Carte Grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Je viens d'aller voir sur "suzette.fr" un forum sur les CG et j'ai trouvé çà :

Image

Sur ce forum , il y avait INNOS, qu'est-ce qu'il bosse :hehe:


Il y avait déjà un sujet sur la CG 34 Cv :

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=146&start=30
Image............Image
Avatar du membre
Yell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 12:48
Moto : Gladius

Re: Carte Grise

Message par Yell »

Merci à vous d'avoir lancé ce post... Parce que du coup je viens de vérifier ma carte grise, ma moto est notée comme bridée (MTT1 et 25kw). C'est la moto d'essai du garage, on me l'a vendue comme étant débridée :-/
Donc dés demain matin passage à la concess pour faire le point, j'ai que ça à faire tiens...
Du coup, comment est-ce que je peux voir si elle est bridée ou pas, autrement que sur la carte grise? (oui j'y connais pas grand chose, mon concess doit le sentir et j'ai pas envie de me faire couillonner :( )
Avatar du membre
clemostéo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 11:03
Moto : gladius
Localisation : 31

Re: Carte Grise

Message par clemostéo »

Yell a écrit :Merci à vous d'avoir lancé ce post... Parce que du coup je viens de vérifier ma carte grise, ma moto est notée comme bridée (MTT1 et 25kw). C'est la moto d'essai du garage, on me l'a vendue comme étant débridée :-/
Donc dés demain matin passage à la concess pour faire le point, j'ai que ça à faire tiens...
Du coup, comment est-ce que je peux voir si elle est bridée ou pas, autrement que sur la carte grise? (oui j'y connais pas grand chose, mon concess doit le sentir et j'ai pas envie de me faire couillonner :( )

tu tournes la poignée et si tu passes pas les 160 170 c'est qu'elle est bridée...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Carte Grise

Message par John »

clemostéo a écrit :tu tournes la poignée et si tu passes pas les 160 170 c'est qu'elle est bridée...
Cher clemostéo, sachez que la loi n'autorise pas de telle vitesse sur les routes du territoire francais. Ainsi, je vous serai gré de bien vouloir préciser dans votre phrase un lieu qui puisse convenir a cette activité.
J'espère que vous cesserai immédiatement cette incitation a la débauche.
Merci d'avance.

(Ceci est de l'humour, prière de ne pas s'énerver, merci)

Tu tire dessus et si elle veut plus rien savoir au dessus de 6000, c'est que t'es bridée... (c'est ça non??)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Carte Grise

Message par Orion »

quand je pense que ma CG et a 34ch mais que je suis débridée sachant que je n'ai pas 21ans (mechant Orion :gene: ) il faudra quand même que je la passe en 72ch quand je les aurais mais sa va encore couter du fric de changer la CG :(
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Carte Grise

Message par Orion »

John a écrit :Tu tire dessus et si elle veut plus rien savoir au dessus de 6000, c'est que t'es bridée... (c'est ça non??)
passer les 7000tr/min et tu peut profiter a fond la joie que procure un v twin de 72ch ::d
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
clemostéo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 11:03
Moto : gladius
Localisation : 31

Re: Carte Grise

Message par clemostéo »

John a écrit :
clemostéo a écrit :tu tournes la poignée et si tu passes pas les 160 170 c'est qu'elle est bridée...
Cher clemostéo, sachez que la loi n'autorise pas de telle vitesse sur les routes du territoire francais. Ainsi, je vous serai gré de bien vouloir préciser dans votre phrase un lieu qui puisse convenir a cette activité.
J'espère que vous cesserai immédiatement cette incitation a la débauche.
Merci d'avance.

(Ceci est de l'humour, prière de ne pas s'énerver, merci)

Tu tire dessus et si elle veut plus rien savoir au dessus de 6000, c'est que t'es bridée... (c'est ça non??)
si c'est pas possible sur les routes fais le dans un chemin.
:jesors:
:sivousme:

en fait tu peux très bien passé les 6000 tour jusqu'en quatrième mais pas en 5 ou en 6. disons qu'en 5 ou 6 t es limité à 7000 tours a peu près
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

J'ai contacté mon concessionnaire ce matin (j'ai eu une secrétaire), elle m'a dit que ce n'était pas grave, car "qui peut le plus peut le moins", dans l'autre sens cela autait été plus grave. Elle m'a demandé de lui envoyer une copie de la CG mar mail pour demander le certificat de débridage chez suzuki france. Elle me fera parvenir le document pour que je puisse faire le changement de carte grise (je viens de consulter le tarif sur le site de ma préfecture : 36.50 €)
Image............Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :Une fois pour toute, il va falloir arrêter de laisser des professionnels dire des conneries du genre "qui peut le plus peut le moins... D'autant qu'ici en plus c'est débile. 34 chevaux c'est moins que 72 il me semble...
Une carte grise (ou jaune ?!...) doit être le reflet (et vice-versa...) de la moto.
Donc MTT1 ou MTT2 quand il le faut, idem pour la puissance, les deux doivent coïncider et correspondre à la réalité de la moto... POINT.
Je vais finir dans la rubrique "ça m'énerve" si ça continue !!! :rougefaché:
C'est vrai que çà a de quoi énerver ! :mrgreen:
On a l'air d'être assez nombreux avec une CG qui ne correspond pas.
Il ne me serait jamais venu à l'idée de regarder les mentions sur cette carte si je n'avais pas lu ce sujet. :/
et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Pour vendre, il sont là, mais pourquoi ne sont ils pas professionnels jusqu'au bout ?
Est-ce que c'est seulement l'argent qui les intéresse ?
Image............Image
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Carte Grise

Message par Milie »

Ricko a écrit :Pour vendre, il sont là, mais pourquoi ne sont ils pas professionnels jusqu'au bout ?
Est-ce que c'est seulement l'argent qui les intéresse ?
Je ne pense pas que ca soit la peine de répondre à cette question!
Biensur qu'il n'y a que l'argent qui les interresse!
Et vous verrez que quand on viendra pour faire l'entretien de nos motos ils seront tout mielleux et tout gentil pour essayer de nous refourguer des accessoire ou des services en plus!!!!!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Milie a écrit :
Ricko a écrit :Pour vendre, il sont là, mais pourquoi ne sont ils pas professionnels jusqu'au bout ?
Est-ce que c'est seulement l'argent qui les intéresse ?
Je ne pense pas que ca soit la peine de répondre à cette question!
Biensur qu'il n'y a que l'argent qui les interresse!
Et vous verrez que quand on viendra pour faire l'entretien de nos motos ils seront tout mielleux et tout gentil pour essayer de nous refourguer des accessoire ou des services en plus!!!!!
Je suis déçu du comportement des concessionnaires, et cela me conforte d'avoir acheté la quasi totalité de mes équipements (autant pilote que machine) sur le net. Mon prochain achat sera encore par correspondance ( JMV pour ne pas le citer !); et çà me fait plaisir de faire plaisir à Alexia, car, chez "JMV concept" ce sont de vrais pros comme on aimerait en voir plus souvent, on a a la preuve sur ce forum.
Image............Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Carte Grise

Message par Alexia-JMV Concept »

Ricko a écrit :
Milie a écrit :
Ricko a écrit :Pour vendre, il sont là, mais pourquoi ne sont ils pas professionnels jusqu'au bout ?
Est-ce que c'est seulement l'argent qui les intéresse ?
Je ne pense pas que ca soit la peine de répondre à cette question!
Biensur qu'il n'y a que l'argent qui les interresse!
Et vous verrez que quand on viendra pour faire l'entretien de nos motos ils seront tout mielleux et tout gentil pour essayer de nous refourguer des accessoire ou des services en plus!!!!!
Je suis déçu du comportement des concessionnaires, et cela me conforte d'avoir acheté la quasi totalité de mes équipements (autant pilote que machine) sur le net. Mon prochain achat sera encore par correspondance ( JMV pour ne pas le citer !); et çà me fait plaisir de faire plaisir à Alexia, car, chez "JMV concept" ce sont de vrais pros comme on aimerait en voir plus souvent, on a a la preuve sur ce forum.
MERCI RICKO !!!!!! :hug: :kiss2: :love:
Je dois dire que les larmes me sont un peu montées là :pleur3: :pleur2:

J'avais besoin d'entendre (de lire) ces mots car en ce moment, j'ai un petit coup de blues ... et je suis donc ravie et soulagée que tu (et d'autres) ai conscience de certaines choses et notamment de ces choses là. Donc oui, tu me fais vraiment plaisir, ne serait-ce qu'en soulignant notre professionnalisme.
Inutile de dire que je suis d'accord avec ce qui vient d'être constaté plus haut. Et je n'en dirais pas plus, pour ne pas paraître arrogante et déplacée.
Heureusement, je connais des exceptions (des concessionnaires très sérieux et professionnels) et je voulais quand même le préciser ;)

J'en profite poour dire Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et ont fait confiance à JMV :)
en espérant que vous soyez encore nombreux .. :rouge:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

Je viens de recevoir le certificat de débridage de chez suzuki :

Image

Reste plus qu'à modifier la CG !
Image............Image
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Carte Grise

Message par devil86 »

J'en suis !

Je viens d'acheter ma gladius d'occaz.
Carte grise en mtt1 alors que la vendeuse est sur qu'elle est débridée.
Comment faire ?
Voir avec le concess d'origine ?
Pb : le concess est à Blois et moi de Poitiers ...
Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Carte Grise

Message par Ricko »

devil86 a écrit :J'en suis !

Je viens d'acheter ma gladius d'occaz.
Carte grise en mtt1 alors que la vendeuse est sur qu'elle est débridée.
Comment faire ?
Voir avec le concess d'origine ?
Pb : le concess est à Blois et moi de Poitiers ...
Fais comme moi, je ne me suis pas déplacé !
Scanne ta carte grise
Coup de fil à la concession pour explication.
Envoi par email de la carte grise
3 jour + tard, le certificat ci-dessus dans la boite au lettres.
Reste à faire le nécessaire en préfecture pour modification des caractéristiques : prix 1CV fiscal +frais (36.5€ dans l'orne).
Image............Image
Répondre