Carte Grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
gladiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 21:56

Re: Carte Grise

Message par gladiateur »

[quote="cinder85"][quote="skrevett"]
Et fais attention qu'ils modifient bien la puissance indiqué sur la carte grise (53kW au lieu de 25kW en rubrique P2) et pas seulement le type MTT1 en MTT2, comme c'est arrivé à plusieurs d'entre nous.

salut moi j'ai échappé au probleme mais c'est surment car je l'ai acheté plus tard(29aout) et le probleme avait été réglé par rapport a vous ???
gladiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 21:56

Re: Carte Grise

Message par gladiateur »

Desmo17 a écrit : Sans doue...
Pour les fils: les concess' se sont plantés sur les premières, et ont bien sûr compris l'erreur...
Pour la carte grise: les employé(e)s des préfectures ont sans doute fait plus attention.
Cela s'appelle "essuyer les plâtres"...
oui souvent les premiers servis font souvent les frais de la nouveauté ...
gladiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 21:56

Re: Carte Grise

Message par gladiateur »

Desmo17 a écrit :Heureusement que la moto est bien née, et qu'elle est fiable dès le départ...
c'est pour sa qu'on les aimes nos gladius ...
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Carte Grise

Message par Milie »

J'adore ce forum mais j'avoue que parfois grace à vous je me fais de petites frayeurs!!! : )
Quand j'ai récupéré ma Belle chez le concess il m'a rapidement glissé, juste avant que mon compagnon parte avec, qu'il ne l'avait pas débridé malgrè mon age, sous pretexte que je suis "une faible femme incapable de gérer une moto débridée même si en auto école ca ne m'a jamais posé de probleme" (c'est moi qui le dit mais en gros c'est ce qu'il pensait). Sur le coup j'ai été un peu surprise et il l'a bien senti vu le regard noir que je lui ai lancé, mais j'ai laissé tombé puisqu'il m'a dit qu'il s'en occupera dès la révision.
Mais en vous lisant je me dit que j'aurais mieux fait de piquer ma crise! Et je sent que quand je vais me décider à passer lui faire un petit coucou ca va lui faire tout bizarre!!!!
D'autant que ca fait maintenant 1 mois que j'attend le double de clefs que le responsable mécano a soit disant "égaré" et que je ne n'ai toujours pas récupérer...
j'avais envie de lui arraché les yeux mais si en plus il me réclame quoi que se soit pour débrider ma moto et changer le carte grise je crois que je vais l'étriper....

(désolée je suis un peu remontée mais parfois c'est frustrant de voir qu'ils sont au petit soin pour qu'on signe et qu'une fois que c'est fait...ils ont plus le temps!!!! )
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Carte Grise

Message par Alexia-JMV Concept »

Milie a écrit :J'adore ce forum mais j'avoue que parfois grace à vous je me fais de petites frayeurs!!! : )
Quand j'ai récupéré ma Belle chez le concess il m'a rapidement glissé, juste avant que mon compagnon parte avec, qu'il ne l'avait pas débridé malgrè mon age, sous pretexte que je suis "une faible femme incapable de gérer une moto débridée même si en auto école ca ne m'a jamais posé de probleme" (c'est moi qui le dit mais en gros c'est ce qu'il pensait). Sur le coup j'ai été un peu surprise et il l'a bien senti vu le regard noir que je lui ai lancé, mais j'ai laissé tombé puisqu'il m'a dit qu'il s'en occupera dès la révision.
Mais en vous lisant je me dit que j'aurais mieux fait de piquer ma crise! Et je sent que quand je vais me décider à passer lui faire un petit coucou ca va lui faire tout bizarre!!!!
D'autant que ca fait maintenant 1 mois que j'attend le double de clefs que le responsable mécano a soit disant "égaré" et que je ne n'ai toujours pas récupérer...
j'avais envie de lui arraché les yeux mais si en plus il me réclame quoi que se soit pour débrider ma moto et changer le carte grise je crois que je vais l'étriper....

(désolée je suis un peu remontée mais parfois c'est frustrant de voir qu'ils sont au petit soin pour qu'on signe et qu'une fois que c'est fait...ils ont plus le temps!!!! )
complètement d'accord avec toi .. et c'est de plus en plus fréquent malheureusement (et quelque soit les domaines).
Tu devrais y retourner, juste pour mettre les points sur les i et dire ce que tu penses.
et un conseil, si ils te promettent quelque chose, fait leur écrire sur papier .. car les paroles s'envolent mais les écrits restent ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Carte Grise

Message par Milie »

C'est bien ce que je comptais faire depuis le début mais mon compagnon m'a demandé de lui laisser prendre les choses en main avant que je ne débarque en furie dans la concession.
Mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... C'est bête pour eux... Et pourtant ils devraient le savoir parce que c'est déja moi qui est piqué ma crise quand on a eu des soucis au moment de l'achat du GSR de Chéri!!!

C'est pas parce qu'on est des filles qu'on est forcément de cruches... et puis maintenant avec le forum je suis au top de l'information!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Carte Grise

Message par Alexia-JMV Concept »

Milie a écrit :C'est bien ce que je comptais faire depuis le début mais mon compagnon m'a demandé de lui laisser prendre les choses en main avant que je ne débarque en furie dans la concession.
Mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... C'est bête pour eux... Et pourtant ils devraient le savoir parce que c'est déja moi qui est piqué ma crise quand on a eu des soucis au moment de l'achat du GSR de Chéri!!!

C'est pas parce qu'on est des filles qu'on est forcément de cruches... et puis maintenant avec le forum je suis au top de l'information!
c'est clair !! .. on peut se débrouiller toute seule, non mais !!
tu auras dimanche et lundi pour faire redescendre la pression et 'réfléchir' à ce que tu vas leur dire .. donc, vas y, fonces !!
je te dirais une chose, à la maison, c'est moi qui fait toutes les démarches de SAV, dès qu'il faut râler pour qq chose, c'est moi qui m'y colle .. on est très forte pour ça .. râler, n'est ce pas !! ::d mais de façon constructive et intelligente, of course :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Carte Grise

Message par Milie »

En tout cas je trouve les garcons très zen...
La plupart sont allé eux même à la préfecture pour faire les démarches au lieu de secouer leur concess comme un prunier pour qu'il fasse sont travaille!!!
Parce qu'après tout si on passe par un conssec et qu'on achète une moto neuve c'est aussi pour ne pas se prendre la tête avec les démarches administrative et pour ce dire que eux savent quoi faire et qu'ils le feront bien!
Mais c'est vrai que c'est quand meme bizarre cette histoire de carte grise et que ca vaudrait quand meme le coup d'appeler une prefecture et d'avoir une info fiable pour savoir se qu'il en est réellement...
Je vais partir à la chasse!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Olfo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:13

Re: Carte Grise

Message par Olfo »

Et bien les filles je dis bravo !
nous c'est vrai on a (je généralise peut être) tendance à lisser les choses alors que vous, vous êtes règlement-règlement...et vous avez raison,
Aujourd'hui s'est tout à la cool, dans tous les domaines c'est pas grave, faut pas s'énerver mais au final c'est le dernier de la chaine qui trinque, en gros nous
DOnc je vais prendre exemple sur vous (et ma chérie) et pour 2010 je vais être moins cool sur ce genre de chose.

En tout cas bon courage ! et @+
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Carte Grise

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :2010: ça va saigner !!!
:hurt3:
YES !!!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

çà m'inquiète un peu , voilà ce que j'ai :Image

Je crois qu'elle est en 25 cv alors qu'elle est débridée ! :(
Image............Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :C'est pas 25ch, mais 25kW, soit 34chevaux...
Bingo !
Il faut que je contacte la préfecture ?
Image............Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Carte Grise

Message par Alexia-JMV Concept »

Ricko a écrit :
Desmo17 a écrit :C'est pas 25ch, mais 25kW, soit 34chevaux...
Bingo !
Il faut que je contacte la préfecture ?
oui .. enfin, que tu y ailles car par téléphone ils ne feront rien je pense.Tu as lu tout ce qui précédait dans les pages précédentes ? Desmo y explique ses démarches et le résutat. Bon courage :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Alexia-JMV Concept a écrit :
Ricko a écrit :
Desmo17 a écrit :C'est pas 25ch, mais 25kW, soit 34chevaux...
Bingo !
Il faut que je contacte la préfecture ?
oui .. enfin, que tu y ailles car par téléphone ils ne feront rien je pense.Tu as lu tout ce qui précédait dans les pages précédentes ? Desmo y explique ses démarches et le résutat. Bon courage :)
Après avoir tout relu à tête reposée, je déduis que j'ai roulé presque 6 mois sur une moto débridée avec la CG d'une moto bridée à 34 CV (25 KW) :o
Je vais d'abord appeler mon concessionnaire pour lui soumettre le problème et voir s'il peut m'aider à résoudre ce problème rapidement. Est-il un peu fautif ?
Je ne suis pas sur de rouler le 1er février car je vais attendre d'être en règle, de plus, je suis à 45 km de ma préfecture et, il va falloir que je prenne un congé pour y aller ! :/
Image............Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :Tu peux aussi gentiment faire comprendre à ton concess' que c'est lui le pro, et qu'il aurait du s'apercevoir de la boulette au moment même où il a fait la CG. D'autant que c'est lui qui a fourni le certificat de débridage...
C'est ce que je vais faire ;) surtout s'il faut repayer la nouvelle CG

Tu trouves toujours des trucs auxquels personne ne pense : Image

Je crois que tu es ....indispensable ici :hehe:
Image............Image
Répondre