[CG close] Cameleon Oiler
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- Pilote Supersport
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- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Re: [CG close] Cameleon Oiler
Belle surprise en ouvrant ma boite aux lettres ce midi : un petit colis !!!
Ah ah j'attends rien...
Mais si mon C.O. !!!!!
Super !!! Nickel, bien emballé !
Encore merci Gaëlle !!!!
N'ayant pas encore ma Glad, si quelqu'un installe le C.O. prochainement, un tuto sur l'installation serait géniale et pourrait servir à tout le monde !
Bon week end à tous en tous cas !
Ah ah j'attends rien...
Mais si mon C.O. !!!!!
Super !!! Nickel, bien emballé !
Encore merci Gaëlle !!!!
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Bon week end à tous en tous cas !
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- Pilote 125 cm3
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
La même ce midi pour moi!
Soit je monte sa aujourd'hui, soit la semaine prochaine.
Si sur les autres fofo ils font un tuto, je vous le transmet!
Mais ca a l'air bien clair dans le manuel!
Soit je monte sa aujourd'hui, soit la semaine prochaine.
Si sur les autres fofo ils font un tuto, je vous le transmet!
Mais ca a l'air bien clair dans le manuel!
.V.
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- Pilote 50 cm3
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
ça y est je l'ai.
Normalement je le monte ce week end...
Normalement je le monte ce week end...
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- Pilote Supersport
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
Ah super ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul !
On dirait que certains ont hâte de le monter
On dirait que certains ont hâte de le monter
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- Modérateur
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
Toujours pas de colis ni de MP pour suivre le petit colis
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
reçu aussi
j'attend votre retour sur le montage
j'attend votre retour sur le montage
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
Ben alors fainéante tu ne l'as pas encore monté ?Elfie a écrit :reçu aussi
j'attend votre retour sur le montage
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- Pilote 50 cm3
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
c'est pas l'envie qui me manque, mais ça ne sert à rien je ne peux pas rouler avant longtempsprinceyoyo77 a écrit :Ben alors fainéante tu ne l'as pas encore monté ?Elfie a écrit :reçu aussi
j'attend votre retour sur le montage
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- Pilote Supersport
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
Je sais je te taquine !
Comme ça tu auras le retour de tout le monde et tu éviteras les éventuelles qui pourront être commises !
J'espère que tu es en meilleure forme !
Réponds moi en MP si tu veux comme ça on évite le H.S.
Comme ça tu auras le retour de tout le monde et tu éviteras les éventuelles qui pourront être commises !
J'espère que tu es en meilleure forme !
Réponds moi en MP si tu veux comme ça on évite le H.S.
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- Pilote 125 cm3
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
J'ai fait le montage
Et les fameuses premières bourdes! lol
Je vous fait le Cr demain!
Bonne nuit à tous!
Et les fameuses premières bourdes! lol
Je vous fait le Cr demain!
Bonne nuit à tous!
.V.
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- Pilote Supersport
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
Ah oui pas facile alors ?maxounette a écrit :J'ai fait le montage
Et les fameuses premières bourdes! lol
Je vous fait le Cr demain!
Bonne nuit à tous!
Hâte de lire ton CR !
Il faudrait en avoir plusieurs pour comparer...
Bonne nuit Gaëlle !
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- Pilote 125 cm3
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Re: [CG close] Cameleon Oiler
Voici mon petit CR du montage du Cameleon oiler!
Déjà l’emballage, il contient le Co avec son tube réservoir, le câble d’alimentation électrique et un tube souple. A coté on trouve le trouve “semi-rigide” (ou hyper rigide si comme moi vous avez la force au c**) le bidon d’huile, des collier rislans, 2 dominos, et des “passe câble”.
J’ai commencer par trouver un chemin au tube réservoir. Plusieurs solution, soit le long du carénage latéral (“par ici” sur la photo) ou tout droit le long du réservoir (“ou là”).
J’ai choisie les 2, le long du carénage pour l’électricité (car sinon le câble était limite pour la suite) et le long du réservoir d’essence pour le tue réservoir car sa permet de garder plus de longueur.
Une fois ces 2 câbles en place, Il faut trouver la place du CO.
Là, c’est tout vu, (sur la glad du moins) j’ai pas vu 30 possibilités, le long du cadre, au niveau de la cheville!
j’ai “posé” le caméléon à l’aide 2 rislans. Mais je ne l’ai pas verrouillé! (de manière a pouvoir encore le bouger si nécessaire
Arrivé là, c’est la parti ou j’ai bien galérer, il faut “mouler” le tube semi-rigide(SR) le long du bras oscillant, en fonction de la boucle qu’il a (a ne surtout pas défaire, et a garder bien vers le haut) des endroit ou l’on peut fixer les passes câbles, et de la longueur jusqu’à la chaine (Environ 2cm de la couronne et de la chaine.)
Finalement, après 1h20 a mouler mon tube SR!
Compte tenue de la hauteur des fixation du guide chaine, j’ai choisie de le fixé avec des rislans.
Ensuite on raccorde le SR au tube souple qui vient du CO. Attention, laissé assez de longueur au tube souple pour que le débattement de l’amortisseur ne viennent pas déglinguer le système.
Et on en a fini avec la partie “mécanique”.
On attaque la partie électrique et ma super bourde!
Sur la RMT (revue moto technique), on voit que les câbles ou il faut raccordé le Co sont noir rayé blanc et marron (mais en faite, il est gris). Il y a 2 endroits ou l’ont trouve ces câbles.
Dans tout les cas, il faut démonter les poignées passager et la coque arrière noir (celle marque “suzuki)
Sur le coté gauche, on voit une prise avec nos câbles
NE SURTOUT PAS Y TOUCHER, ce n’est pas le bon circuit!!!!!!! (Sinon vous êtes bon pour du rafistolage!!)
En revanche, à l’arrière, au niveau du feu, on trouve une gaine un peu épaisse, noire. C’est elle qui arrive au feu et qu’il faut ouvrir.
On se sert donc du câble noir rayé blanc (et surtout pas le blanc rayé noir) et du gris. Petite astuce pour les dominos fournis, pincer d’abord la plaquette en alu avant de pincer l’ensemble, c’est plus pratique et c’est encore mieux si vous êtes deux!
On referme le tout (perso, j’ai refermer avec du chaterton)
Et on remonte tout proprement, et hop, on ne voit plus rien!!
Reste a remplir le tube réservoir, certain le remplisse à la seringue, moi j’ai fait juste un tout petit trou dans le bidon, a l’aide de la plus petite clé allen que j’ai et du coup, je suis resté propre, sans m’embêter avec 30 aller retour de seringue.
On fini en suite de mettre en place le tube le long du cadre, mais je vous déconseille de le passer SUR le cadre (plusieurs patins sous la selle prennent appui sur les cadres)
L’avant dernière étape est le réglage, pour ca je vous ai fait une vidéo, dispo là (montez le son, on entend très peu)
le temps d’initialisation du système est variable, mais en le réglant sur 30s, ça m’as pris moins de 20 minutes)
Et la dernière, c’est le nettoyage a fond de la chaîne (ben vi sinon l’huile du CO va “glisser” sur la crasse)
Voilàààà, pour les autre moto, a voir pour le circuit elec!
(pour la Sv, )
Si vous avez besoin d’aide, je reste dans le coin!
Déjà l’emballage, il contient le Co avec son tube réservoir, le câble d’alimentation électrique et un tube souple. A coté on trouve le trouve “semi-rigide” (ou hyper rigide si comme moi vous avez la force au c**) le bidon d’huile, des collier rislans, 2 dominos, et des “passe câble”.
J’ai commencer par trouver un chemin au tube réservoir. Plusieurs solution, soit le long du carénage latéral (“par ici” sur la photo) ou tout droit le long du réservoir (“ou là”).
J’ai choisie les 2, le long du carénage pour l’électricité (car sinon le câble était limite pour la suite) et le long du réservoir d’essence pour le tue réservoir car sa permet de garder plus de longueur.
Une fois ces 2 câbles en place, Il faut trouver la place du CO.
Là, c’est tout vu, (sur la glad du moins) j’ai pas vu 30 possibilités, le long du cadre, au niveau de la cheville!
j’ai “posé” le caméléon à l’aide 2 rislans. Mais je ne l’ai pas verrouillé! (de manière a pouvoir encore le bouger si nécessaire
Arrivé là, c’est la parti ou j’ai bien galérer, il faut “mouler” le tube semi-rigide(SR) le long du bras oscillant, en fonction de la boucle qu’il a (a ne surtout pas défaire, et a garder bien vers le haut) des endroit ou l’on peut fixer les passes câbles, et de la longueur jusqu’à la chaine (Environ 2cm de la couronne et de la chaine.)
Finalement, après 1h20 a mouler mon tube SR!
Compte tenue de la hauteur des fixation du guide chaine, j’ai choisie de le fixé avec des rislans.
Ensuite on raccorde le SR au tube souple qui vient du CO. Attention, laissé assez de longueur au tube souple pour que le débattement de l’amortisseur ne viennent pas déglinguer le système.
Et on en a fini avec la partie “mécanique”.
On attaque la partie électrique et ma super bourde!
Sur la RMT (revue moto technique), on voit que les câbles ou il faut raccordé le Co sont noir rayé blanc et marron (mais en faite, il est gris). Il y a 2 endroits ou l’ont trouve ces câbles.
Dans tout les cas, il faut démonter les poignées passager et la coque arrière noir (celle marque “suzuki)
Sur le coté gauche, on voit une prise avec nos câbles
NE SURTOUT PAS Y TOUCHER, ce n’est pas le bon circuit!!!!!!! (Sinon vous êtes bon pour du rafistolage!!)
En revanche, à l’arrière, au niveau du feu, on trouve une gaine un peu épaisse, noire. C’est elle qui arrive au feu et qu’il faut ouvrir.
On se sert donc du câble noir rayé blanc (et surtout pas le blanc rayé noir) et du gris. Petite astuce pour les dominos fournis, pincer d’abord la plaquette en alu avant de pincer l’ensemble, c’est plus pratique et c’est encore mieux si vous êtes deux!
On referme le tout (perso, j’ai refermer avec du chaterton)
Et on remonte tout proprement, et hop, on ne voit plus rien!!
Reste a remplir le tube réservoir, certain le remplisse à la seringue, moi j’ai fait juste un tout petit trou dans le bidon, a l’aide de la plus petite clé allen que j’ai et du coup, je suis resté propre, sans m’embêter avec 30 aller retour de seringue.
On fini en suite de mettre en place le tube le long du cadre, mais je vous déconseille de le passer SUR le cadre (plusieurs patins sous la selle prennent appui sur les cadres)
L’avant dernière étape est le réglage, pour ca je vous ai fait une vidéo, dispo là (montez le son, on entend très peu)
le temps d’initialisation du système est variable, mais en le réglant sur 30s, ça m’as pris moins de 20 minutes)
Et la dernière, c’est le nettoyage a fond de la chaîne (ben vi sinon l’huile du CO va “glisser” sur la crasse)
Voilàààà, pour les autre moto, a voir pour le circuit elec!
(pour la Sv, )
Si vous avez besoin d’aide, je reste dans le coin!
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Re: [CG close] Cameleon Oiler
Wouah super boulot Gaëlle ! Félicitations, merci !!!
Si Suzuki ne veut pas me l'installer, avec tes infos, je sais comment faire maintenant !
Si Suzuki ne veut pas me l'installer, avec tes infos, je sais comment faire maintenant !
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 21:53
- Moto : Ducati 1098S / Aprilia RS 250
Re: [CG close] Cameleon Oiler
Hello !
Bien reçu pour moi aussi, je sens que je vais pouvoir passer un bon après midi pour poser le Cameleon et aussi pour changer la chaîne (je l'avais acheté d'avance, mais pas montée comme ça pas besoin de la nettoyer à fond et puis elle sera graissée depuis le début au Caméléon Oiler).
Merci Gaëlle pour le suivi de la CG, c'était parfait.
A+
Bien reçu pour moi aussi, je sens que je vais pouvoir passer un bon après midi pour poser le Cameleon et aussi pour changer la chaîne (je l'avais acheté d'avance, mais pas montée comme ça pas besoin de la nettoyer à fond et puis elle sera graissée depuis le début au Caméléon Oiler).
Merci Gaëlle pour le suivi de la CG, c'était parfait.
A+
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- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
- Moto : Gladius bleu 2010
- Localisation : Marseilleuuuhh
Re: [CG close] Cameleon Oiler
PassPass a écrit :Merci Gaëlle pour le suivi de la CG, c'était parfait.
Merci à vous tous de votre patience!!!princeyoyo77 a écrit :Wouah super boulot Gaëlle ! Félicitations, merci !!!
.V.