Freemobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Alexia, ma femme a été hospitalisée l'année dernière... Je lui avais laissé mon iPhone 4 pour qu'elle puisse discuter avec sa soeur sur MSN... Elle qui ne voulait pas entendre parler de smartphone et de tactile bein j'ai été obligé de lui acheter un iPhone 3GS en sortant de l'hospital. Conclusion, l'iPhone plait aux filles. Pourquoi un iPhone plutot qu'un autre ? Je pense que c'est le fait que dès que tu utilises un iPhone t'es à l'aise, pas besoin de connaissance particulière, tout est facile.

... ce n'est que l'avis de ma copine. Moi j'adore mon iPhone, mon iPad et mon Apple TV pour pleins d'autres raisons :]
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: Freemobile

Message par princeyoyo77 »

Binano a écrit :Alexia, ma femme a été hospitalisée l'année dernière... Je lui avais laissé mon iPhone 4 pour qu'elle puisse discuter avec sa soeur sur MSN... Elle qui ne voulait pas entendre parler de smartphone et de tactile bein j'ai été obligé de lui acheter un iPhone 3GS en sortant de l'hospital. Conclusion, l'iPhone plait aux filles. Pourquoi un iPhone plutot qu'un autre ? Je pense que c'est le fait que dès que tu utilises un iPhone t'es à l'aise, pas besoin de connaissance particulière, tout est facile.

... ce n'est que l'avis de ma copine. Moi j'adore mon iPhone, mon iPad et mon Apple TV pour pleins d'autres raisons :]
Je confirme !
Ma chère et tendre ne voulait pas entendre parler de l'IPhone mais quand elle a vu tout ce que je faisais avec et les superbes photos elle n'a pas hésité et en a pris un aussi ! :hehe:
Et semaine dernière, visite d'une boutique affiliée Apple et elle a craqué devant un Mac Book, qui risque d'être son prochain achat...

Essaie l'IPhone Alexia, tu as des 3GS ou des 4 normaux 8GO (c'est celui ci que j'ai et c'est suffisant : + de 200 appli, 600 photos, 30 vidéos, 50 morceaux de musique et j'ai encore presque 2 GO de dispo !!!!!) pas chers !
Si tu l'essaies tu l'adoptes !!!! :]
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

j'ai vu sur quelques forum que le fait de désactiver la norme n de la box pouvait aider (ne garder que b/g).
a voir si ça marche.
Rien de clairement identifié en tout cas. Au pire enlèce la carte sim, les smartphones pouvant tourner sans, et essaye de te connecter au wifi.
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Freemobile

Message par third »

herpo44 a écrit :par contre je sais pas si ça a un rapport mais depuis que j'ai mis ma carte sim free, j'ai plus de wifi sur mon tel (motorola defy android) 8/
J'ai mon frère qui a perdu la fonction MMS (iPhone) en passant chez Free à cause de la nouvelle configuration mobile imposée par le changement de la carte SIM. J'imagine que ça doit être un soucis du même genre.
Tu es bon pour appeler Free, tu as tout compris :hehe:
__V__
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

tu peux essayer de supprimer les APN (configuration téléphone) pour voir si ça change quelque chose.
De toute façon tu as surement l'appli mobileconfig de free qui te reconfigureras tout ça quand tu la relanceras.

Je parlai des fonctionnalité de ta box pour la désactivation de la norme n.
Il se passe quoi précisément? Tu vois les réseaux wifi et c'est juste la connexion qui passe pas?
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

fanfan a écrit :Baisse des tarifs sur les mobiles chez Free :

Huawei U8350 : passe de 120,76€ à 101,80€
ZTE Blade S : passe de 144,76€ à 119,80€
Samsung Galaxy Y : passe de 144,76€ à 101,80€
Samsung Galaxy Ace : passe de 220,76€ à 167,80€
Samsung Galaxy SII : passe de 479€ à 399€
Desmo17 a écrit :Leurs prix n'étaient pas compétitifs. Voilà qui semble mieux. Un Galaxy Y à 120 €, c'est pas mal... Ou un Ace à moins de 170 € voilà qui devrait plaire à Alexia...
je viens d'aller voir en effet, ça devient très intéressant !!

@binano et Lionel : c'est vrai que l'iphone me ferait bien plaisir :] mais il est pas donné .. :/

j'attends donc de voir le prix de l'iphone 4S par free, qui n'est pas encore dispo chez eux .. mais je pense qu'il sera trop cher pour moi. A voir l'iphone 3G, et je me déciderais en fonction ;)

merci encore pour vos avis et vos recherches !!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :J'avais revendu celui de ma femme 110 € état neuf.
Je te déconseille d'acheter un téléphone d'occasion et surtout un iPhone, par Internet. Pour moi, c'est remise en mains propres only, avec facture d'achat obligatoire. Et desimlocké parce que sinon après c'est le bazarre.
ok merci ;)
Desmo17 a écrit : Et merci de m'avoir souhaité mon anniversaire... ;-)
euh .. j'ai loupé quelque chose je crois .. ? :gene: :rouge:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Freemobile

Message par third »

Desmo17 a écrit :J'avais revendu celui de ma femme 110 € état neuf.
Je te déconseille d'acheter un téléphone d'occasion et surtout un iPhone, par Internet. Pour moi, c'est remise en mains propres only, avec facture d'achat obligatoire. Et desimlocké parce que sinon après c'est le bazarre.
+1
De plus je déconseille l'achat d'un 3G. En effet, les iPhone 3G tournent très lentement sous le nouvel iOS 5 et demain on risque d'apprendre la sortie d'un iOS 6 pour l'automne.
Tu dois pouvoir trouver des iPhone 4, voire 3GS au pire, à de bas prix. Mais comme dit Desmo il faut faire du main propre uniquement et tester l'appareil avant de payer. C'est facile de dire que le téléphone est débloqué par exemple alors qu'il ne l'est pas. Et là aucun recours... :/
__V__
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Free Mobile indique sur sa page d’assistance qu’il vous faut mettre à jours vos smartphones Samsung galaxy Ace et galaxy S2. Ces mise à jours "vous proposent un lot de correctifs permettant un meilleur fonctionnement de votre téléphone." indique l’opérateur.

Deux solution s’offrent à vous pour ces mises à jours : Kies est la méthode de mise à jour via un ordinateur et le logiciel Kies, FOTA permet quant à lui la mise à jour directement depuis le téléphone, via WiFi.

Surtout, il est annoncé une prochaine mise à jour pour le Galaxy S2 (i9100) avec une nouvelle version d’Android, donc Android 4.0 ICS, qui devrait être disponible dans les prochaines semaines
http://www.universfreebox.com/article16691.html
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

j'avais vu la nouvelle rom dédiée free mais avec seulement la version 2.3.6... D'après ton article ICS est proche mais ICS spécial free on a une idée?
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

fanfan a écrit :
Free Mobile indique sur sa page d’assistance qu’il vous faut mettre à jours vos smartphones Samsung galaxy Ace et galaxy S2. Ces mise à jours "vous proposent un lot de correctifs permettant un meilleur fonctionnement de votre téléphone." indique l’opérateur.

Deux solution s’offrent à vous pour ces mises à jours : Kies est la méthode de mise à jour via un ordinateur et le logiciel Kies, FOTA permet quant à lui la mise à jour directement depuis le téléphone, via WiFi.
http://www.universfreebox.com/article16691.html
donc si j'opte pour free avec le galaxy ace, je devrais le faire (à la mise à jour ?) :0
ou vu que le portable sera 'plus récent', la mise à jour sera déjà faite ?
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

La mise a jour sera a faire après coup mais pas avant juin en france.
Pas compliqué, il faut juste brancher le téléphone au pc avec le logiciel samsung installé.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

lapince a écrit :La mise a jour sera a faire après coup mais pas avant juin en france.
Pas compliqué, il faut juste brancher le téléphone au pc avec le logiciel samsung installé.
ok ;)
oui j'ai regardé sur le lien de FF, même moi je devrais savoir le faire :mrgreen:

merci Louis !
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

Ah oui c'est vrai. Le problème c'est que je suis jamais piètent et suite je flash direct
Répondre