comme une impression.....

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: comme une impression.....

Message par TylerVonDo »

J'trouve que les derniers messages sont du HS de sabordage de topic !
(Dont celui ci)
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: comme une impression.....

Message par Binano »

Image
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: comme une impression.....

Message par derzen »

herpo44 a écrit :moi j'trouve que 5 pages de délibération ça fait beaucoup pour pas grands chose :-/

une ptite blague dans un topic et c'est aussitôt mal interprétée, c'est vrai que les étoiles et les + de 6000 messages n'ont aucune valeur mais j'pensais qu on aurai pu avoir remarqué mon humour pourri ...
dorénavant je m'abstiendrai, j'ai bien autre chose a penser que me prendre la tête ici et réfléchir a ce que j'écrit par peur que ca soit mal vu, que ca blesse quelqu'un ou autre...
bye

ps : ceux qui m'apprécient sauront ou me trouver
Binano a écrit :Image
Je plaide coupable :gene:
Je l'ai pas mal pris, sinon mon retour aurait un peut plus violent, j'ai juste réagi, tristement, pour marquer ta remarque comme quoi le rasoo est désert pour le moment…
Ton humour merde et le mien ne sont ptet pas compatibles…

Faut se calmer avec les tacles, ça commence à me chauffer les oreilles.
Voilà qui est, dit, passons à autre chose :cote:
Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: comme une impression.....

Message par Thibault »

Déjà, remettons les choses dans leur contexte. La réaction d'Hervé n'est pas "in the wind" mais fait suite à ce qui s'est passé ici :

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=1 ... 90#p129783

----

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je ne vise personne. Je fais juste un petit condensé des posts qui m'ont marqué dans ce topic et j'en profite pour dire ce que j'en ai retenu ou compris.

Une question très pertinente y a été postée :
mélusine a écrit :Pour ma part, c'est clairement lié à une lassitude de voir trop souvent les topics tournés à l'affrontement :-/ , alors que l'on est censé venir ici pour se détendre, se distraire, se soutenir... (...)

L'esprit Bisounours semble avoir été perdu en route...alors que tout le monde se plaisait tant à le revendiquer !
Bien dommage !!

Sommes-nous capables de faire un dernier effort pour relancer ce que l'on semble être beaucoup, finalement, à regretter ??
à voir...
Certains ont donné des pistes de réflexion :
fanfan a écrit :Je préfère rester plus neutre ici, derriere un clavier, les amalgames sont vites arrivés, surtout quand on connait pas la personne...
mélusine a écrit :je suis tout à fait d'accord : les paroles écrites sont plus vite interprétables, car pas l'intonation, ni les expressions visuelles qui vont avec ! ;)
Je nuance, quand même, en ajoutant que les smileys (et la ponctuation...!!!!!!! :hehe: ) sont là pour aider à mieux faire passer le ton :)
Ça signifie quoi ces deux messages ? Moi je les prends comme ça :

1. On doit faire attention de la manière dont on écrit dans nos posts (les smilies sont, en effet, une bonne manière de les nuancer, mais ça ne suffit pas toujours).

2. Cependant, pour que tout le monde ne tombe pas dans la paranoïa de ce qu'il écrit ("Est-ce qu'en postant "coincoin" à cet endroit je ne vais pas choquer les deux trois canards colvert qui liront ce post ?"), on doit faire l'effort d'apprendre à contrôler notre susceptibilité. Les posts qui vont à l'encontre de notre avis ou de l'avis général, ne sont pas forcément des attaques personnelles ou vis à vis de la communauté. Une bonne manière d'éviter de "partir en vrille" est de ne pas poster à chaud. Attendre un peu nous pousse à prendre du recul. Et, comme ça a été dit dans d'autres topics : si on a mal pris quelque chose de quelqu'un, mieux vaut aller s'expliquer en MP que d'allumer un feu sur le forum. D'autant plus que souvent, après avoir réagi, en plus de passer pour un con, on regrette d'avoir été aussi loin (et j'en sais quelque chose, je suis champion dans ce domaine).

Perso' depuis quelques jours, je fais l'effort. J'espère que j'arriverai à me contrôler jusqu'au bout (car je reconnais totalement être quelqu'un d'impulsif). Mais si un jour il m'arrive de partir en sucette, plutôt que d'en rajouter dans le topic, viendez plutôt en MP (ou sur la shoutbox, je la lis assez souvent). Ça évite d'allumer un feu qu'on ne saura peut-être pas éteindre par la suite.

Enfin, un dernier post qui m'a marqué et qui sonne un peu comme un "ultime avertissement" :
neo4 a écrit :je fesais parti d'un fofo home cinéma qui a tourné de la meme maniere et qui malheureusement a disparu du net :/
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Valkirie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 19:08
Localisation : La Rochelle

Re: comme une impression.....

Message par Valkirie »

mélusine a écrit :A mon tour...car, bien que je délaissais volontairement le forum, ces derniers temps, je trouve nécessaire de réagir à ce topic interpellant ! ;)

Je partage également ton impression Manu et je ressens ce même "coup de mou" !! :/

Pour ma part, c'est clairement lié à une lassitude de voir trop souvent les topics tournés à l'affrontement :-/ , alors que l'on est censé venir ici pour se détendre, se distraire, se soutenir...bref, partager des valeurs humaines simples, mais pas forcément évidentes, pour tout le monde, à priori...

Je suis dans la même hésitation que toi : rester, partir...
Sachant que comme le dit si bien Pascal, les amitiés tissées jusque là se poursuivront en dehors de ce forum...alors pourquoi insister en virtuel, quand les contrariétés sont plus nombreuses que les satisfactions ?
La seule chose qui me fasse hésiter aujourd'hui est l'idée de passer à côté de ceux que je n'ai pas encore rencontrés en "réel", de passer à côté des rassos (petits ou gros) si conviviaux... :)

L'esprit Bisounours semble avoir été perdu en route...alors que tout le monde se plaisait tant à le revendiquer !
Bien dommage !!

Sommes-nous capables de faire un dernier effort pour relancer ce que l'on semble être beaucoup, finalement, à regretter ??
à voir...
Entièrement d'accord avec toi !
Avatar du membre
Valkirie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 19:08
Localisation : La Rochelle

Re: comme une impression.....

Message par Valkirie »

mélusine a écrit :pis je suis en mode "journée scanner de contrôle"...j'ai besoin de bonne humeur, hein !!!

Trève de prises de têtes, sinon, je pleure, avant même d'être en culotte sous la machine !! :snif: :snif:
Bon courage Mélusine et garde ta bonne humeur ! Le reste s'arrangera bien, ne t'inquiète pas...
neo4

Re: comme une impression.....

Message par neo4 »

et bin,les esprits sont toujours aussi bouillonnant ici 8| :-/
ça en devient un peut lassant si je peux me permettre :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: comme une impression.....

Message par Binano »

Sur binano.fr j'avais installé le MOD "croquettes" à l'époque... cela permettait de se récompenser entre membre et j'offrais même un petit lot tous les 6 mois à celui qui avait le plus de croquettes. Bein là, si ce MOD était installé sur Gladius.fr j'offrirais pas moins de 2 croquettes au "Thibault_Nouveau de 2011". Il résume assez bien la situation je trouve. Prenez-en de la croquette...euh, de la graine ! :merci:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: comme une impression.....

Message par derzen »

sont à quoi les croquettes ? :]
Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: comme une impression.....

Message par cricri »

Des croquettes pour chat t'imagine !! :gene:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Valkirie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 19:08
Localisation : La Rochelle

Re: comme une impression.....

Message par Valkirie »

Ben c'est bon les croquettes pour chats ! Mes filles les ont goûtées quand elles étaient petites et elles y revenaient... :rouge:
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: comme une impression.....

Message par derzen »

Moi j'aimais bien les croquettes au yaourt de mon hamster :gene:
J'ai jamais gouté les croquettes de mes chats… vais pas leur enlever les croquettes de la bouche tout de même :0
Image
Avatar du membre
Valkirie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 19:08
Localisation : La Rochelle

Re: comme une impression.....

Message par Valkirie »

J'ai un matou, attention, faut pas les lui piquer ses croquettes ! Chacun les siennes... Mais je crois qu'on s'égare, non ! Mais c'est amusant... :hehe:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Re: comme une impression.....

Message par John »

Desmo17 a écrit :
Valkirie a écrit :J'ai un matou, attention, faut pas les lui piquer ses croquettes !
Tout le monde va croire que tu parles de moi... :gene:
Aucun doute, elle parle de toi... :hehe: :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre