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Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 16:40
par cricri
T'es pas un peu fada de faire ça avec des Q1 !?! :|

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 16:49
par Jungledim
Je ne vois pas le problème c'est des tendre !? ils doivent être pas mal les Q1 sur piste ... mieux que les Q2 je penses

J'aimerai tellement aller rouler sur circuit. Le plus près pour moi ce serai Le Mans mais contrairement à Carole, c'est la galère pour trouver des infos. :/ je voulais m'inscrire aux journées portes ouvertes organisée par la FFM fin aout mais c'est complet depuis un moment :snif:

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 16:56
par cricri
Jungledim a écrit :Je ne vois pas le problème c'est des tendre !? ils doivent être pas mal les Q1 sur piste ... mieux que les Q2 je penses
Ah nan, là tu te gourres ... les Qualifier 1 ce sont les pneus d'origine qui sont ok (mais moyen) sur sec et complètement pourris sur le mouillé. Mais en aucun cas ce sont de bons pneus piste ..
Avec des Q2 ça serait nettement mieux ;)

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 19:46
par Jungledim
Roohhhh 8| lol

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 20:34
par lemanu
Un petit cours de déhanchement !


Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 20:39
par neo4
sulu_03 a écrit :Ouah ! :ghee:

1'23 (à la louche avec le chrono embarqué...)

Les qualifier ne me disent pas vraiment merci :P

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On sent bien la présence de la parabolique sur le coté droit :D

Bon ben j'ai plus qu'a apprendre à déhancher !

t'as cramé tes pneus là 8|

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 20:45
par .:Antho38:.
C'est violent ^^

Là il faut pas y aller avec des pneus trop tendres sinon tu bouffe tout et ta journée te reviens au prix d'un train de pneu :gene:

En tout cas c'est bien tentant !!

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 20:49
par lemanu
Sulu, quelle pression (pas la bière !) tu avais mis à l'avant et arrière ?

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 20:53
par cricri
Mais .. je ne le crois pas !!! :ghee:
1,23 avec des Q1 en glad à Carole !! :|

Re: Rouler à Carole ?

Posté : jeu. 19 mai 2011 20:58
par lemanu
sulu_03 a écrit :J'y avais pas touché... :o
Le prochain coup je baisserai !

La prochaine fois, tu mets 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière, tes pneus souffriront moins et tu auras à meilleurs comportement de la moto .

Re: Rouler à Carole ?

Posté : ven. 20 mai 2011 16:25
par Antoine
Raah c'est pas juste, tu me donnes envie avec ton compte-rendu là...

Ya personne qui veut investir pour moi dans la tenue? Un cadeau pour mon anniversaire il y a un mois et 3 jours ::d

Re: Rouler à Carole ?

Posté : ven. 20 mai 2011 17:07
par tchangy
sulu_04 a écrit :Un peu plus de conseils sur le pilotage en lui même !

Il faut à tout prix garder la tête froide !
Sous aucun prétexte ne modifier sa trajectoire (gros bruit énorme juste derrière part exemple) les autres se débrouilleront pour doubler !

Au niveau des repères de freinage, devant chaque gros virages il y a 2 piquet rouge et blanc. En théorie au premier on coupe les gaz, au deuxième on freine. Pour jouer la sécurité je conseille de freiner dès le premier piquet pour être large au tout début...

La parabolique est très très longue et il ne faut pas se laisser piéger à mettre les gaz à fond dès la sortie sous peine d'élargir et de sortir !
Il ne faut pas trop s'exciter après alpha et avant l'arrivée dans le pif paf, quand on ré-accélère sur l'angle, ça fait tout drôle de décoller la roue avant en plein virage :gene:

edit : et non faut pas garder la tete froide faut déconnecté le cerveau pour poser le genoux :hehe:

Accelerer progressivement au fur et à mesure des tours, le plus important restant de prendre la bonne trajectoire !

Avec la glad, on arrive assez vite au limites : freins spongieux, moteur qui a chaud, cale pied qui raclent (d'ailleurs tout le monde la bas m'a conseillé de virer les tétines ! Je vais le faire), pneus qui chauffent très vite et qui ne sont pas fait pour tourner à ces températures...

J'ai vu un gars tourner en 1'45 donc y'a vraiment tous les niveaux... (mais j'ai pas vu de glad :] )

la logique aurait voulu que le premier plot on freine , et le deuxième on plonge :] après j'ai pas tenté carole encore donc je ne sais pas comment il fonctionne , mais un plot coupe les gaz jamais entendu parler ;)

Re: Rouler à Carole ?

Posté : ven. 20 mai 2011 17:13
par tchangy
sulu_03 a écrit :Ce qui est sur c'est que si tu plonge au deuxième, tu vas faire de la tondeuse :hehe:
Après c'est surement un équivalent "200" "150" "100" "50" "Trop tard", c'est juste un repère de distance pour le virage. Le gars qui m'en a parlé les utilise comme ça probablement.
tu devrais faire la session avec les foray en juillet au circuit LFG , inscription chez gauvin moto tu dis je te file ma place :p

c'est une session débutant et il sont la pour corrigé tes traj et bien t'apprendre les loi du circuit, 160 euro la journée complète me semble t'il =)

Re: Rouler à Carole ?

Posté : ven. 20 mai 2011 17:31
par tchangy
sulu_03 a écrit : Donc on va rouler comme des asperges toute la journée... Et ça va me faire chier !
techniquement tu roule a ton rythme , et a un moment t'a une fusé qui va te doublé sans se fatigué le poignet pour te passé devant et te dire ce qui ne va pas. et après il va voir les autres , ca reste contrôlé et nettement moins dangereux que Carole

ensuite la journée c'est en moyenne 8 session de 15-20 min ce qui est quand même raisonnable avec ca ta un barbeQ et une tombola et le droit de te faire signé des autographes , par la future équipe championne de france en endurance :p et son frangin pas loin derrière :p

bon ensuite c'est le sert donc ils ont leur photographe , et il sont gentil il te photographie aussi ;)

après c'est une histoire de point de vue c'est sur , tête brulé ou pas ;)