j'ai joué, j'ai perdu

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

judu69 a écrit :
sulu_03 a écrit :Ca prouve bien que c'est pas l'alcool qui est responsable des accidents !
42 ans sans permis et probablement très souvent bourré et quasiment sans problème...
Et bien je dis gros coup de chance comme beaucoup d'autres .... mais moi cela me rend dingue :rougefaché:
Je pense simplement au fait qu'il pourrait me renverser sans rien, ou me rendre handicapé à vie, ou me tuer (j'ai aussi cette pensée pour tout le monde biensur, je ne pense pas qu'à moi ;) )
il avait le permis... mais militaire, il fallait juste faire une demande de conversion en permis civil , et ce, pas besoin de repasser un exam...

Donc c'est juste la pièce administrative qu'il lui manquait, pas la capacité! Bon évidemment avec 3 grammes dans le sang... la capacité là est autre... :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

+1 pour le debut de l'article aussi ::d "il n'était pas encore midi..."

Je connais vite fait le coin, et bien il peut y avoir pas mal de champs, de champs et encore des champs ...
Les grands-parents de ma copine étaient agriculteurs par là-bas
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Ankart »

Je m'interroge ... :cote:

Comment un radar fixe peux verbaliser une moto vu que ca flash de face ou 3/4 ?

Les motos n'ayant pas d'immatriculation devant ?

Et combien au dessus de la limitation on peu rouler sans risquer la suspension ?
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Ankart »

Oui donc si jamais elle est collé sur le garde boue avant mais coté moteur ... :] :gene: :hehe:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

Desmo17 a écrit :De 3/4 avant, le seul risque c'est la vignette d'assurance
:hehe:

Et la ceinture ! Et si t'es à poil sur la moto aussi ! ::d
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

Ankart a écrit :Je m'interroge ... :cote:

Comment un radar fixe peux verbaliser une moto vu que ca flash de face ou 3/4 ?

Les motos n'ayant pas d'immatriculation devant ?

Et combien au dessus de la limitation on peu rouler sans risquer la suspension ?
Il y a 2 sortes de radars (si on ne compte pas les radars tronçons et feu rouge) : ceux qui flashent par l’avant et ceux qui flashent par l’arrière.

Concernant ceux qui flashent par l’avant en moto tu ne risques rien. Tu peux même passer devant en faisant le con (ce que j’adore faire je l’avoue :gene:). Bon faut être en excès de vitesse sinon ils ne se déclenchent pas. Mais ces radars ont tendance à disparaitre. On se demande bien pourquoi :]

Par contre pour ceux qui flashent par l’arrière t’es niqué (ou à moitié car y’a une astuce pour ne pas perdre ses points).

Tu risques la suspension de permis si tu dépasses de plus de 30 km/h la vitesse maximale autorisée.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

8|

J'suis sur le cul je pensais que c'était une blague !! Je n'y avais même pas pensé !! :hehe:

Putain ils sont vicieux les mecs quand même ! 8/

Bon moi ça va la vignette est collée sur la fourche. :gene:
Avatar du membre
Ankart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : lun. 13 août 2012 16:19
Moto : Gladius 650 - 2010

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Ankart »

ca sera sur la fourche et coté gauche c'est décidé :hehe: je plaisante evidement y'a deja l'ancienne qui etait sur l'arriere du garde boue avant ce qui semble tout aussi judicieu :)

Merci pour les infos :)
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

benjy007 a écrit :Bon faut être en excès de vitesse sinon ils ne se déclenchent pas.
HA bon sinon ca marche paaaaas???!!! gneuuuuu :gene:
Tu risques la suspension de permis si tu dépasses de plus de 30 km/h la vitesse maximale autorisée.
FAUX... dépassement de 40km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée.
Elle peut intervenir n cas d'excès de vitesse de plus de 40km/h constaté par les forces de l'ordre qui, placées au bord de la route, arrêtent alors le conducteur. ( Sinon convocation pas soit transmit brigade territorialement compétente du lieu de domicile)

En échange de la remise de son permis par le conducteur, il lui est délivré un avis de rétention qui mentionne les coordonnées du service auquel il doit s'adresser pour récupérer son permis de conduire.

Le conducteur indique à ce moment son adresse actuelle si celle qui figure sur son permis n'est plus la bonne.

Si le conducteur n'a pas son permis sur lui, il est obligé de le remettre dans les 24 heures aux forces de l'ordre qui l'ont contrôlé.

Pendant la durée de la rétention du permis de conduire, le véhicule peut être immobilisé.

La rétention du permis est une mesure temporaire dont la durée ne peut pas dépasser 72 heures.

Cette durée permet notamment de faire toutes les vérifications nécessaires concernant le véhicule et son conducteur.

Ce délai permet aussi d'alerter le préfet, ou le sous-préfet selon les départements, et le procureur de la République.

Si ce délai expire avant que le préfet ou le procureur ait pris une décision, le permis est rendu au conducteur.

Notez : En réalité, le permis de conduire peut être retiré immédiatement lors d’un premier excès de vitesse.
Il suffit que l’infraction commise soit jugée suffisamment grave. Les excès de vitesse importants en font partie. La pratique montre qu’en cas de grand excès de vitesse (supérieur à 50 km/h), la rétention du permis est automatique et qu’elle est aussi parfois appliquée pour les excès où la vitesse retenue est comprise entre 40 et 49 km/h (article L224-1 du Code de la route).
Exemple, si la circulation sur une voie rapide est limitée à 110 km/h, l’automobiliste coupable d’un excès de vitesse retenu de 152 km/h encourt une rétention immédiate de son permis de conduire.
Pour les excès de vitesse compris entre 40 et 49 km/h, l’application de cette mesure dépend principalement des consignes données aux agents par leur procureur. Dans certains cas, une simple amende forfaitaire (135 €) sera infligée à l’automobiliste, avec à la clé une perte de 4 points, et dans d’autres il devra poursuivre son chemin à pied...

Visite médicale obligatoire!!!
Toute suspension préfectorale de plus d’un mois pour excès de vitesse donne lieu à une visite médicale obligatoire payante en préfecture (environ 25 €). Or, dans certains départements, il peut y avoir plusieurs semaines ou mois de délai pour cette visite.
Il est donc préférable de s’en préoccuper sans tarder, sous peine de rester sans conduire inutilement. Car si les démarches sont effectuées à temps, la préfecture doit fixer une date de visite médicale avant la fin de la période de suspension administrative (article R 214-12 du Code de la route) pour que l’automobiliste recouvre ses droits

Le fait de conduire alors qu'on fait l'objet d'une rétention du permis de conduire est passible de 2 ans d'emprisonnement, de 4.500 € d'amende, de la suspension du permis pour une durée de 3 ans et de la peine complémentaire de confiscation du véhicule.
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Binano »

Desmo17 a écrit :Un ami de mon frère s'est fait flashé par l'avant, par un radar automatique, et il a reçu le PV : sur les radars dernière génération, l'appareil photo est semble-t-il assez performant pour pouvoir arriver à lire certaines attestations d'assurance trop bien placées...
Sérieux ?!! 8|
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par lemanu »

Binano a écrit :
Desmo17 a écrit :Un ami de mon frère s'est fait flashé par l'avant, par un radar automatique, et il a reçu le PV : sur les radars dernière génération, l'appareil photo est semble-t-il assez performant pour pouvoir arriver à lire certaines attestations d'assurance trop bien placées...
Sérieux ?!! 8|
oui !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par ErwanBZH35 »

et bien oui, c'est bien pour cela que sur la Glad je l'avais collée sur la fourche côté droit, mais derrière au niveau du phare.
Sur la Street, je crois que j'ai oublié de la coller :rouge:
Mon moniteur moto plaçait la sienne dans....son tél portable :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Binano »

J'croyais que c'était une légende urbaine ce truc...

En même temps ça reste le témoignage de "l'ami de son frêre" et non pas un témoignage direct donc on est encore dans la légende à mon avis :] surtout quand on voit la piètre qualité des photos habituellement
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par ErwanBZH35 »

Binano a écrit :J'croyais que c'était une légende urbaine ce truc...

En même temps ça reste le témoignage de "l'ami de son frêre" et non pas un témoignage direct donc on est encore dans la légende à mon avis :] surtout quand on voit la piètre qualité des photos habituellement
C'est exactement ce que je pense pour avoir déjà vu quelques clichés (enfin surtout sur les radars automatiques première génération.Paraît-il que les derniers sont très performants...mais jusqu'où? en prenant les facteurs vitesse, vibrations, état de la chaussée, je suis sceptique... :) )
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

adone a écrit :
benjy007 a écrit :Tu risques la suspension de permis si tu dépasses de plus de 30 km/h la vitesse maximale autorisée.
FAUX... dépassement de 40km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée.
Bon alors faut pas tout confondre. Y'a la rétention du permis de conduire (à partir de 40km/h), la suspension administrative (à partir de 40 km/h) et la suspension judiciaire (à partir de 30 km/h).

Tout est expliqué ici : http://vosdroits.service-public.fr/F21761.xhtml

Donc je dis : VRAI ! :P
Répondre