Faire régler sa Glad ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Faire régler sa Glad ?

Message par GoZ »

Salut,

J'ai quelques doutes sur le fait que ma Glad soit bien réglée : consommation gloutonne, vitesse de pointe "limitée"
Consommation : entre 5 et 6 L/100 pour des trajets quotidiens, soit 2x10km (3 km citadin - 50km/h, 3km autoroute - 140km/h, 4km citadin - 50km/h) Mon voyant s'allume à 170km
Il n'y a pas longtemps, j'ai fait un long trajet en duo + top case sur autoroute (140km/h) : autonomie : 140km; C'est chaud quand même !
Toutefois, en général pour de la balade (en duo), je tourne toujours au tour de 170km avant que le voyant s'allume.

niveau poids, toujours une sacoche réservoir rempli de moitié. Moi : 1m82 pour env 78kilos

Je pense être assez nerveux au niveau conduite, j'ouvre assez facilement.

Vitesse de pointe : 199 grand max (seul). Jamais réussi a dépasser la barre fatidique des 200.

C'est moi qui ai fait le rodage, partiellement fait en duo (peut être une des causes ?) en 2/3 semaines (balades + quotidien) et en respectant les préconisations du concess en conduite souple.

Après lecture depuis plusieurs mois du forum (malgrès une pause j'avoue, je suis pas toujours présent), je me pose vraiment des questions sur les bon réglages de ma Glad.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait réglée ? et plus précisément quelqu'un de Nantes ?
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par cricri »

Une autonomie de 140 Km à 140 Km/h ça ne me parait pas trop normale tout de même ...

Moi à cette vitesse c'est voyant fixe à 180 Km.

C'est le clignotement du voyant ? ou fixe ?
car là ça peut changer, si c'est au fixe ça fait du presque 8/9l/100 ce qui fait effectivement beaucoup ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par GoZ »

Je me suis trompé en tapant, c'est plutôt 150km, et le voyant était clignotant quand j'ai relevé le compteur.
Mais quand même, elle taite énormément !

La moto a un an pour 12000 bornes.

Belle révision prévue dans une semaine, je fais la liste des petits trucs à checker histoire d'en profiter pendant qu'elle est sur le banc.

Desmo : Ma précédente moto (GPZ) consommait autour des 4 / 4,5l pour les meme trajets. Elle était certe moins puissante mais plus lourde.
Mais peut etre que je me trompe et que tout cela est normal après tout !
Avatar du membre
clemostéo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 11:03
Moto : gladius
Localisation : 31

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par clemostéo »

un truc con mais si t'arrive pas a passer les 200 et que tu consommes un peu trop c'est peut etre la pression de tes pneus. pense a regonfler si ce n'est pas fait.
Avatar du membre
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 09:24
Moto : Gladius 650 noire

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Fred974 »

Coucou les gens ! vous les gonflez à combien vos roues ? Le sous gonflage peut jouer sur la consommation uniquement ?
Ou elle peut engendrer d'autres problèmes?
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par ErwanBZH35 »

Fred974 a écrit :Coucou les gens ! vous les gonflez à combien vos roues ? Le sous gonflage peut jouer sur la consommation uniquement ?
Ou elle peut engendrer d'autres problèmes?
Oui, te vautrer tout simplement....
Le gonflage préconisé est indiqué sur le bras oscillant....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par derzen »

C'est indiqué dans le manuel…
Image
Avatar du membre
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 09:24
Moto : Gladius 650 noire

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Fred974 »

Oui je sais que c'est précisé dans le manuel mais je ne le retrouve plus :rouge:
Mais je regarderais ce weekend sur l'autocolant alors :cote:
Merci
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Florence76600 »

Oui je trouve qu'elle consomme pas mal... mais bon c'est sûrement dû à ta conduite alors pense à ton permis, ta vie et fais plus attention sur la route je pense... perso j'ai une conso d'environ 4 L et mon voyant s'allume vers 240 aussi je crois et le max que j'ai fais c'est 259 km avant que ça clignote.
A 2 sur la mienne on a réussit à monter à 200 km/h mais toute seule je n'ai pas essayé.
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par GoZ »

Merci Florence ;)

Il faut que j'arrive a me conditionner pour me faire un plein tout cool. Ca va être dur mais tout est possible. Je testerai le "too cool" après la révision des 12000 histoire de partir avec une bécane censée être aux petits oignons.
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Florence76600 »

Ne crois pas non plus que je roule archi cool je suis plutôt une nerveuse au guidon et au volant mais bon il faut savoir se calmer, penser à ses proches et tenir à sa vie alors rouler tranquille ça fait du bien aussi !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Jungledim »

je suis plutôt une nerveuse au guidon
mon voyant s'allume vers 240 aussi je crois et le max que j'ai fais c'est 259 km avant que ça clignote.
Mais tu pèse 20 kilos ou quoi !? 8/
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Florence76600 »

non :hehe: 1m63 pour 58 kg environ maintenant que j'ai arrêté de fumer !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Faire régler sa Glad ?

Message par Jungledim »

Arf ! foutu sevrage ;)

Sans mettre ta parole en doute, je comprend pas comment tu fais !? en rodage mon voyant clignotait vers les 200Km. et je ne dépassais pas les 4500tours/min.... pourtant je suis un pois plume : 63Kgr pour 1m75. Maintenant c'est plus vers les 180km voir 160 si beaucoups de 4voies.

Je reconnais que j'ouvre les gaz quand je peux, mais je ne suis pas un nerveux...toujours très très très clame même quand je vais vite... mes plaquettes de frein me disent merci :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Répondre