Rasso 2012 en Bretagne???

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par lemanu »

Il me semble que l'idée première de coco, n'est pas de faire le rasso en Bretagne, mais juste un week-end pour voir des gens du fofo :hug: , de se taper de bonnes tranches de rigolades :mdr3: puis de se balader afin de découvrir cette belle région :super: .

Si le rasso annuel de ce merveilleux forum est organisé chaque année dans le Massif Central, il y a peu chance de rencontrer les membres des régions du nord de Paris voir de Belgique et ou extrême nord-ouest.

Sinon pour le rasso annuel, beaucoup de forums se retrouvent dans une région différente d'une année pour l'autre.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

lemanu a écrit :Il me semble que l'idée première de coco, n'est pas de faire le rasso en Bretagne, mais juste un week-end pour voir des gens du fofo :hug: , de se taper de bonnes tranches de rigolades :mdr3: puis de se balader afin de découvrir cette belle région :super: .
Oui oui, tout a fait...

Mais ca n'empeche pas de se poser la question... ;)
Et il est, a mon avis, important de mettre les choses au clair.
Mais l'idée de Coco n'a jamais été remise en cause!!! ;) Juste qu'il faut lui trouver un place bien définie... ;)
lemanu a écrit :Si le rasso annuel de ce merveilleux forum est organisé chaque année dans le Massif Central, il y a peu chance de rencontrer les membres des régions du nord de Paris voir de Belgique et ou extrême nord-ouest.
C'est vrai... Mais de la a le faire en Bretagne....ca m'a l'air très selectif... :gene:
Mais bon...y'a pas de solution idéale.... :-/

(Mais moi, la bretagne...ca me va... :] )
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

krisbubble a écrit :Et pourquoi pas les Alpes, Le Morvan, le Périgord ... ?
Tout la meme année??? 8|

:hehe:
Oui oui, ce sont d'autres alternatives... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par Maurice »

venez dans le Sud, que je vous fasse découvrir ma Provence, avec la montée du mont Ventoux ou le Colorado Provençal
ou la Camargue et ses Moustiques ::d .
Bref moi si le Rasso ce fait en Bretagne j'en suis, même si je dois faire 11 h de bécane :ghee:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par Ricko »

Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de discussions autour de la proposition de Derzen qui ne parle pas de remplacer le RDVA ! 8| (si j'ai bien compris)
Sue cbf.fr, il y a beaucoup de rencontres organisées aux 4 coins de la France, il y a même un calendrier affiché sur la page d'accueil qui permet de savoir tout ce qui se passe !

Image


Le RDVA est fixé tous les ans au mont doré dans le massif central, mais rien n'empêche chacun de créer un WE de rencontre :)
Chaque région possède un topic :

Image

Moi qui ne suis pas un gros rouleur, (vu mon âge avancé :hehe: ), je ne me vois pas me taper 5 h00 de route en moto, déjà que j'ai du mal à le faire en BAR... :(
Avec (ma) Coco, on a du mal à se caler 2 jours de WE ensemble, même pour les vacances d'été c'est difficile d'avoir 15 jours en commun :snif: On ne peut pas prévoir 1 mois à l'avance (Coco a son planning du mois à peine 10 jours à l'avance).
On serait OK pour cette rencontre en Bretagne (région superbe et merveilleuse :] ) mais sans aucune certitude à ce jour, et pas sur à 100% avant ..mars/avril 2012 !

Au final, je trouve l'idée de Derzen très bonne, mais c'est sur, je suis avantagé, je suis beaucoup moins loin que la majorité d'entre vous.....
Image............Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

herpo44 a écrit :
Ricko a écrit :Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de discussions autour de la proposition de Derzen qui ne parle pas de remplacer le RDVA ! 8| (si j'ai bien compris)....
ce n'est pas sa prop., mais ca peut correspondre aux meme dates danc ca peut le devenir....

pour le moment ce n'est qu un débat pour savoir si on garde notre rasso d'auvergne en parallele ou si on bouge ailleurs chaque année.... :cote:
Ouaip, c'est juste un débat qui en découle...

T'inquiète pas Ricko, c'est juste des discussions...comme ça...voir ce que les gens pensent de délocaliser le Rasso... ;)
Mais ca ne remet pas du tout en cause la (très bonne) proposition de Coco!!! ;)
Ricko a écrit :Le RDVA est fixé tous les ans au mont doré dans le massif central, mais rien n'empêche chacun de créer un WE de rencontre
Moi, c'est une solution qui me parait bien...
Comme ca fonctionnait jusqu'a maintenant... ;)

Mais on (je?) lancera un sondage un de ces 4...voir ce qu'en pense les gens... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par GoZ »

Je plussoies pour un week end en Bretagne en 2012 (ou meme avant qui sait ?)

Il est vrai qu'un rassemblement national qui se fait toujours au meme endroit, meme si le lieu est relativement central est toujours désavantageux pour les mêmes. Ce n'est pas la solution qui favorise le plus les échanges à mon sens (dans le sens où c'est toujours les mêmes qui doivent faire l'effort de se déplacer). Il est plus facile de faire l'effort quand on sait qu'une prochaine fois on aura la plaisir d'organiser ça près de chez soit.

Après je comprend également que les organisateurs de l'évènement national aient choisi une région partenaire si celle-ci ou des élus y participent. Une sorte d'échange avec les élus qui permet de dynamiser une région. Sinon, peut-être ont-il d'autres raisons.

Il y a tellement de belles régions en France (et de gladiusards sympas) que ça serait dommage de s'en priver.

Après, pour la question de distance, pourquoi ne pas organiser un départ différé pour les régions aloignées sur 2 jours par exemple avec une étape dans une autre région hébergé chez l'habitant glad ?
C'est une solution encore plus sympa à mon sens, qui permet de renforcer d'avantage les liens, voir encore plus de paysage, échanger d'avantage.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

GoZ a écrit :Après je comprend également que les organisateurs de l'évènement national aient choisi une région partenaire si celle-ci ou des élus y participent. Une sorte d'échange avec les élus qui permet de dynamiser une région. Sinon, peut-être ont-il d'autres raisons.
:0
Comprend pas...

La principale motivation pour l'organisation du rasso au "centre" est de permettre a un maximum de monde de venir... Niveau massif central, c'est "théoriquement" possible pour tout le monde.

Si on le délocalise, certains seront vraiment trop loin!!!!

Car :
GoZ a écrit :Après, pour la question de distance, pourquoi ne pas organiser un départ différé pour les régions aloignées sur 2 jours par exemple avec une étape dans une autre région hébergé chez l'habitant glad ?
C'est une solution encore plus sympa à mon sens, qui permet de renforcer d'avantage les liens, voir encore plus de paysage, échanger d'avantage.
bien que ce soit tentant, sur 4 jours, si il y a déja 2 jours de trajet aller....et 2 jours de trajet retour... :gene:

Après, effectivement, le gros inconvénient de faire tout le temps dans le massif central, c'est que ce sont toujours les meme qui se coltinent le + de route....

(D'un autre coté presque tout le monde se coltine pas mal de route... Qui avait le moins de route??? A part Titi de Bourges??? Les autres avaient au moins 4/5H de route non?)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par fanfan »

3h30 de route pour nous...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit : (D'un autre coté presque tout le monde se coltine pas mal de route... Qui avait le moins de route??? A part Titi de Bourges??? Les autres avaient au moins 4/5H de route non?)
oui voila, c'est ça .. en comptant les pauses pipi :mrgreen: ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
camito22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 15:37
Moto : gladius "motos et motars" noir
Localisation : Paule (22) Bretagne

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par camito22 »

oui oui pr la bretagne !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

camito22 a écrit :oui oui pr la bretagne !!!
Tu m'étonne... :hehe: :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par derzen »

Qu'en est-il alors ?
Un ptit sondage pourrait peut-être être mis en place afin de savoir si mon we bretagne sera le rasso ou pas ? :cote:
Image
Répondre