quel stage de perfectionnement choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par Sabine »

Voilà pile 1 an que j'ai acheté ma glad. Après plus de 10 ans sans conduire et seulement 2000 km au compteur (oui, je sais, ça fait pas beaucoup en 12 mois...) :rouge: , je ne me sents toujours pas à l'aise lorsque je conduits et plus particulièrement à allure lente et dans les virages.
J'ai donc décidé il y a quelques temps de me perfectionner. Plusieurs options sont possibles, avec des coûts et durées différentes.
J'aimerais avoir un retour de ceux d'entre vous qui ont fait ce type de formation (je ne parle pas de conduite sur circuit...) et/ou avis des autres.

Alors?? :]
reprendre des cours dans une moto école ? 92 € les 2heures, je ne suis pas sûre que cela suffise...
stage Casim (association) pour 55 € par an, plusieurs jours de formation dans l'année
stage Monneret, pour 250 € la journée
stage AFDM 380 € les 2 jours.

les tarifs sont très différents...mais quel est le rapport qualité/prix...?

y'en a peut-être qui serait interessé pour qu'on fasse une formation à plusieurs....
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par lemanu »

Sabine, je pense que tu peux banir la moto école !

Je ne sais pas si je t'ai aidé sur le coup !

A mon avis les virages tu dois les prendrent trops lentement... juste un chouia plus de vitesse et une bonne trajectoire d'aiderons !

Et fais toi confiance !

A+ Lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par derzen »

Je ne suis pas impartiale, mais je vote stage Casim.
L'avantage est qu'ils fonctionnent en atelier, donc tu peux choisir ce que tu veux travailler dans l'année (trajectoire, freinage…)
Et pour 55€ tu as une formation complète !
Si tu as la chance d'avoir une Casim près de chez toi, vas-y fonce :D

(j'ai toujours en projet d'organiser un stage Casim intensif moi-même, pour les gens du forum, j'attends juste que madame la présidente de la Casim 35, Lena, me file les dates dispo pour les moniteurs, la piste et tout et tout)
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par helscream »

comme à mes débuts en voiture : il faut rouler et se faire sa propre expérience, même moi au démarage à allure lente après un feu pour tourner par exemple je gère pas très bien je trouve (et en plus je suis presque tout le temps en duo ça aide pas :D), perso je suis à 500 km en 1 mois et je compte bien exploser le nombre de km dès que je serais en vacance, je roulerais, je serais sans doute pas tout le temps à l'aise lors des démarrages - virages mais je me prends absolument pas la tête, je fais ça à mon rythme, ça passe tranquille et je sais que plus je roulerais plus je serais à l'aise ;)
Avatar du membre
ducatigirl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 14:08
Moto : 900 monster/650 elefan

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par ducatigirl »

Il faut que tu roules avec quelqu'un qui sait faire de la moto, parce qu'on apprend beaucoup en roulant a 2 à condition que l'autre soit pas taré (style Guillaume :mdr3: ), et manger des km, et te libérer de tes craintes, tu vas y arriver.
Avatar du membre
Jujul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:53
Moto : Gladius

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par Jujul »

Pour le lent tu peu t entraîner toute seule sur un parking avec les parcours de l'exam
et pour les virages je dirait moto école, il te faut surement un simple petit déclic.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par lemanu »

L'expérience vient en roulant...n'hésite pas à "bouffer" du kms ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par derzen »

Tout pareil que les copains, on apprendras beaucoup beaucoup moins vite seul.
Rouler derrière quelqu'un qui roule bien, propre et avec de bonnes trajectoires va te faire gagner des années !
Il ne faut pas hésiter à te mettre un coup de pied au c* aussi, histoire de pas rester sur tes craintes.
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par ErwanBZH35 »

ducatigirl a écrit :Il faut que tu roules avec quelqu'un qui sait faire de la moto, parce qu'on apprend beaucoup en roulant a 2 à condition que l'autre soit pas taré (style Guillaume :mdr3: ), et manger des km, et te libérer de tes craintes, tu vas y arriver.
C'est clair, je roule bcp mieux en roulant en groupe...va falloir que je m'y remette...cette année, je n'ai presque pas roulé, je vais avoir perdu beaucoup :/ ...
Et le stage CASIM me botte bien aussi... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par derzen »

Pour le roulage en groupe, t'as qu'à demander mon loulou :cote: :]

Pour infos, la casim 35 commence ses cours le 11 septembre… j'y serais ptet :)
Image
neo4

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par neo4 »

pour ma part,je roule pratiquement toujours seul et c'est vrai qu'au début tu ne te sent pas trop alaise mais à force de rouler ( tous les jours pour moi ) ça vient tout seul et sans etre un cadord,je me débrouille de mieux en mieux ;) bon les 8 ans passé sur un 125 doivent y etre pour quelque chose aussi :cote:
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par KinoAthkins »

Je comprends je pense ce que tu ressens j'ai eu ca au début de ma conduite moto et après mon accident ( d'ailleurs j'ai eu ce blocage extremement longtemps du genre bien 6 mois dans lesquels j'avais super peur de tout ) et en roulant ces 6 mois bah au fur et a mesure ca a débloqué et maintenant je fais comme avant mon accident presque surtout au niveau de la prise des virages, donc les autres ont raisons roule . Néanmoins je me suis posé la même question que toi concernant les divers stage etc je pensais que ca aurait pu m'aide a travailler ce blocage lié a mon accident et je pense donc que c'est une bonne idée aussi .
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par Sabine »

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai commencé ce WE par me faire un petit plaisir (ce que je ne pensais pas au début car j'appréhendais un peu de partir seule en moto). Au moment de prendre le départ pour la Normandie (2h de route), j'ai décidé de mettre les bottes plutôt que les tongs...et j'ai été super heureuse de prendre ma glad direction le pays d'Auge même si je n'ai fait quasi que de l'autoroute. Je roulais comme je voulais, à mon rythme (130 - 140). Le reste de la famille m'a rejoint en voiture plus tard.

C'est un début,
S'il fait pas trop mauvais ce WE, ce sera balades les après-midi, peut-être vers le Vexin, ou alors en Picardie, je trouverais bien quelques virages à négocier comme je veux, progressivement, avec de temps en temps un coup de pied au C..

Bonne route à tous
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
cha77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:18
Moto : gladius sfv
Localisation : Annet sur Marne (77)

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par cha77 »

Cool Sab !! Enfin tu t'es décidé à faire un long trajet...c'est déjà un trés bon début !

Pour les ballades dans le Vexin ou Picardie, n’hésites pas tu sais qu'on est là !
Avatar du membre
cha77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:18
Moto : gladius sfv
Localisation : Annet sur Marne (77)

Re: quel stage de perfectionnement choisir ?

Message par cha77 »

Euh mais dis moi toi, je viens de percuter...TA CHEVILLE ????
Alors madame ne prend pas la glad pour venir le samedi en ballade dans le 77 mais elle l'a prend pour Deauville ?? :langue:
Répondre