Pour ou contre le lèche-roue

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Pour ou contre le lèche-roue

Message par sofsv »

Hey! Je viens de trouver un lèche roue à un bon prix sur le net, et maintenant que je l'ai trouvé je suis plus sure d'en vouloir... Je m'étais dit que ce serait bien à la fois pour protéger mon PDR des éclats de cailloux et pour habiller la moto. Sauf qu'en nettoyant mon passage de roue je constate qu'il est comme neuf, pas une trace, et puis finalement je suis pas sure de trouver ça plus joli. Vous en pensez quoi? Plus beau avec ou sans? Vos passages de roue se sont abîmés sans garde-boue?

merci :cote:
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par titi18000 »

perso j'en ai un et je trouve que ca fais joli
deux inconveniants: le nettoyage et on ne peut pas mettre de corde autour de la roue pour quand y a de la neige :cote:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par sofsv »

Merci pour ta réponse! Le nettoyage oui et non car le PDR doit prendre un peu moins du coup non?
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par titi18000 »

ben c'est toujours celui d'origine pis c'est l'hiver donc je vois pas trop en ce moment ( je sais honte a moi)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par Thibault »

Je pense que le PdR ne risque pas grand chose sans lèche-roue.

Perso' mon PdR JMV, sans lèche-roue, n'a pas eu de souci quand je suis descendu dans le Cantal puis dans l'Aveyron (où il a subi la traversée de zones gravillonées et de zones boueuses). Il était méga dégueulasse à la fin du séjour mais après un coup de jet, il est reviendu comme neuf.

Niveau dégueulassement, le lèche roue n'empêche pas vraiment les projections de boues vers l'avant (à savoir sous le PdR et sur le blouson du motard) : voir avec ceux qui ont la combinaison des deux (je sais que je l'avais lu ici, mais je ne sais plus où).

Donc vraiment : les PdR (hors origine) et Lèches-roue n'ont aucune valeur de protection. C'est vraiment de l'esthétique. Donc juste une question de goût...

Perso' le PdR JMV en blanc m'a fait craqué. Mais je n'ai trouvé aucun lèche roue à mon goût (soit parce qu'ils intègrent le protège-chaîne, soit parce que la forme ne me plaisait pas)...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par sofsv »

Desmo17 a écrit :Je n'aime pas, je trouve que ça fait surchargé...




(posté avec Tapatalk)
C'est ce que je trouve aussi des fois, et des fois je me dis que ca ferait un rappel du fushia à l'arrière et d'autres fois je me dis que ca va peut etre pas trop avec le leger look caféracer que j'aissaie de donner avec mes rétros embout de guidon.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par fanfan »

Contre, tout simplement parce que le protège chaine intégré protège moins des éclaboussures de graisse que le carter de chaine d'origine...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par sofsv »

fanfan a écrit :Contre, tout simplement parce que le protège chaine intégré protège moins des éclaboussures de graisse que le carter de chaine d'origine...
Ca c'est un argument de taille! Tu parles du ermax?
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par fanfan »

Toutes marques confondus...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par derzen »

POUR :
- le look, je trouve que ça fini la moto, surtout pour les modèles bi-ton. Par exemple le vert/noir manque cruellement de vert à l'arrière. Un lèche roue bi-ton règle ce petit détail.

CONTRE :
- selon le modèle, aucune protection contre les projections de graisse car le carter chaîne est trop court (ermax, JMV). S2 concept et Puig sont plus longs. (bon il y a en ptet d'autre, je cite juste ceux que je connais)

- si tu as l'intention de mettre un boudin arrière une taille au dessus, bah tu oublies… ça passe pas.

- selon les modèles, s'abime rapidement au niveau de la "pointe". Les cailloux qui se prennent dans les pneus viennent taper dedans et hop, la peinture !
Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par sofsv »

C'est vrai que le S2 est joli, même au niveau de la forme du garde boue, mais il existe pas en bi-ton.
Bon je crois que je vais m'abstenir du coup, trop de "contre".
Le mieux finalement ce serait de pouvoir peindre le carter d'origine en bi-ton mais Alexia m'avait dit que c'était impossible sur ce plastique.
Stv

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par Stv »

derzen a écrit :POUR :
- le look, je trouve que ça fini la moto, surtout pour les modèles bi-ton. Par exemple le vert/noir manque cruellement de vert à l'arrière. Un lèche roue bi-ton règle ce petit détail.
+650. Le modèle bleu/blanc manque également cruellement de blanc à l'arrière :-) Après, tout dépend du passage de roue & des goûts & des couleurs :cote:

sof si tu cherches des avantages "pratiques" je ne sais pas si tu en trouveras, moi je n'en ai vu aucun ! Et c'est même chiant car le lèche roue il se salit vachement vite, surtout en blanc, il est tout le temps sale quand le reste de la moto paraît encore à peu près propre...
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par pabo69200 »

Bonsoir , mais pourquoi lécher la roue , c'est dégueulasse 8/ . ca a quel gout ?
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par lemanu »

pabo69200 a écrit :Bonsoir , mais pourquoi lécher la roue , c'est dégueulasse 8/ . ca a quel gout ?

:nono: ...lèche tomber !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Pour ou contre le lèche-roue

Message par triix »

Ho ho ho y' a du comique par ici... :gene:
Je vous leche entre vous.

Concernant le leche roue des fois j' aime, des fois pas ca dépend de la moto, sur la Gladius en Bi ton c' est assez sympa.
Répondre