable mais pas simple non plus, un trajet d'une traite va te dégoûter de la moto.

Pour l'instant en trajet long j'ai fait 600 bornes jusqu'à Bordeaux par autoroute, 6h avec les pauses, HS à l'arrivée.
Et là avec Guillaume on a fait 600 bornes en revenant d'Auvergne aujourd'hui en 8h30 avec à peu près 50/50 virages/nationale en ligne et je suis encore plus HS.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: vacances en moto, trajet le plus long

Message par fibonacci »

OK, merci !
je vais pas tarder à acheter mon billet de train moi^^
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par John »

Je t'ai fusionné avec un sujet qui correspond... ;)
fibonacci a écrit :qu'avez vous fait comme plus long trajet d'une seule traite?
Et pour ca, un autre sujet existe déja....mais je sais plus ou il est... :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Chooky »

Je sais pas comment vous faites pour faire des distances pareil allant de 600km à 1400 8| waouw! moi je pourrais pas! je me tate dans l'été à descendre dans le sud chez des potes avec donc faire 350 bornes ça me parait faisable en alternant nat' et autoroute (mais pas trop ça tue trop!) et en faisant bien des pauses... mais ça restera à voir car mon seul et unique épisode autoroute en glad m'avait carrément tuée et pourtant ce n'était qu'une petite centaine de kilomètres sur le journée (m'enfin y'avait pas que ça... grosse journée au milieu et nuit pourrave avant :-/ ) donc j'imagine que pour entreprendre un long trajet faut avoir quand même la patate et qu'il faut prendre des vitamines le matin :cote:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par fanfan »

Sauf que 600 bornes en pleines montagnes en une journée c'est tout bonnement impossible, déjà 300 tu est sur les rotules...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: gladius sur autoroute et long trajet?

Message par Chooky »

C'est sur que c'est vraiment l'auroroute qui fatigue! surtout quand ça souffle beaucoup comme dans la vallée du rhone! quand tu te prends de bonnes rafales dans la poire ça tue un peu :hehe: par contre rouler sur de la belle nat' ou départementale nickel avec quelques bons virolos là c'est cool :ghee: même si 600 bornes ça doit bien casser aussi :gene: mais pourquoi pas c'est prévu quand cette petite balade? :)
Répondre