Quel accessoire pour commencer?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

Bonjour,

Je vais avoir ma glad vendredi ou samedi, et j'ai regardé les produits proposés par JMV qui sont réellement magnifiques (bas de carénage : wahou !).
N'étant qu'apprenti je n'ai pas un budget énorme, mais je souhaiterais pour commencer mettre soit des écopes, soit un saute vent (d'ailleurs on dit saute vent ou saut de vent? parce que j'ai vu les deux sur des sites différents) soit un lèche roue.
Que me conseillez-vous pour commencer au niveau utilité?
parce que j'hésite vraiment entre lèche-roue et saute-vent...

merci d'avance.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Maurice »

Bonjour
fais selon ton budget, il n'y a pas vraiment de priorité, a part la selle si tu la trouves trop dure :hehe:
le saute vent est un élément de confort pour peu que tu le choisisse par rapport a ta taille, les différent modèle n'ont pas le même ressenti suivant la taille des pilotes, par exemple moi je mesure 1m 63 ,Jérôme doit bien faire 25 cm de plus.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

Le confort de la selle pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps de l'éprouver, je l'ai pas encore^^.
Mais je pense que je vais garder celle d'origine, je la trouve bien chouette!

Je fais 1,75m, quel saute-vent me conviendrait le mieux vu que je suis ni grand ni petit^^? le maxi ou le mini?

Pour ce qui est du bas de carénage, y a t'il des photos sur une gladius full black?
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par lemanu »

fibonacci a écrit :Le confort de la selle pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps de l'éprouver, je l'ai pas encore^^.
Mais je pense que je vais garder celle d'origine, je la trouve bien chouette!

Je fais 1,75m, quel saute-vent me conviendrait le mieux vu que je suis ni grand ni petit^^? le maxi ou le mini?

Pour ce qui est du bas de carénage, y a t'il des photos sur une gladius full black?

Attend d'avoir ta belle et d'écumer quelques centaines de kms et le premier accesoire dans lequel tu investira à mon avis sera une selle un peu plus confortable...enfin je pense !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
neo4

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par neo4 »

lemanu a raison tu verras que la selle d'origine est loin d'etre top :-/
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

D'accord^^
merci du conseil !
Vous vous avez quoi comme selle? y a t'il plusieurs modèles de selle confort? Sans parler des différents coloris, mais plutôt de la forme.
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Romain76 »

Bonjour,

Etant étudiant j'ai un budget limité également.

La première chose dans laquelle j'ai investi ce sont des tampons de protection pour la moto, on n'est jamais a l'abri d'une chute même la moto stationnée.

Puis comme le bruit d'origine et le look du pot ne me plaisaient pas complètement j'ai mis un IXIL trouvé sur Ebay a moins de 200 € en Italie; look original et super bruit tout en étant homologué.

Ensuite ce que je trouvais le moins joli sur la moto c'était l'arrière, j'ai donc acheté un passage de roue qui transforme vraiment l'arrière. J'ai choisi Ermax car on en trouve sur Ebay a beaucoup, beaucoup moins cher que le tarif magasin chez des revendeurs Français. Pour les passages de roue c'est comme sur toute les motos on gagne en look et on dégrade encore la protection en cas de pluie, de toute façon quand il pleut (je suis en Normandie) même la protection avec l'arrière d'origine est plus que médiocre comme sur tous les roadsters actuels.

Pour la selle et le saut de vent je ne saurais dire a part le look. Je fais principalement des trajets courts mais malgré mes 1.90 m le vent ne me gène pas plus que ça, puis de toute façon la Gladius est un roadster et pas une GT prévue pour les longs trajets dans un super confort! La selle elle n'est pas un modèle de confort a l'avant comme a l'arrière et effectivement pour ceux qui font des grands trajets ou qui ont le postérieur fragile ce doit être un bon investissement.

Pour le sabot, c'est un accessoire qui donne un look a la moto.......mais cher et qu'on ne trouve pas a bon prix sur le net et encore moins en occasion.

A+
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
neo4

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par neo4 »

fibonacci a écrit :D'accord^^
merci du conseil !
Vous vous avez quoi comme selle? y a t'il plusieurs modèles de selle confort? Sans parler des différents coloris, mais plutôt de la forme.

la mienne c'est une baxter tres confortable ;)
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

Merci Romain pour tes conseils !

et neo, la baxter je vois laquelle c'est, c'est celle avec la partie passager surélevée, au fait, baxter, c'est une marque ou un type de selle? y en a t'il d'autres?
neo4

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par neo4 »

c'est une marque et il y en a d'autre reghttp://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=112& ... 118264arde
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par lemanu »

fibonacci a écrit :D'accord^^
merci du conseil !
Vous vous avez quoi comme selle? y a t'il plusieurs modèles de selle confort? Sans parler des différents coloris, mais plutôt de la forme.

..moi, j'ai une selle de Guérande !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par lemanu »

...plus sérieusement j'ai une Bagster .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

lemanu a écrit :
fibonacci a écrit :D'accord^^
merci du conseil !
Vous vous avez quoi comme selle? y a t'il plusieurs modèles de selle confort? Sans parler des différents coloris, mais plutôt de la forme.

..moi, j'ai une selle de Guérande !
ça doit être irritant, du gros sel sur le postérieur, ouais, ça doit être extrement douloureux^^
lol

en fait tout le monde a des baxter^^
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par derzen »

Moi c'est une sellerie Concept. Nous sommes plusieurs à en avoir sur le forum
Image
Image
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

Elle est très belle !
Cependant j'ai lu sur certains posts que les selles avec les coutures sur le dessus n'étaient pas pratiques car elles regorgeaient d'eau.
est-ce que les selles d'origines ont ce problèmes? toutes les selles confort ont-elles ce problème?
Répondre