j'ai joué, j'ai perdu

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Stv

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Stv »

judu69 a écrit :
samisami72 a écrit :
Stv a écrit :Je pense pas qu'on soit nombreux ici à conduire en ayant bu... C'est difficile à défendre comme comportement, d'ailleurs même ceux qui le font savent que c'est pas bien.
Je ne visais personne du forum car nous sommes motards (même s'il y a des exceptions ailleurs ;) ) donc pour moi l'alcool et la moto ne font pas bon ménage même en BAR

Je voulais simplement ajouter aussi que lorsque l'on se cale dans le trafic sur voie rapide en respectant la limitation, et bien je trouve cela dangereux pour nous car les automobilistes ne nous considèrent pas... En 2 jours on a failli me foutre en l'air 2 fois en respectant la limitation dont un qui a osé gueuler car je l'engeulais cet enc...
Donc rouler légèrement au dessus de la limitation en étant dans la marge d'erreur je pense que cela "augmente" un peu plus notre sécurité ...
De toute façon bcp d'automobilistes ne nous considèrent pas, ou ne nous voient pas. Pas une majorité loin de là, mais une minorité qui est suffisante pour nous envoyer au tapis. Peu importe notre allure, peu importe le marquage au sol, peu importe que l'on soit dans notre droit ou non, à partir du moment ou on fait un dépassement par exemple, il y a potentiellement des mois d’hôpital derrière car le mec dans sa caisse nous aura pas vu et aura déboîté pour raison x ou y. On a intérêt à en être conscient quand on fait de la moto...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par samisami72 »

judu69 a écrit :
samisami72 a écrit :
Stv a écrit :Je pense pas qu'on soit nombreux ici à conduire en ayant bu... C'est difficile à défendre comme comportement, d'ailleurs même ceux qui le font savent que c'est pas bien.
Je ne visais personne du forum car nous sommes motards (même s'il y a des exceptions ailleurs ;) ) donc pour moi l'alcool et la moto ne font pas bon ménage même en BAR

Je voulais simplement ajouter aussi que lorsque l'on se cale dans le trafic sur voie rapide en respectant la limitation, et bien je trouve cela dangereux pour nous car les automobilistes ne nous considèrent pas... En 2 jours on a failli me foutre en l'air 2 fois en respectant la limitation dont un qui a osé gueuler car je l'engeulais cet enc...
Donc rouler légèrement au dessus de la limitation en étant dans la marge d'erreur je pense que cela "augmente" un peu plus notre sécurité ...
exactement, en ville rouler a 60 en glad equivaux a un 55 reel et vu que jusqu'a 100kmh il y a 5 kmh d'abattement, le pv ne risque pas de tomber.... sur autoroute c'est la meme jusqu'a 142 kmh (compteur)on est tranquille avec l'abattement de 5%!! je joue avec ce procedé meme en voiture.. il m'est meme arrivé de me faire flashé..... sans suite!! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

Stv a écrit :
judu69 a écrit :De toute façon bcp d'automobilistes ne nous considèrent pas, ou ne nous voient pas. Pas une majorité loin de là, mais une minorité qui est suffisante pour nous envoyer au tapis. Peu importe notre allure, peu importe le marquage au sol, peu importe que l'on soit dans notre droit ou non, à partir du moment ou on fait un dépassement par exemple, il y a potentiellement des mois d’hôpital derrière car le mec dans sa caisse nous aura pas vu et aura déboîté pour raison x ou y. On a intérêt à en être conscient quand on fait de la moto...
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) à chaque dépassement, je pense à cela et j'ai toujours le regard qui se "fixe" sur la trajectoire de la voiture pour voir si elle ne va pas venir sur moi.
Oui il faut toujours être attentif, et la fatigue est là bien plus rapidement qu'en BAR
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par samisami72 »

goeland38 a écrit :
samisami72 a écrit : je suis a 100 % d'accord! le probleme c'est que aujourd'hui les vehicule evolu.. meilleur freinage, tenue de route amelioré ,securité conducteur etc.... mais la reglementation pour la vittesse elle reste identique.... voir de plus en plus retreinte a certains endroit!
C'est vrai que se prendre en moto un 205 qui arrive à 90 au lieu de 50 ça fait moins mal qu'une laguna...
je pense que le choc sera identique...
i love mon gladius!
Image
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par third »

samisami72 a écrit :je pense que le choc sera identique...
Pas dit, les grosses berlines ont des capot avec absorbeur de choc.
Ma soeur s'est faite renversée par une BMW roulant à 70km/h et sans ses absorbeur elle ne serait plus de ce monde.
Le capot a quand même reculé de 8cm 8| :o
__V__
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Jungledim »

judu69 a écrit : donc pour moi l'alcool et la moto ne font pas bon ménage même en BAR

Je te trouve un peu extrême quand même !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

Jungledim a écrit :
judu69 a écrit : donc pour moi l'alcool et la moto ne font pas bon ménage même en BAR

Je te trouve un peu extrême quand même !

Je veux simplement dire qu'il y a une différence entre boire un verre et boire des verres ;)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Jungledim »

t'inquiet je rigole ;) Je vois ce que tu veux dire. Perso maintenant si je conduit c'est rien de rien...surtout depuis que j'ai perdu 6pts car contrôlé à 0.25 gr/L d'air (2 fois à 10 min d'interval). 5min plus tard j'atais à 0.23 et je suis rapartis au volant.
... bonne soirée monsieur ils m’ont dit en partant.... avec un gros sourire. :-/ je me suis bien gardé de le leur répondre. On est tellement facilement au dessus de la limite ! autant rien boire du tout. d’ailleurs ça devrait être tolérence zéro ça éviterais toute ces conneries avec leur alcootest.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

Jungledim a écrit :t'inquiet je rigole ;) Je vois ce que tu veux dire. Perso maintenant si je conduit c'est rien de rien...surtout depuis que j'ai perdu 6pts car contrôlé à 0.25 gr/L d'air (2 fois à 10 min d'interval). 5min plus tard j'atais à 0.23 et je suis rapartis au volant.
... bonne soirée monsieur ils m’ont dit en partant.... avec un gros sourire. :-/ je me suis bien gardé de le leur répondre. On est tellement facilement au dessus de la limite ! autant rien boire du tout. d’ailleurs ça devrait être tolérence zéro ça éviterais toute ces conneries avec leur alcootest.
Avant chaque soirée avec ma copine, on décide qui conduis et de toute façon, on conduis une fois sur deux : je conduis pour aller à la soirée et elle conduis pour le retour ::d ::d ::d
Non non je rigole, c'est une fois chacun comme ça chacun peut "boire" à son tour

Moi c'est presque pareil que toi, un repas en famille ou entre ami, je bois un petit verre de vin au repas et stop
Je dis bien un petit verre et non pas un seau :mrgreen:

Tolérence zéro, Cela ferait des ravages ;)
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par third »

Jungledim a écrit :autant rien boire du tout. d’ailleurs ça devrait être tolérence zéro ça éviterais toute ces conneries avec leur alcootest.
+1
(Même si le 0 ne veut rien dire puisque le corps humain produit aussi de l'alcool ::d )
__V__
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

Et pour parler d'alcool au volant.....

http://actu.orange.fr/insolite/un-retra ... 45670.html
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Jungledim »

third a écrit :
Jungledim a écrit :autant rien boire du tout. d’ailleurs ça devrait être tolérence zéro ça éviterais toute ces conneries avec leur alcootest.
+1
(Même si le 0 ne veut rien dire puisque le corps humain produit aussi de l'alcool ::d )
QUOI !!! :| attent tu m’intéresse là ! même si bon ... l'alcool d'homme ça doit être dégeux qd même :hehe:
sulu_03 a écrit :Ca prouve bien que c'est pas l'alcool qui est responsable des accidents !
42 ans sans permis et probablement très souvent bourré et quasiment sans problème...
Respect ! :merci:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par judu69 »

sulu_03 a écrit :Ca prouve bien que c'est pas l'alcool qui est responsable des accidents !
42 ans sans permis et probablement très souvent bourré et quasiment sans problème...
Et bien je dis gros coup de chance comme beaucoup d'autres .... mais moi cela me rend dingue :rougefaché:
Je pense simplement au fait qu'il pourrait me renverser sans rien, ou me rendre handicapé à vie, ou me tuer (j'ai aussi cette pensée pour tout le monde biensur, je ne pense pas qu'à moi ;) )
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par third »

Jungledim a écrit :
third a écrit :
Jungledim a écrit :autant rien boire du tout. d’ailleurs ça devrait être tolérence zéro ça éviterais toute ces conneries avec leur alcootest.
+1
(Même si le 0 ne veut rien dire puisque le corps humain produit aussi de l'alcool ::d )
QUOI !!! :| attent tu m’intéresse là ! même si bon ... l'alcool d'homme ça doit être dégeux qd même :hehe:
Bah non, de l'éthanol reste de l'éthanol, après tout dépend dans quoi il est :mrgreen:
Je me ne souviens pas que le corps synthétise lui même de l'éthanol mais ce qui est sûr c'est qu'on en retrouve en tant que métabolite (déchet) de certaines substances. :perv:
__V__
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Jungledim »

@third : merci de m'avoir rendu un peut moins ignorant ;)

plus serieusement concernant le retraité, 42 ans sans problème ça ne serai jamais arrivé en agglomération. Il devait être dans un coin bien paumé ce papy.

J'adore le début de l'article :super: :hehe:
"Il n'était même pas encore midi et il était à plus de trois grammes, six fois la norme autorisée. Il a raconté qu'il avait bu la moitié d'une bouteille de prune pour se donner de l'entrain" avant de se mettre à son jardinage, a raconté un policier à l'AFP.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Répondre