Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Gnome »

viejito a écrit :Alors que dans le monde de la route, vous pouvez conduire une Ferrari de 300ch de 18 à 108 ans sans aucune formation hormis celle du permis de conduire. Moi, ça me laisse songeur. :-/
J'irais même plus loin, car tu peux passer ton permis à 18ans, ne pas rouler pendant 30ans et ensuite rouler une de ces voitures directement ........ :hehe:
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par viejito »

Oui, tout à fait. Si je prends mon exemple, j'ai eu mon permis C (PL<19t) à l'armée en 1984, je n'ai jamais conduit de camions depuis cette date, il suffit que je revalide mon contrôle médicale pour me lancer au volant d'un poids lourd.
Si le conducteur ne prend pas l'initiative de se remettre à niveau, la validité du permis à vie peut se révéler dangereuse pour tous les usagers de la route.
e-Dal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:57
Moto : Suzuki gladius

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par e-Dal »

J'élargis peut-ètre un peu le sujet du permis à point en parlant précisément du permis moto, mais ça peut interesser les motards ayant le permis A2 :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6815
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par samisami72 »

c'est un peu hs mais bon: j'ai eu 6 mois de suspension le 11 janvier 2014, et j'ai recuperer mon permis( ou plutot droit de rouler) hier, j'ai repris la voiture, la moto et demain je reprend le taf ( spl) sincerement j'ai passez une visite medicale bidon et des test psyco machin truc aussi bidon, et franchement apres 6 mois sans rouler ( a par sur piste) ca fait bizzare, j'ai deja failli ( a moto) me prendre une 307 ( qui s'est excusez car elle ne m'avait pas vu) et l'apres midi une mercos s'est rabattu sur moi ( en voiture) et lui non plus ne m'avait pas vu..... il devrait y avoir une prise de conscience sur les vrai danger de la route et surtout les vrai cause, car a 150kmh sur autoroute degagé par temp sec avec une caisse fiable, le danger est minime mais je ne vous apprend rien!!

j'ai aussi pu verifier pendant ma suspension la regle des 10 ans: en gros on recupere les point que l'on a perdu il y a 10 ans pile apres l'infraction a seulement 2 conditions 1) ne pas avoir retrouver son capital de 12 points ( ya pas de danger) et ne pas avoir commis de delit routier, du coup au moi de mais je suis passez de 8 a 11 point car j'avais eu une amende pour defaut de ceinture en mai 2004 ( -3 point!! )

en tout cas content de reprendre le volant mais surtout le guidon et d'etre a nouveau parmis vous les amis ;)
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par adone »

( c'est clair y'a eu un gros coup de pelleteuse ! )
Je vais rebondir sur les personnes âgées; je n'ai aucun scrupule a retirer des points a ces papy mamy ( surtout quand ils ne comprennent même pas pourquoi on les arrêtes! ) parceque dans le font c'est peut être la seule solution pour leur retirer le permis a cause des pertes de points.... Seuls les policiers ou gendarmes peuvent faire une signalement a la préfecture sur un conducteur afin qu'il passe une visite médicale (qui ça se trouve sera bidon et largement réussit pas le conducteur) mais c'est assez compliqué...

Moi ça , ça me fait peur, et en mai de cette année je me suis décidée a créer pôle prévention ( dans mon projet il y a le vieux au volant, le vieux a pied... Mais aussi sur les accidents domestiques et les démarcheurs...) en partenariat avec le centre communal d'action social de la commune.

Le problème des stat... C'est qu'elles prouvent que les vieux n'ont pas plus d'accident au volant que les jeunes... Au contraire! Simplement par ce que les autres usagers les évitent surment...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
nicolas78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 15:19
Moto : SUZUKI

Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par nicolas78 »

Ce sujet est très interessant :-/
Répondre