Bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Bagagerie

Message par Gnome »

oui, moi j'ai le spider de bagster
j'en suis très content... il fait ce que je voulais à savoir avoir une taille suffisante pour contenir un casque et pouvoir être transformable en sac à dos... qui soit discret (je suis une vrai fille sur le point de vue esthétique) et qui puisse se mettre et s'enlever sans trop de difficulté

Bon, tu vas me dire qu'il y a des sac à dos qui peuvent faire ca aussi, mais en roulant c'est pas sécuritaire un sac à dos qui ne soit pas sécurisé (en cas de chute) et en plus ca fait du poids sur le dos....

le topic du spider: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=965


Le seul petit hic pour moi, c'est pour le mettre et l'enlever qui n'est pas compliqué mais pas aussi rapide que je l'aurais voulu... et que lorsqu'on prend un passager y a plus de place pour le sac (d'un autre coté, se transformant en sac à dos.....)
Pour moi, la prochaine étape c'est un sac de réservoir... (en plus) J'ai déjà repéré le Bagster IMPACT, le FLASH, le RIDER,.... mais faudrait que je les voie en magasin car bon des volumes ca veut tout dire et rien dire.... surtout esthétiquement lol
Modifié en dernier par Gnome le sam. 18 janv. 2014 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Bagagerie

Message par greenbag »

Personnellement je trouve les sacs de selle complètement inutiles. Un sac normal + un filet araignée et le tour est joué pour pas cher. J'ai fait ça tout l'été sans problème même en arsouille et sac type gros sac de sport. Faut juste prendre soin de mettre les objets du au centre et les habits tout autour.
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Bagagerie

Message par Mady »

Ok ça roule !
Je comprends bien l'intérêt économique du filet araignée mais dans mon cas je n'ai pas de sac que je pourrais utiliser (ni niveau taille, ni niveau étanchéité) donc il faudrait quand même que j'en achète un.

Concernant la taille tu as une idée des dimensions de ton sac de sport ? Je suis allée mesurer la selle et je pense qu'au dessus de 40cm de longueur et 30 cm de largeur ça serait trop gros... Ou du moins ça dépasserait de la selle (je voudrais pouvoir le positionner en long et non pas de face).

J'ai vu la gamme de sacs de chez Givi et je dois dire qu'ils me tentent pas mal :]
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Bagagerie

Message par Gnome »

idéalement prends un sac étanche....
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Bagagerie

Message par greenbag »

Le mien doit faire 50 cm de long et 30 de large. Par contre c'est à mettre en face et non en long sinon tu seras pas à l'aise. Ça dépassera sur les coté mais y'a pas de soucis tant que le filet est bien mis et les mailles pas trop grandes (j'avais même ma xbox un jour dans mes affaires). Pour l'étanchéité un sac en plastique dans une poche au cas ou :hehe:.
Attention après on peut plus mettre un sac à dos ou alors faut le mettre devant.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Bagagerie

Message par Gnome »

"Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" :rouge:
La Ruskof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 14:11
Moto : Suzuki SFV Gladius 650 Bleu/Blanc

Re: Bagagerie

Message par La Ruskof »

:gene: :gene: :gene: :gene: Ben... Ca dépend où??? 8| Mais plus souvent après!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Gladioussssssss qui roule n'amasse pas frousse...
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Bagagerie

Message par Mady »

greenbag a écrit :Attention après on peut plus mettre un sac à dos ou alors faut le mettre devant.
Ah zut, je pensais qu'on avait quand même la place pour caser un sac à dos. Faut que je revoie ça alors.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Bagagerie

Message par Gnome »

Mady a écrit :
greenbag a écrit :Attention après on peut plus mettre un sac à dos ou alors faut le mettre devant.
Ah zut, je pensais qu'on avait quand même la place pour caser un sac à dos. Faut que je revoie ça alors.
même avec le spider, le sac sur le dos est à oublier (ou "presque", car très très très inconfortable, ton sac à dos repose sur le spider et faut pas que le spider soit trop chargé)...
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Bagagerie

Message par Mady »

Bon... mon copain s'est souvenu qu'il avait reçu un sac de réservoir magnétique quand il a eu sa moto. Mais il ne l'a jamais utilisé. Du coup je l'ai installé sur la Glad' et la taille a l'air vraiment pas mal.

Au début je ne voulais pas de sac de réservoir car je craignais de ne pas bien voir le compteur et d'être gênée au niveau des bras. Finalement ça n'a pas l'air si gênant que ça, il faudra encore que je l'essaye en roulant sur quelques km avant de me lancer pour un voyage plus long. Ça semble un bon compromis, surtout au niveau du prix puisque gratuit ::d Et en + je peux mettre un sac à dos (oui, j'y tiens ! :gene: )

Quelques photos :

Image


Image


Image


Il est maintenu par 6 gros aimant dispersés sur quasiment toute la surface du sac (+ un maintien avec une lanière). Résultat, à moins de le soulever il ne bouge pas. J'ai essayé de le bouger de gauche à droite en le poussant et ça reste bien en place. A voir une fois chargé.

Image
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Bagagerie

Message par LORENZO78 »

Bonjour Mady,
J'ai eu quelques soucis avec ma sacoche Bagster :/ (voir ici: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... 05#p219211
Peux-tu me donner la marque et le modèle de ta sacoche ? merci d'avance :)
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Bagagerie

Message par Mady »

Oh mince ! Je n'avais pas vu ton post 8/ Au moins je sais qu'il ne faut jamais partir sans la bride.

C'est une "Moto détail", d'après mon ami elle vient d'Allemagne (et elle date d'il y a 5/6ans). Je ne trouve pas d'autres infos sur le net par contre..
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Bagagerie

Message par Gladinette »

Mady,
Si tu cherches un bon sac étanche, je te conseille le North Face Base camp.
Il est un peu cher mais complètement étanche avec une large ouverte.
Je l'ai testé et j'en suis 100% satisfaite.
A++
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Bagagerie

Message par zonzon »

Pour les sacs étanches j'ai découvert complètement par hasard la marque "Zulupack" il y a peu... Un sacré bon plan si vous voulez mon avis, un rapport qualité prix que je n'ai vu nulle part ailleurs pour avoir des sacs bien étanches ! J'ai acheté un sac à dos 24 L pour une 50aine d'euros et la qualité de fabrication et l'efficacité (on peut s'en prendre de la flotte avant qu'elle passe à travers) est bluffante...
Avatar du membre
Gaufrette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 21:28
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Guyane Française

Re: Bagagerie

Message par Gaufrette »

Effectivement je suis allée voir sur leur site internet ce qu'il propose les sacs on l'air supra étanche !!! Par contre dommage qu'il ne vende par internet j'en aurais bien acheté hein ^^
<3 Armel & Gaufrette <3
Répondre