GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par WD40 »

Bonjour à tous !

A l'occasion d'une révision, je me suis fait prêter une GSR 750... :rouge:
J'ai trouvé le bruit d'échappement d'origine un peu soft ( forcément... je me suis bien fait au petit ixil de la mienne... ).

Le bruit du moteur était aussi forcément différent de la Gladius ;) .
Pas désagréable, faisant penser à une turbine... je ne sais pas pourquoi cela m'est venu à l'idée !

Globalement, elle ne m'a pas semblée aussi féline que la mienne ( suspension surtout 8/ ).

Question poussée, c'était assez proche de la Gladius au niveau sensation subjective...

Là où j'ai vraiment été surpris... :|
C'est en apprenant par le concessionnaire à mon retour qu'elle faisait 106 cv 8/

Ils servent à quoi ??? :hehe:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par tchangy »

en fait le confort des suspension et la protection au vent du gsr es tel qu'on a l'impression que l’accélération est la même , mais je peux te certifier que sur une ligne droite tu reste loin derrière avec la glad et dès le premier rapport :gene: on mange le gsr sur les 2 premiers mètres c'est tout (bon après en courbes tout dépend des "pilotes"-poireaux :hehe: )

et aussi les bécanes de prêt sont souvent bridé 34cv ainsi qu'en rodage ce qui n'est pas a leurs avantages ;)
Image
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par WD40 »

Comme quoi à la lumière de vos infos, c'est vraiment souvent des histoires de ressentis ! :ghee:

C'est plutôt une très bonne nouvelle... je n'osais pas trop essayer des motos "plus puissantes" voir beaucoup plus puissante en me disant qu'après j'allais être dégoûté de remonter sur ma meule ! :(

En fait, je crois que pour me désoler vraiment, il faudrait essayer un bi en V de 1000 ou plus ! :ghee:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Stv

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par Stv »

sulu_03 a écrit :Sinon si on compare juste les courbes de puissance la GSR a exactement la puissance de la gladius plus 15CV de 4000 à 8000 tours. La pente du couple sera libéré à la même vitesse (-15 CV au depart et à l'arrivée pour la glad).
Tu aurais en magasin un chart montrant cela ? Parce que d'après ce que j'avais vu ça n'est pas du tout ça. Puissance et couple de la glad supérieure au GSR (et assez nettement) en dessous de 8000 tours, couple équivalent à 5000 tours (la glad a un réel trou à ce régime là) mais qui prend un sacré bon après là où la gsr continue de monter lentement... La puissance du GSR ne dépassait la glad qu'entre 8000 et 9000 tours je crois, et s'envolait largement par la suite avec 30 chevaux de plus, là où la glad a rupté depuis longtemps.

J'avais vu un montage qui superposait les 2 courbes je ne l'ai plus, mais je suis preneur d'autres comparatifs ça serait intéressant !
Stv

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par Stv »

Après quelques recherches je pense qu'en fait ce que j'avais vu concernait la GSR 600 et non pas la 750, ceci expliquant cela. La GSR 750 semble en effet avoir un sacré couple et une sacré puissance à tous les régimes !

Bon de toute façon c'est pas trop une surprise :-) La glad n'est en rien une moto efficace ou performante, c'est surtout une moto qui apporte un ratio plaisir / vitesse extrêmement élevé... Plusieurs membres ici sont passés à la GSR c'est surtout leur avis qu'il faudrait !
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par NEWTON59 »

j'avais essayé moi aussi la GSR 750 , c'est surtout l'extrême souplesse du moteur même en ville en 6e qui m'avait surpris . Bien sûr , en accélération pure , la Gladius ne peux rivaliser mais cette GSR , franchement je l'ai trouvé insipide par rapport au petit twin si attachant de la glad .
Effectivement , le ressenti à la conduite laisse la part belle à la subjectivité , mais c'est tout le charme de la conduite d'une moto .
Pour info , mon Harley de 1600 cm3 ne fait que 75 cv , soit à peu près kif kif que mon ex-Glad , et une puissance bien modeste par rapport à nombre de 600 4 cylindres du marché , mais je vous assure que tourner la poignée dès le régime de ralenti jusqu'à 4000 trs ( parce qu'après elle a tout donné ! ) vous apporte de grands moments jouissifs
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par manson28 »

Moi ça fait deux fois que mon concess me prête sa 750 GSR!
Dont il y a une semaine, je l'ai gardé 4 jours!
J'ai eu le temps de la dompter. je m'en suis servi au quotidien. Trajet travail.
ça arrache grave dans les tours. mais pour moi ça ne sert à rien!
Ton papier est en danger. C'est un pousse au crime. :frime:
Le son du pot est feutré,?? c'est dommage pour une machine de ce genre!!
C'est un 4 cylindres! C'est pêchu et pas de creux comme le 600 GSR.
Je viens de vendre mon Bandit 650 N 2011 pour racheter une Gladius. Moto que je possédais déjà en 2010.
J'y retourne car elle me manque! Je vais être comme un gamin dessus! :]
Je préfère le twin. J'aime le couple à bas régime et le bruit de la boite à air qui grogne. :mrgreen:
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par NEWTON59 »

Oui , clairement , on peut presque considérer que le bi-cylindre - quelle que soit sa cylindrée - est bien le moteur "idéal" , le marriage rêvé avec le concept d'une moto plaisir
RACER CAFE
Image
Stv

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par Stv »

Tout est dit, on peut clore le topic.

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par manson28 »

Je pense :mrgreen:
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: GLADIUS versus GSR 750 SUZUKI...

Message par NEWTON59 »

oui, l'autre topic est GSR 750 SUZUKI versus GLADIUS :perv:
RACER CAFE
Image
Répondre