Freemobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Je pense que la fonction modem peut être utile pour Alexia lors de déplacement, pour se connecter à Internet sur son portable via son smartphone.

J'ai lu que le ACE était pas tip top, et que dans ce prix valait mieux prendre un ZTE Blade S par ex (-de 150 €).

Et +650 pour acheter un portable à part.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

ErwanBZH35 a écrit :car bien souvent le tél est H.S. ou cassé avant les deux ans,
Euh...ouais...ca me parait un peu alarmiste... 8/

Mais il est vrai que si tu peux éviter l'engagement, c'est plutot sympa!!! ;)
third a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :je vais encore passée pour une ignare :gene:
mais que veux tu dire par forfait bloqué ?
Un forfait bloqué est un forfait qui se coupe dès que tu as atteint la limite. Donc pas possible de faire du hors forfait en voix. Par contre il y a souvent moyen de recharger son crédit une fois le forfait bloqué, afin en cas d'urgence (potins de filles) on puisse appeler :]
En fait, pour être précis, tu as deux types d'abonnements :
- le forfait : tu as un certain temps de communication et un certain nombre de sms...
Par exemple, si tu as 2H et 150 sms...si tu consomme des sms, ton compteur de minutes ne bouge pas et vice versa. Le probleme, si tu veux envoyer beaucoup de sms un mois donné et ne pas appeler, tu va perdre des minutes de com et payer du hors forfait sms....
- le forfait bloqué : tu as un crédit (genre 20€) et tu "tape" dans ce crédit quand tu appel et que tu envois des sms. Tu as un seul compteur. Du coup, tu peux faire un mois ou tu n'utilise que des sms et un mois ou tu n'utilise que de la communication, tu ne perd rien.

Suivant ta conso, un forfait bloqué peut etre plus interessant. Faut voir les prix. Perso, j'ai un forfait bloqué car je communique "peu" et que je ne veux pas avoir de surprise. Genre, avec un forfait bloqué, si tu appelle un numéro spécial, ca décompte de ton crédit...avec un forfait, ca passe en hors forfait. Generalement, les forfaits bloqués sont adaptés aux gens ayant une conso très variable et quoi qu'il en soit très raisonnable. ;)
Desmo17 a écrit :
John a écrit :
Binano a écrit :A savoir que chez Virgin mobile, il n'y a pas possibilité d'utiliser ton smartphone comme un modem
En l'occurence, ca ne la concerne pas, elle compte acheter un telephone sous Android... ;)
C'est une fonction intégrée d'origine depuis la 2.2.X, soit depuis plus d'un an...
Oui oui, je sais....tu me prend pour un newbie? :P
En fait, je disais ça car il me semblait que le partage de connexion sous android passait a travers les mailles du filet et n'était pas détecté comme "modem" par les opérateurs... non?
Du coup, ca fonctionne, que la fonction modem soit acceptée ou non par l'opérateur....
Enfin, il me semblait...
A vérifier.... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Quand c'est pas accepté soit ça fonctionne pas, soit on se retrouve avec une facture exorbitante....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

fanfan a écrit :Quand c'est pas accepté soit ça fonctionne pas, soit on se retrouve avec une facture exorbitante....
Il me semblait justement qu'il y avait une exception avec la fonction intégrée d'Android...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

J'ai eu 2 cas, mon père avec un defy sous Androïd, la fonction modem a fonctionné mais une facture ! Moi-même sur Bada, avec le même forfait, blocage...

On a dû faire modifier le forfait. Je précise qu'on avait bien un forfait internet illimité.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

Ah ben au temps pour moi... :rouge:

Je sais plus d'ou je tenais cette information... Peut-etre une vieille info... :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

Desmo17 a écrit :Ah les newbies... :hehe:
:perv: :langue:

:gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

Je viens de lire toutes vos réponses, merci beaucoup :)

mais mes connaissances étant limitées, ça commence à être compliqué pour moi de vous comprendre :rouge:
mais je vais faires des efforts .. :mrgreen: :gene:
fanfan a écrit :Je pense que la fonction modem peut être utile pour Alexia lors de déplacement, pour se connecter à Internet sur son portable via son smartphone.

ça, je n'y avais pas pensé, encore faudrait-il que j'arrive à me connecter à internet sur mon portable déjà :mrgreen: !!

Par contre, pour que ce soir plus clair pour moi, quel serait 'l’intérêt' ou l'avantage de me connecter sur mon portable via mon smartphone ? .. comment ça marche ? (je suis désolée, je suis pas douée, je sais :rouge: )
fanfan a écrit : J'ai lu que le ACE était pas tip top, et que dans ce prix valait mieux prendre un ZTE Blade S par ex (-de 150 €)
bon ben zut, moi il me paraissait plutôt bien, par rapport aux tests que j'ai pu lire ... pis en fait, tout dépend ce qu'on cherche dans un smartphone, non ? :cote: ;)

je vais creuser tout ça ce WE .. je retourne au boulot !

merci encore à tous ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Freemobile

Message par third »

Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, pour que ce soir plus clair pour moi, quel serait 'l’intérêt' ou l'avantage de me connecter sur mon portable via mon smartphone ? .. comment ça marche ? (je suis désolée, je suis pas douée, je sais :rouge: )
Option modem = clé 3G :mrgreen: En gros imagine, tu es dans le train, ou en voiture (surtout pas à moto :hehe:) tu n'as donc pas de WiFi, tu associes ton Smartphone à ton PC (via WiFi ou câble) et ton téléphone se connecte au réseau internet 3G. Ainsi tu as comme une clé 3G et donc internet sur ton PC. L'avantage c'est de pouvoir accéder à des interfaces souvent limitées en utilisant le téléphone (le forum par exemple - sauf si tu as l'appli de Desmo :mrgreen:)
Alexia-JMV Concept a écrit :bon ben zut, moi il me paraissait plutôt bien, par rapport aux tests que j'ai pu lire ... pis en fait, tout dépend ce qu'on cherche dans un smartphone, non ? :cote: ;)
je vais creuser tout ça ce WE .. je retourne au boulot !
merci encore à tous ;)
Y'a pas à chier, il a beau avoir des limites et des défauts, pour moi le meilleur smartphone reste l'iPhone, bon faux y mettre le prix, mais tu en as des 8Go pas trop chers maintenant, et si tu n'es pas une grosse consommatrice de smartphone, ça te sera largement suffisant :cote:
__V__
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

third a écrit : pour moi le meilleur smartphone reste l'iPhone
:hehe: :hehe: :hehe:

Pardon... :perv:

Le système d'exploitation probablement le plus "simple" a utiliser doit etre IOS : iphone & co.
Le système d'exploitation le plus "complet" et le plus "interessant" est, pour moi : Android.
Pour Bada, je sais pas ... jamais essayé...

Comme tu dis Alexia, le "meilleur" smartphone dépend essentiellement de ce que tu veux en faire... ;)
Donc si celui que tu as choisis correspond a tes besoins, c'est goooood!

Un truc important a regarder : l'autonomie
Moi, perso, je regarde aussi beaucoup le design et l'encombrement.
Pour la puissance, pas sur que ça change grand chose pour ton utilisation.... (A moins que tu envisages de t'en servir comme console de jeu.)
Et bien entendu : le prix

Un exemple de vrai smartphone pour fille : http://www.clubic.com/smartphone/androi ... illes.html
Le HTC Rhyme... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

third a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, pour que ce soir plus clair pour moi, quel serait 'l’intérêt' ou l'avantage de me connecter sur mon portable via mon smartphone ? .. comment ça marche ? (je suis désolée, je suis pas douée, je sais :rouge: )
Option modem = clé 3G :mrgreen: En gros imagine, tu es dans le train, ou en voiture (surtout pas à moto :hehe:) tu n'as donc pas de WiFi, tu associes ton Smartphone à ton PC (via WiFi ou câble) et ton téléphone se connecte au réseau internet 3G. Ainsi tu as comme une clé 3G et donc internet sur ton PC. L'avantage c'est de pouvoir accéder à des interfaces souvent limitées en utilisant le téléphone (le forum par exemple - sauf si tu as l'appli de Desmo :mrgreen:)
j'ai tout compris, Ô miracle!!

et ça, c'est très intéressant pour moi ;)
John a écrit : Le système d'exploitation le plus "complet" et le plus "interessant" est, pour moi : Android.
je pense aussi qu'android est un bon compromis, quand tu n'optes par pour l'iphone (par rapport au prix, perso)
John a écrit :
Comme tu dis Alexia, le "meilleur" smartphone dépend essentiellement de ce que tu veux en faire... ;)
Donc si celui que tu as choisis correspond a tes besoins, c'est goooood!

Un truc important a regarder : l'autonomie
Moi, perso, je regarde aussi beaucoup le design et l'encombrement.
Pour la puissance, pas sur que ça change grand chose pour ton utilisation.... (A moins que tu envisages de t'en servir comme console de jeu.)
Et bien entendu : le prix
je suis d'accord ;-)
John a écrit : Un exemple de vrai smartphone pour fille : http://www.clubic.com/smartphone/androi ... illes.html
Le HTC Rhyme... ;)
:ghee: ahhhh !! trop joli, et violet en plus :pompom:

mais t'as vu le prix 8/ :snif:

j'avais d'ailleurs choisi le HTC WILDFIRE S PUPLE au début : http://mobile-shop.orange.fr/telephone- ... e-s-purple

.. je sais même plus pourquoi j'ai fini par opter pour le Samsung Ace ensuite .. :0 .. pffff ... faut que je pose tout ça et que je fasse le point, car je suis dans le flou là !!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Je crois que Olivier m'a dit que le HTC était bien...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Freemobile

Message par ErwanBZH35 »

pour en avoir un pas loin de moi (le wildfire S), il est pas mal et bien fini...et les prix HTC sont interressants!
Commande hier soir d'un Samsung Galaxy Young chez Afone (réseau SFR) pour 128€ avec un forfait bloqué à 11,40€(1h de com ou 180 sms) sans engagement...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Baisse des tarifs sur les mobiles chez Free :

Huawei U8350 : passe de 120,76€ à 101,80€
ZTE Blade S : passe de 144,76€ à 119,80€
Samsung Galaxy Y : passe de 144,76€ à 101,80€
Samsung Galaxy Ace : passe de 220,76€ à 167,80€
Samsung Galaxy SII : passe de 479€ à 399€
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

101.8 € le Y ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre