démonter les écopes de radiateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

démonter les écopes de radiateur

Message par sofsv »

Bonjour!

Je vous rassure je ne me demande pas comment on démonte les écopes et leurs 2 simples vis :mrgreen: Mais je me demande comment on désolidarise la partie peinte de la partie noir mat? Parceque suzuki les vends en deux parties, une à 50euros et une à 30euros. Or moi c'est juste la partie peinte qui est abîmée donc si je pouvais économiser l'autre... D'autant que ca doit etre celle là qui coute le plus cher. Quelqu'un les a deja démontées?

merci ;)
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par Thibault »

J'ai essayé de te faire une vidéo et des photos sur mon écope pétée pour que tu vois... Mais tout seul avec l'APN c'est pas le top. Image

En espérant que ça t'aidera un peu quand même.

[video][/video]

En gros il faut y aller point par point à partir de la petite languette blanche puis pousser doucement le plastique blanc vers le bas pour désolidariser ses plots du noir... Rien de bien sorcier. :cote:

Vues du plastique blanc

Image

Image

Vues du plastique noir

Image

Image
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par sofsv »

Wahou t'es formidable!
Si c'est aussi solide que les clips des flancs arrières, j'ai un peu peur...
D'après toi c'est bien la partie blanche qui coute le moins cher? (au cas ou t'aies racheté ça )
Merci en tout cas :D
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par Thibault »

Si tu parles des clips noirs qui servent à solidariser la partie noire des flancs arrière "Gladius" aux caches-cadre latéraux, ça n'a rien à voir (j'en sais quelque chose... j'en ai pété un avant hier). :]

Là, ça s'enlève bien plus facilement. Tu dois seulement faire attention de pas tirer comme une malade quand tu désolidarises les deux parties des plots blancs : le but c'est de désolidariser la partie noire du plot blanc sans tirer assez pour que les languettes crantées latérales s'arrachent sans contrôle. :cote:

Mais franchement, ça se fait assez facilement.

Pour les prix : aucune idée. C'était un accident non responsable et y'a beaucoup de pièces qui ont été changées. Donc tout a été fait entre le garage, l'expert et l'assurance. Je ne sais pas qu'est ce qui a coûté quoi. :0
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par sofsv »

Ok merci Thibault.
Au cas où ça intéresserait quelqu'un plus tard: aux vues des fiches de pièces qu'on trouve sur le site suzuki, c'est la partie peinte la plus chère (une 50aine d'euros) et la partie mat la moins chère (une 30aine d'euros).
Avatar du membre
Robin Hood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:23
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par Robin Hood »

Moi j'ai viré les écopes pour tenter de fabriquer un cache en alu sur les coté du radiateur.. je vous tiendrai au courant ! car je trouves les écopes vraiment super chére :|
Stv

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par Stv »

Robin Hood a écrit :Moi j'ai viré les écopes pour tenter de fabriquer un cache en alu sur les coté du radiateur.. je vous tiendrai au courant ! car je trouves les écopes vraiment super chére :|
J'ai cette idée dans un coin de ma tête depuis que j'ai acheté la gladius ! Tiens nous au courant, et n'hésite pas à ouvrir un topic pour ça ! Tu vas couper les pattes, changer l'énorme bouchon du radiateur ?
Avatar du membre
Robin Hood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:23
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par Robin Hood »

Salut Stv, C'est presque sa mais en faite je ne vais pas découper les pattes car je préfère pas toucher aux fixations au cas ou je devrais remonter les écopes d'origines ou quoi. Cependant j'ai fait une maquette avec un bout de carton et la plaque cachera donc les cotés du radiateur et les fixations ce qui ferait comme un triangle à l'envers en fin de compte. Ce qui est pratique du fait de garder les pattes c'est que sous les embouts en plastiques au bout des fixes il y a des fixes pour percer. Pour ce qui est du bouchon je compte effectivement le remplacer par un bouchon thermomètre qui certes est inutile mais je trouve sa stylé :]
Stv

Re: démonter les écopes de radiateur

Message par Stv »

Un bouchon thermomètre ? Pinaise c'est pas con. Tu va trouver ça où, pour qu'il s'adapte bien ? J'espère que tu nous fera des photos ^^
Répondre