corrosion

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
piou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 17:19

Re: corrosion

Message par piou »

w s , j ai essaye , magnum aussi , sourd pour 2 jours ,,,, et puis le truc qui fait reculer ta chaise de 30cm , encore sourd de 2 jours , mais ca n a rien a voir avec le sujet de ce forum , je voudrais juste savoir si la corrosion du tube av d echap de ma moto neuve , de 100 km que super smiley va cliquer pour moi , est normale ou pas , et si vous avez rencontre ce meme probleme .........
Desmo17 a écrit :Sinon, j'ai deux copains qui courrent super vite: Smith & Wesson... :pan1:
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: corrosion

Message par smiley_n »

piou a écrit :w s , j ai essaye , magnum aussi , sourd pour 2 jours ,,,, et puis le truc qui fait reculer ta chaise de 30cm , encore sourd de 2 jours , mais ca n a rien a voir avec le sujet de ce forum , je voudrais juste savoir si la corrosion du tube av d echap de ma moto neuve , de 100 km que super smiley va cliquer pour moi , est normale ou pas , et si vous avez rencontre ce meme probleme .........
Desmo17 a écrit :Sinon, j'ai deux copains qui courrent super vite: Smith & Wesson... :pan1:
je t'ai renvoyé un autre MP
je m'étais trompé dans le mail, renvoi moi la photo stp
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lefouquiditnon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 19:53
Localisation : Pau

Re: corrosion

Message par lefouquiditnon »

sinon pour l'affichage des photos il y a ça.......
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=20&t=68

Petite question. smiley
penses tu, par rapport à ton expérience, qu'il sera possible de passer un petit coucou de polish de temps en temps pour gardé le fini miroir sans tout démonter à chaque fois et ne faire les démontages que pour les gros nettoyages tout les 5000
Sans maitrise la puissance n'est rien. et la maitrise sans puissance????
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: corrosion

Message par smiley_n »

oui sans problème, tu peux passer du belgom ou équivalant dès que tu veux.
en plus sur la glad' tu est pas du tout gêné par la taille du collecteur ou son emplacement.
tant que tu le nettoie avant (Karsher, dégraissant etc...) et que tu le fait à froid y'à pas de problème.
penser aussi à le re-dégraisser après sinon le belgom laisse des traces et pue...

si j'ai le temps ce WE, je complèterais le tuto avec le démontage de la partie arrière.

le seul frein à cet entretien est le prix du Belgom (environ 9-10€ le pot) donc c'est pas la mort.....
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lefouquiditnon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 19:53
Localisation : Pau

Re: corrosion

Message par lefouquiditnon »

merci smiley.
je pense donc qu'elle y passera régulièrement. je me pose, de ce fait, une autre question. à votre avis est ce que les polish teflon type g27 peuvent supporter les températures élevées du collecteur sans brunir. ça serai une bonne solution pour protéger le collecteur des différentes projections entre les polissages. Et ainsi conserver au maximum cet aspect miroir fort sympathique.
Sans maitrise la puissance n'est rien. et la maitrise sans puissance????
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: corrosion

Message par smiley_n »

pour moi un polish est efficace surtout sur les parties peintes.....
enfin je crois, je suis pas sur...
le belgom ,quand à lui, c'est pas un polish c'est une pate à polir !
ils sert pour rattraper les tubulures, mais aussi à roder les pièces tournantes d'un moteur par exemple !!

concernant la tubulure, je pense qu'il vaudrais mieux que tu te tourne vers un vernis haute température...
au moins cela bougeras pas, si tu y met le prix je pense que tu trouvera qqchose qui tient bien aux impacts(gravie, bestiole)
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: corrosion

Message par Ricko »

Bonsoir,

Je viens de trouver un produit miraculeux pour ceux qui veulent retrouver leurs tuyaux couleur inox sans effort Image
Dans le service entretien de l'usine ou je travaille, les soudeurs sur inox utilisent une pâte pour nettoyer avant et après la soudure. J'en ai pris dans un petit récipient et j'ai testé ce soir. Il suffit de badigeonner la pièce, de laisser agir en frottant doucement, et surtout de bien rincer car ce produit contient deux acides (nitrique et fluorhydrique pour les chimistes) ce produit est toxique et corrosif (éviter de trop en respirer mettre des gants et éviter les projections sur les yeux).
En 5 minutes, sans effort mes tuyaux sont comme neufs. Je ne sais pas ou trouver ce produit pour les particuliers, mais je vais me renseigner au magasinier, si ça intéresse quelqu'un... :ghee:

Bonne route
Image............Image
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: corrosion

Message par Axel »

pinaise pour faire revenir le collecteur à la couleur d'origine ss frotter, le produit doit vraiment être très très très très corrosif... surtout si il est préconisé de mettre des gants et des lunettes de protection...
Alors pour rattraper un collecteur qui a 10 000 bornes et autant d'insectes dessus, pourquoi pas ; après pour un usage régulier, moi je m'y risque pas.
Mieux vaut un produit abrasif qui gratte la très fine couche d'oxydation plutôt qu'un produit corrosif qui la dissoue à la louche.
Pour moi la meilleure technique reste l'huile de coude (et un peu de Belgom - tout de même)
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: corrosion

Message par tchangy »

perso je n'ai rien gratter du tout ça c'est mis a briller tout de suite
Grace au dentifrice :super:

pas encore essayer sur la brosse a dent :hehe:
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: corrosion

Message par tchangy »

chez mon concess :hehe:
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: corrosion

Message par tchangy »

à la rigueur si tu trouve pas tu me demande je lui commande te l'envoi etc etc mais le cheminement peut être lent :)
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: corrosion

Message par tchangy »

euh je ne sais plus mais il est assez cher tourne dans les 25€ il faut je retrouve la facture et je te dit ça donc ce soir peu être :)
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: corrosion

Message par tchangy »

Oups je m'as suis trompé ,

le tube est a 32€ (soit 26,75HT d'où mon erreur de mémoire :$) sans remise ^^
Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: corrosion

Message par Ricko »

Axel a écrit :pinaise pour faire revenir le collecteur à la couleur d'origine ss frotter, le produit doit vraiment être très très très très corrosif... surtout si il est préconisé de mettre des gants et des lunettes de protection...
Alors pour rattraper un collecteur qui a 10 000 bornes et autant d'insectes dessus, pourquoi pas ; après pour un usage régulier, moi je m'y risque pas.
Mieux vaut un produit abrasif qui gratte la très fine couche d'oxydation plutôt qu'un produit corrosif qui la dissoue à la louche.
Pour moi la meilleure technique reste l'huile de coude (et un peu de Belgom - tout de même)

Je viens de rouler un peu entre 2 averses, et je constate que mon tuyau commence déjà à prendre une teinte jaunâtre.
Moralité de l'histoire : je range mon produit miracle dans un placard, et je laisse mon tuyau prendre une belle couleur "OR" tranquilement.
Image............Image
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: corrosion

Message par Axel »

ué mais la couleur jaunatre/or du collecteur c'est pareil pour tt le monde je crois bien
Moi pareil, je fais le collecteur effet mirroir au belgom, une 50ène de km et il change de couleur.
Vu la température des gazs, ca me parait logique...
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Répondre