Réglage ralenti

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Robin Hood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:23
Moto : Suzuki 650 Gladius

Réglage ralenti

Message par Robin Hood »

Salut à tous,

J'ouvre ce topic car j'ai l'impression que mon ralenti est un peu haut (càd environ 1400-1500 tr/min à froid pour 1300 tr/min à chaud).
De plus si certain(e)s savent ou se trouve la vis de réglage j'veux bien une p'tite explication. :)
Merci !
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Réglage ralenti

Message par Tic »

La Gladius est équipé d'une Injection Suzuki TI-ISC (Throttlebody integrated Idle Speed Control) entrainant une disparition de la vis de réglage du ralenti.
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Réglage ralenti

Message par TylerVonDo »

Tic a écrit :La Gladius est équipé d'une Injection Suzuki TI-ISC (Throttlebody integrated Idle Speed Control) entrainant une disparition de la vis de réglage du ralenti.
Il faut comprendre que c'est un peu plus compliqué que juste tourner une vis de réglage...

La modif' se fait donc en concession par un pro ou par bidouillage au niveau de l’accélérateur...


(Toujours selon ma propre expérience, à vérifier donc.)
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Réglage ralenti

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si j'ai bien lu le manuel d'atelier Suzuki, le réglage du régime de ralenti se fait à l'aide du logiciel SDS et d'un ordinateur.

@+
Avatar du membre
Elfie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 19:40
Moto : Gladius noir 2011
Localisation : IDF 93 Noisy le Gd

Re: Réglage ralenti

Message par Elfie »

Robin Hood a écrit :Salut à tous,

J'ouvre ce topic car j'ai l'impression que mon ralenti est un peu haut (càd environ 1400-1500 tr/min à froid pour 1300 tr/min à chaud).
De plus si certain(e)s savent ou se trouve la vis de réglage j'veux bien une p'tite explication. :)
Merci !
j'suis bien d'accord avec toi ;)
en tant que débutante, ça m'a gêné pour mes manœuvres dans mon parking, (rampe raide et qui tourne tout de suite et peu de place pour tourner une fois en bas) :/
c'est d'ailleurs à cause de ça que je suis tombée et que j'ai la clavicule en vrac :/

la doc dit que le ralenti doit être entre 1200 et 1400 et de voir avec un concessionnaire pour le contrôle
mais 2 concess suzuki m'ont dit que le ralenti ne se règle pas :/ :langue:
moi 1200 tr/min je préfèrais
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Réglage ralenti

Message par fanfan »

Heureusement que ça se règle.... mais pas aussi facilement qu'une ER6 c'est sur...

Tiens lis ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&p=609680

On parle du réglage de ralenti... C'est pour SV, mais c'est pas foncièrement différent...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre