Blouson d'été

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Blouson d'été

Message par Chooky »

J'espère ne pas faire doublon mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et j'aurais besoin de vos conseils avisés une fois de plus... je me suis achetée il y a quelques temps (en octobre plus précisément quand j'ai débuté en 2 roues) un blouson DMP! impec' pour l'hiver et là j'ai enlevé la doublure donc pour l'instant avec les 25/30° qu'il fait ça peut aller... mais seulement en roulant! dès que je suis à l'arrêt comme par exemple 5min à un feu... je crève de chaud sous ce blouson noir :-| donc je me dis de plus en plus qu'en plein été je vais pas tenir! donc j'envisage de plus en plus d'investir dans un blouson d'été ultra light... mais je trouve pas vraiment de trucs pas hors de prix et surtout je n'ai aucune idée si c'est vraiment aéré! donc je suis pas sure de prendre le risque de commander par internet sauf si je peux avoir quelques unes de vos recommandations :cote:

J'attends vos avis...
Merci :)
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: Blouson d'été

Message par Romain76 »

Je suis dans le même cas que toi :/
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Blouson d'été

Message par Chooky »

Alors serrons nous les coudes camarades! y'a bien quelqu'un qui va nous venir en aide :gene: help help :]
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Blouson d'été

Message par Screagle »

Va en magasin, essaye les tenues, prends les références et commande sur le net ! :cote:
Pas de risque...

Perso, pour l'instant j'ai une veste textile Furigan et je supporte encore bien.
Mais je pense que ce sera un sujet utile.
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Blouson d'été

Message par Chooky »

Moi aussi mon DMP est un blouson textile! et je supporte aussi... mais je sais qu'en plein été je supporterai nettement moins bien moi qui suis une vraie chochotte dès qu'il fait un peu trop chaud... et oui une grosse insolation il y a 3 ans m'a valu une hyper sensibilité au soleil et au chaud... donc en plus avec un blouson noir sur le dos et une machine qui chauffe bien ça va moins rigoler :gene: donc si je peux trouver un blouson qui se fait oublier et éventuellement qui est une belle coupe fille... j'achète :cote:
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Blouson d'été

Message par Maurice »

bonsoir Camille
déjà il faut prendre un blouson clair, même si c'est plus salissant, ensuite tu as des blousons qui ont les protections (coudes, épaules, dos) mais le reste c'est très léger et cela laisse passer l'air.
après c'est une question de sécurité, moi je roule avec un blouson textile mais sans vraiment d'aération, je met juste un tee shirt dessous.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Blouson d'été

Message par Gladinette »

Il existe le modèle IXON Strada dont voici les caractéristiques :

-Textile résistant grâce au SPYLEX®-(polyester)
-Inserts maille en textile (ventilation)
-Peut être équipé d'un protection dos CE
-Protection mousse sur le dos
-Protections CE aux épaules et coudes
-Col doux
-Produit ventilé grâce à des empiècements en maille ajourée
-Réglable aux hanches
-Velcro au poignet
-2 poches extérieures
-2 poches intérieures

Image

Ce blouson existe en d'autres couleurs.
Son prix : environ 100 €
neo4

Re: Blouson d'été

Message par neo4 »

soir chooky ;)

pour moi,je vire juste la doublure de ma veste textile macadam et comme momo en tee-shirt dessous et ça me va :] meme part temps chaud ce n'est pas genant et je prefere etre bien protégé en cas de chute :hehe:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Blouson d'été

Message par Chooky »

C'est déjà ce que je fais... blouson + t-shirt manches courtes... mais mon blouson est noir et vraiment dès que je suis immobile quelques minutes je crame alors qu'il ne fait même pas plus de 30° encore :-| après je vous le dis je crains le chaud... et j'ai tendance à tourner de l'oeil assez facilement quand mon indicateur de t° est dans le rouge :mrgreen: ce serait un peu génant en plein roulage n'est-il pas?! :gene: bon j'exagère mais sérieusement je pense qu'un truc ultra léger ça m'ira pas mal! et si je peux éviter d'y mettre plus de 150€ c'est encore mieux! le Ixon est pas mal... faut voir les couleurs parce que je vais pas mettre du bleu avec mon casque et ma glad orange/noir :ghee:
neo4

Re: Blouson d'été

Message par neo4 »

Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Blouson d'été

Message par ErwanBZH35 »

J'utilise encore mon cuir avec la doublure, en chemisette ou Tee-Shirt.....il faut penser au manque de chaleur quand tu rentres en pleine nuit.... :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Blouson d'été

Message par Chooky »

Il est joli (et pas chero!) mais dommage il n'y a pas l'air d'avoir d'autres coloris... un peu trop de gris je trouve! et pis y'a une doublure hiver... si ça se trouve une fois enlevée c'est plus ou moins la même chose que mon blouson actuel :-/

Pour la nuit, dans ce cas je préfère prendre une petite veste intermédiaire dans mon sac à dos à mettre en cas de besoin... ça c'est toujours envisageable! alors que trop chaud on peut pas faire grand chose si ce n'est rouler en t-shirt :0 ou alors un blouson ultra light :perv:
Avatar du membre
Jujul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:53
Moto : Gladius

Re: Blouson d'été

Message par Jujul »

j'ai un Ixon Target :
http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... -2081.html

Ce qu'il me dérange le plus c'est la protection dorsale en mousse, je trouve que c'est surtout cette partie qui tient chaud. Je ne sais pas si une protection en plastique peu amélioré la chose.
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Blouson d'été

Message par Chooky »

Je te rejoins sur ce point... la protection mousse plus le sac à dos... t'as plus qu'à changer de t-shirt à l'arrivée :0
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Blouson d'été

Message par Screagle »

Moi sous ma veste j'ai une dorsale de toute manière ! Je me vois pas rouler sans...
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Répondre