Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Chandrase »

Petit stage de perfectionnement sur le circuit de Montlhéry.
Première fois pour moi que je posais mes pneus sur une piste (même si celle ci est assez abimée: revêtement usé).

CR du Stage :

Levé à 6h du mat, je me lève d'un bon !!!! C'est le jour J !!!!
Je vous passe tous les trucs inutiles qu'on fait quand on se lève.
Dernière vérification de la check list, prêt à partir ... GOOOOOOOOOO !!!

Bon , à 7h personne sur les routes ou presque (un dimanche de juillet, c'est rassurant)
Et v'la ti pas que je m'arrête à une sortie de l'A6a car un vieux doute me prend ... :0
Et merddddddeeeeee, c'est pas la bonne, c'était l'A6B et pas le temps de faire demi tour, je suis déjà à la bourre et ils n'acceptent plus personne après 8h20 donc je coupe à travers les petites villes et je galère pour trouver la N20 qui va vers Montlhery ! Saleté de panneaux ! :(

Bref j'arrive dans la zone militaire de l'UTAC à 8h -05 ... ouf ! :gene:

On attend un peu, on entre et on se pose pour le briefing après un petit café croissant qui ne se refuse pas ... On nous explique les freinages, les traj et tout le kit du parfait pistard et on part sur la piste ... on se sépare en deux groupes, les sportives et autres bécanes de plus 600 cm3 et les autres (2 groupes de 20) :)

Apres un petit tour de piste vite fait, on se pose pour le premier exercice : le slalom déhanché avec ouverture du genou, c'est assez fatiguant quand on se donne à fond.

Deuxième exercice, la même avec un retour à 80km/h et un freinage d'urgence ... Ca se passe plutôt bien malgré une tite frayeur du mec en 749 qui est arrivé à 120 et a fait fumer son pneu au freinage :gene:
On n'est pas passé loin du strike de motos !!!! :hehe:

On termine la matinée par des essais libres et c'est assez fun :)
Je me fais évidemment doubler par quelques excités mais le principal, c'est de travailler les traj. ;)

On rentre le midi pour le déjeuner et un petit débriefing ... Photos à l'appui et là, à mon grand étonnement, ma position semble presque parfaite, juste un petit souci de déhanché, le bras de l'inter n'est pas assez souple parait-il ... soit ! :hehe:

On repart l'après midi, et on travaille de morceaux de piste : le circuit est coupé en deux et on a deux mini circuits ...

Malgré tout mon acharnement, je n'arrive pas à poser le genou jusqu'au moment où ... Ça frotte !!!! Bon je n'ai réussi qu'une seule fois mais ça fout la patate :mrgreen:

Courbes à droite, courbes à gauche, on essaie de trouver la meilleure traj. sans se soucier d'entrer comme un goret dans chaque virage ! J'ai posé ma cam devant puis derrière pour le fun. :frime:

Fin de la journée en essais libres sur tout le circuit ...

On finit la journée par un essai sur l'anneau de vitesse ! C'est assez impressionnant de rouler à l'horizontal :hehe:

Bref, une excellente journée, sans pluie avec un seul petit accident sans gravité pour un CBR XX qu'on voit sur une des vidéos a terre ...

Je conseille ce stage aux personnes qui souhaitent se débrider et toucher du doigt la piste : une excellente initiation même si la piste n'est pas très propre (revêtement très usé) ce qui donne beaucoup de mal à freiner avant la prise d'angle :-|

Quelques petites photos prises vite fait :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première video (enfin !!!!) :
La fameuse avec le posé de genou à 3min30 (on l'entend d'ailleurs :hehe: )
Pas d'effet de vitesse mais je roule entre 100 et 150 (avec la dernière courbe à 150, celle juste avant la tête d'épingle et qui passe devant les paddocks), je rappelle que je travaillais les traj hein :gene:



Photo à l'appui :ghee:

Image

Deuxième vidéo en coque arrière, strop fun :gene:



PS: Mon cul va très bien, c'est la cam en wide qui me fait un aussi énoooooooooooooorme cul :ghee: :hehe:

L'anneau de vitesse :
Pour la petite histoire, on était sur 4 lignes et le mono nous faisait entrer ligne par ligne (j'étais dans la deuxième), et j'ai été surpris par notre démarrage un peu brutale, donc obligé d'allumer la cam sur l'anneau :gene:



Petit tour de cam sur le bord de l'anneau avec les troupes de guerriers :



Mes tous premiers tours de roues (vidéos 01) après manger :gene:

Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par bandit40 »

très beau reportage, belles photos et belles vidéos :super:
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par smiley_n »

:snif: je peux pas regarder au boulot .....
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par nick hell »

Extra, ça donne vraiment envie.
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par skrevett »

Bravo pour tes vidéos, elles sont de super qualité. :super:
Le stage avait l'air sympa aussi !

Peux tu nous parler de ton matos vidéo (avec des photos) stp ?
Tu utilises quoi comme caméscope ?
Visiblement tu utilises un (très ?) grand angle ou quelque chose comme ça ?
Comment fixes tu ton caméscope ? Il n'y a quasiment pas de vibrations.
Protèges tu le micro du vent ?
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par smiley_n »

mon moment préféré ?!? le cri de jouissance aussi audible que le genou qui vient de toucher dans la première vidéo !!!!
sinon j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ton matos, car je suis intéressé par une camera qui puisse faire moto et snowboard.
ça existe mais je suis pas convaincu de la qualité, je faisais avec mon appareil photo mais il à pas aimé le dernier saut dans la poudreuse... :hehe: et surtout la réaction à la lumière était très mauvaise.

vu l'image quand tu le détache de derrière ta moto (et aussi quand on voit ton gros c*l :langue1: ), l'effet quasi fish-eye fais réellement penser à un gros "grand angle" (ce qu'il y a de mieux pour filmer dans ces discipline !! un longue portée est vraiment très mal indiqué...)

pour le tien y a t'il moyen de fixer une bague à l'avant?style filtre polarisant ou filtre uv...

sinon ce stage à l'air vraiment excellent, quel sont les détails de la fameuse check-list?
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par smiley_n »

en re-regardant la vidéo ou on voit ton cul en gros plan, et vu comment la route est chaotique...
on dirait que tu fait bougé ton cul sur du zouk comme les gonzesse des Antilles (et je le dit pour l'avoir vu de mes yeux vues...) :mdr3:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Chandrase »

Lol mais vous êtes pas bien :hehe:
Je vous fait un petit sujet sur la cam ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Chandrase »

Petit sujet sur la cam utilisée :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8 ... 3612#p3612 ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Chandrase »

skrevett a écrit :Bravo pour tes vidéos, elles sont de super qualité. :super:
Le stage avait l'air sympa aussi !

Peux tu nous parler de ton matos vidéo (avec des photos) stp ?
Tu utilises quoi comme caméscope ?
Visiblement tu utilises un (très ?) grand angle ou quelque chose comme ça ?
Comment fixes tu ton caméscope ? Il n'y a quasiment pas de vibrations.
Protèges tu le micro du vent ?
Je ne l'ai pas indiqué mais oui, c'est un grand angle, qui est dans un boitier spécial étanche jusqu'à 30m donc possibilité de filmer sous l'eau et très utilisé par les surfeurs. Pas de protection pour le vent, tout est expliqué dans le sujet ci dessus ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Innos »

Enfin je retrouve ces vidéos, laisses-moi te dire ce que j'en pense, je trouve que tu plonges un peu tôt dans certains virages mon Chandy (oui certains ca fait juste 2 sur un tour en faite :gene: ), sinon t'a tourné en 1ère ou en 2nd ?

Bon on voit que t'en demande plus rien qu'au gaozuilli de la monture et tu te maîtrise c'est bien respect.
Alors vu de dos on a l'impression que quand il y a une fourche tu sors de la route j'ai eu peur de fois pour toi lol (et merde encore raté :P ).

Déhanchement pas mal (etape 1.5),
Etape 0.5 : faudrait que tu tentes en ligne droite bien droite hein à 50/70 tu lèves ton cul carrément levé de 7 8 cm de la selle et tu déhanches en faisant contre poids sur la moto t'auras l'air con mais ca apprend bien la position enfin moi c'est comme ca que j'ai apprit au début pour pas me faire peur j'ai apprit la position avant de me risquer le genoux, et surtout ca t'apprend que tourner autour du reservoir c'est pour les lopettes.

Etape 1 : Tu déhanches en virage, sans soucis.

Etape 1.5 : Tu déhanches en virage, et tu peux même toucher si tu connais bien le virage.

Etape 2 : Quand tu déhanches normallement t'es en face de ton rétro intérieur (et donc tu vois pas la route quand tu l'as laissé et LA moi j'ai eu peur avec le mirroir :ghee: ) là la tête est bien position dans l'axe, en suite faut se coucher et tenté d'embrasser son poignet sans le faire pour autant. Le bras exterieur est sur le reservoir plaqué tout simplement pas besoin de forcer pour le maintenir en place.

Etape 3 : Tu penches et racle toujours quand tu connais bien.

Etape 3.5 : Fais pas comme moi, oublis pas ton cuir, par ce que la dernière fois BOBO mon genoux gauche sur 5cm² je l'ai senti passé :( .

Etape 5 : Tu penches tous le temps ou presque, mais je pense que tu vas vite atteindre cette étape tu dois être drogué à la piste maintenant.




L'étape 4 : apprendre a débrancher son cerveau :] (Moi jamais)
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Chandrase »

Merci pour ces conseils, j'avoue que certains sont déjà en pratique après plus de 4000 km pendant lesquelles j'ai fait le tour de france en bécane. Ce stage est un stage d'apprentissage où on m'a prodigué la plupart de ces conseils, ils sont juste en cours d'acquisition sur les videos ;)

J'ose espérer que j'ai évolué depuis le 19 juillet mais on apprend toujours, n'est ce pas ? :]

Et malheureusement pour moi (ou pas), je ne débranche jamais le cerveau ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Innos »

Chaque jour tu deviens meilleur ! ;)
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
la ju
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 499
Enregistré le : sam. 7 août 2010 10:49
Moto : gladius
Localisation : ay champagne51160( marne)

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par la ju »

bandit40 a écrit :très beau reportage, belles photos et belles vidéos :super:
+1 :super: :super: :super: :super:
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse

Message par Florence76600 »

Juste comme ca, mis à part que les vidéos sont sympas et que ca donne super envie, tu dis que la cam fais un gros cul... mais Rossi lui ca lui fait pas un gros cul mon petit... :ghee: ::d Je rigole bien sûr... lol

Enfin super CR et continues comme ca !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Répondre