j'ai joué, j'ai perdu

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par ErwanBZH35 »

:super: merci de ton retour!
J'aurai du faire pareil, mon solde de points se porterait beaucoup mieux!
La prochaine fois, je n'hésiterai pas!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

Bon par contre c'est pas donné mais on reste sous le prix de l'amende majorée (375€).
On va dire que ça peut sauver un permis si on est dans la merde.
Moi j'ai testé sur une petite amende en ayant mes 12 points pour vérifier si ça marchait vraiment.
Maintenant je sais que ça marche, j'ai toujours mes 12 points et je suis plus léger de 100 € :D
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par ErwanBZH35 »

Je m'en suis pris plusieurs d'affilée, et pour couronner le tout, chopé tél à la main en IDF sur l'A10...
Inscription à un stage avant de payer la prune, sinon, je passais à -1 point :|
Aujourd'hui, je suis à 4 point, dans l'intervalle, j'ai récupéré un point grâce aux lenteurs d'enregistrement d'un pv...


Par contre, je suis toujours à la recherche d'un point enlevé suite à paiement d'une amende majorée 6 mois après une infraction. Sauf que je n'ai jamais payé cette amende! (jamais payé d'amende majorée de ma vie, et j'ai un classeur de toutes mes prunes classées, il va bientôt falloir que j'en prenne un plus grand :gene:, et aucune trace de pv à cette date )Quel véhicule était-ce? je ne sais pas!


Malgré une LRAR à la bonne adresse, j'ai eu pour réponse il y a au moins deux mois qu'ils transmettaient au centre de traitement de Rennes, car c'est de leur ressort...mais aucune nouvelle à ce jour.
Si quelqu'un a usurpé ma plaque, ou pas changé la carte grise d'un de mes anciens véhicules, et que tout le monde s'en fout, les points peuvent partir très vite, et le permis avec...

Si Rennes ne me répond jamais (c'est bien parti pour... :( ), je fais quoi moi?
Quelqu'un a un plan pour faire avancer le dossier?
J'aimerai au moins savoir avec quel véhicule j'ai été flashé ce soir là...surtout que théoriquement à cette heure, je roulais entre La Rochelle et Angers :-/ (déplacement pro)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Chooky »

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poster ça mais ici ça me paraît pas mal... et je sais que certains s'y connaissent donc je suis sûre qu'on pourra me renseigner! :)

C'est pour une amie, elle s'est faite contrôler pour pneus lisses et donc immobilisation du véhicule. Elle a récupéré sa carte grise aujourd'hui après avoir fait changer les deux pneus. Elle s'attend à recevoir l'amende. Lors du contrôle les gendarmes ne lui ont pas demandé son permis, ils n'ont rempli aucun papier, ils n'ont pas utilisé leur boitier électronique, elle n'a donc rien signé! Ils lui ont juste dit qu'elle allait être verbalisée.
Est-ce vrai vu qu'ils n'ont rien rempli sur place et qu'elle n'a rien signé??
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

PVE , pv électronique. Soit il rédige directement avec le tie ( l'ordinateur dans la voiture) oú là elle peut signer sur le pavé numérique, soit il rédige tout sur un carnet blanc sans souche sans trace et reporte les informationsen rentrant au bureau dans un logiciel qui est directement envoyé a l OMP. Dans ce cas pas besoin de signature.

Mais le carnet n'est pas obligatoire enfait, il suffit juste d'inscrire l'immatriculation ( apres tu l'as passe au SIV a tu as toutes les infos) le lieu l'heure et l'infraction sur un bout de papier ça suffit ! Au bureau y'a plus qu'à remplir les cases dans le logiciel.
Modifié en dernier par adone le ven. 9 août 2013 21:27, modifié 1 fois.
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Chooky »

D'ac mais sur place il a juste confisqué la carte grise! Il n'a pas rempli de papier, ni aucun "carnet blanc"...! C'est possible que cette étape ait été effectuée plus tard à la gendarmerie avec seulement la carte grise??
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

Oui bien sur! Mais il lui a quand même fait un fiche d immobilisation?
Enfait avec minimum l immat ( puis il a du faire un photocopie de la CG) ça suffit!
Le gendarme connaît le lieu de la contravention, l'heure et l'infraction. Il a rien besoin de plus!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Chooky »

Donc elle peut bel et bien recevoir son PV dans quelques temps... :cote:

Et une autre question tant que j'y suis ! je m'étais faite arrêter fin 2012/début 2013 je sais plus trop, je devais perdre 2 points j'avais signé le boitier électronique... sauf que je n'ai toujours rien reçu... ça peut être si long...?
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

Chooky a écrit :Donc elle peut bel et bien recevoir son PV dans quelques temps... :cote:

Et une autre question tant que j'y suis ! je m'étais faite arrêter fin 2012/début 2013 je sais plus trop, je devais perdre 2 points j'avais signé le boitier électronique... sauf que je n'ai toujours rien reçu... ça peut être si long...?
A bah la si ta rien reçu ça a du passer a la trappe!

( il est vrai qu'à la mise en route du PVe y'a eu des couacs...!!!! ;). )
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Chooky »

Cette réponse me convient :gene:
Merci :)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par lemanu »

Chooky a écrit :Donc elle peut bel et bien recevoir son PV dans quelques temps... :cote:
Faut peut-être le réclamer !

:gene: :jesors:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

lemanu a écrit :
Chooky a écrit :Donc elle peut bel et bien recevoir son PV dans quelques temps... :cote:
Faut peut-être le réclamer !

:gene: :jesors:
Ce qui est dû est dû!!!!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 21:41
Moto : Gladius
Localisation : Aix-en-Provence

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Nabla »

Ça commence a craindre avec ce tout répressif, être à la merci d'une saucisse, qui a tes couilles entre ses mains, c'est pas trop ma came.
J'ai eu deux PV avec mes SV pot déchicané (dbkiller enelvé), moi j'ai eu 2x90€, il y a 1 ans maintenant. MA gladius que j'ai acheté il y a 4 jours à un pot ixil hyperlow, et il est vrai que je serre les fesses à chaque fois que je croise des flics nationaux ou municipaux, ça me saoule. Je doute, vu le bruit qu'il soit homologués.
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par adone »

C'est un effet d'impression . S'il te passe au sonomètre, prend bien les photos de l'installation. Parcequ un sonomètre ne s'installe pas n'importe comment ... Mais avec cet ixil pas de problème .

Une autre infraction peut être relevée mais dans un cas du rupteur " régiment moteur excessif "
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 21:41
Moto : Gladius
Localisation : Aix-en-Provence

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par Nabla »

adone a écrit :C'est un effet d'impression . S'il te passe au sonomètre, prend bien les photos de l'installation. Parcequ un sonomètre ne s'installe pas n'importe comment ... Mais avec cet ixil pas de problème .

Une autre infraction peut être relevée mais dans un cas du rupteur " régiment moteur excessif "
En faite ce que j'ai appris suite à mes deux contravention. Le gars mets un triangle en contre-plaqué sur le pot au niveau de la sortie, il te fait accélérer à 4500 tours en y restant et mets son sonomètre au bout de la planche. Le taux de décibels à ne pas dépasser est indiqué sur la CG, avec une tolérance de +5 décibels, à l'appréciation du flic à ce que j'ai pu comprendre.
En suite, en ce qui concerne l'homologation, c'est une homologation de la Communauté Européenne, qui n'est pas parole d'évangile en France, ce n'est pas parce qu'un pot est homologué C.E.E que tu ne seras pas verbalisé.
D'où ma "hantise".
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole
Répondre