Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai passé ça sur "ne se sent pas concerné", mais on pourrait ajouter une option "ne peut pas donner"
J'avais fait ma carte il y a quelques années, mais après discussion avec mon médecin, il s'avère que je ne peux pas donner d'organe (ni même de sang d'ailleurs) suite à un traitement médical qui apparemment reste dans l'organisme...
Du coup plutôt que la carte de donneur, je me promène avec la notice du médoc :p
Je n'ai pas de carte (mais j'ai voté pour "j'ai ma carte"), néanmoins, ma famille proche sait qu'en cas de décès, je souhaite faire ce don.
Du coup, j'ai fait une demande de carte, bien que cela ne soit pas nécessaire
Juste un petit UP pour ce topic que je trouve intéressant
J'ai la carte depuis longtemps, et ma famille est au courant aussi
Par contre, j'aime pas trop la vue du sang
mais étant O+, je serais prête à le donner en cas d'urgence
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Sauf que, comme pour la carte de donneur, ca n'a aucune valeur légale. A la rigueur si tu as besoin d'une transfusion... Mais même là ils ne prennent pas le risque et testent avant.
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Je confirme pour les transfusions, ils font d'abord du remplissage tant qu'ils n'ont pas revérifié le groupe sanguin.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Ce qui a de la valeur (et c'est discutable mais c'est comme ça) c'est l'avis de la famille. À la rigueur une simple carte avec "personnes à contacter en cas d'accident" et un ou deux numéros de téléphone serait bien plus judicieuse qu'une carte avec ton groupe sanguin et ton accord pour prélèvement d'organes.
Je le répète mais en cas d'accident grave si y'a besoin d'une transfusion ils testent ton sang. Si tu meurs ils demandent l'accord de la famille pour prélèvement des organes. Tout le reste n'a aucune valeur.
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
A voté
Et perso j'en ai parlé à toute ma famille et j'ai meme rédigé une attestation comme quoi je suis donneur en plusieurs exemplaire que je leurs ai donné.
Car il suffit d'un rien pour que mes organes soient perdus, avant qu'ils se decident.