PROBLEME DE VENTILATEUR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

PROBLEME DE VENTILATEUR

Message par Gladfaz25 »

Je ne connais pas grand chose coté technique, mais il me semble quand même que le ventilateur sur une moto, comme sur une auto, devrait se mettre en marche lorsqu'il y a une hausse de température... Seulement, sur ma belle, le venti se met en marche dès le premier coup de clé !! Donc quand elle est froide... il y a quelques mois, c'était une fois de temps en temps, et là cela fait 3 fois de suite que cela se produit.

Je l'ai ammené chez mon conces qui l'a gardé 2h, testé et tout et tout... sa réponse : il se fait des contrôles techniques qui lancent le ventilateur au démarage 8/

Perso j'ai du mal à y croire !! de plus, je lui ai ammené 2 jours avant la fin de la garantie, et le 16 juillet je l'emmène pour la révision des 13 500 Km (heu... des 12 000 !!! :rouge: )

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ???
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: PROBLEME DE VENTILATEUR

Message par fanfan »

Mon ventilo c'est jamais mis en route.. Ou alors il est très très silencieux...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: PROBLEME DE VENTILATEUR

Message par Jungledim »

Mon ventilo c'est jamais mis en route.. Ou alors il est très très silencieux...
Pareil....
Il y a deux ou trois dimanche j'ai fait une ballade d’environ 300km et il fessait 33C° !!!!! Je n'ai pas entendu de ventilo se mettre en marche !!

Ta glad doit avoir un souci .. juste un capteur j’espère. En tout cas la réponse du concess est ....bizarre :0
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: PROBLEME DE VENTILATEUR

Message par Gladfaz25 »

Merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais...
herpo44 a écrit : par contre pour ta moto y a pas de raison, y a pas un autre mécano qui peut te donner un avis ?
Ben non justement, ou l'emmener chez un autre conces...chose que je devrai faire si ça continue après samedi prochain. je vais encore attendre, voir ce qu'ils trouvent (si toute fois ils cherchent !!!) avec la révision... :-/
Si je suis obligée de l'emmener ailleur et que quelqu'un trouve, ils vont m'entendre chez Suzuki :grr:
herpo44 a écrit : j'imagine qu'il a déja controlé ton niveau de liquide de refroidissement et testé la résistance de la sonde a différente t°...??
y a pas eu de modifs électriques sur ta moto ? un xenon il me semble ??
essaye de le débrancher si possible, peut être qu'il y a un défaut dessus et que ça joue sur la résistance d'une sonde !??
Le xénon est branché en parallèle avec un faisceau totalement différent, donc tout le faisceau d'origine est concervé intacte sans coupure d'aucun fil. Nous allons vérifier si par mégarde un connecteur aurait pu bouger du fait que les fils du xénon sont bridés sur ceux d'origine.
Niveau du liquide fait avant le rasso, en effet il en manquait... mais avec toute la route que nous avons fait depuis, j'ai pu contrôler par moi même et il n'a pas bougé. Le mécano me la confirmé aussi. Pour le reste il me dit avoir vérifié le sonde.... et rien !

Je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine... j'espère avoir la solution, on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un un jour ;)

Merci encore à tous... :kiss2:
Répondre