Freemobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

Bon ça y'est, je me suis lancée !
j'ai opté pour free, abonnement + téléphone ..

hâte de recevoir tout ça !

merci encore pour vos conseils :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :Alors, quel téléphone ? Le Ace que tu voulais tant ?
oui, il me convient bien et son prix a baissé chez free, on verra si j'ai fais le bon choix ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Freemobile

Message par sofsv »

Dites, vous avez mis combien de temps avant de recevoir votre code de désimlockage vous?... Car j'entends un peu tout et son contraire: Orange m'a dit que la demande était lancée et que ca pouvait prendre jusqu'à 15jours, un pote m'a dit qu'on le récupérait immédiatement gratos sur internet mais j'ai pas trouvé, y'a aussi des sites payants qui le proposent, et là je suis sans téléphone...
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Freemobile

Message par sofsv »

Ben moi aussi j'ai appellé, en ligne la dame m'a fait patienter pour obtenir le code aupres de Nokia, finalement elle m'a dit qu'elle les avait pas eu, que la procédure était lancée et que maintenant ca allait prendre 15jours max... Mon mobile est un nokia 6600 slide.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

je l'ai fait via internet, pour SFR, le 10/03. Impossible de trouver un moyen de le faire par téléphone (en même temps, j'ai pas trop chercher, après 2 appels sans résultat, j'ai laissé tomber :mrgreen: ).

délai : 15 jours aussi !
donc j'attends ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

John a écrit : Et comme le dit également "le point" :
Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad en mars 2011. Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Donc bien que je sois "pro"free a 100% et que je sois fan de leurs offres, je pense qu'il faut aussi relativiser. ;)
Y'a pas a dire....Je suis vraiment la voix de la sagesse... :gene:

Les prédictions se sont avérées vraies....certains ont-ils des problèmes d'accès au réseau? Des témoignages?
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Freemobile

Message par benjy007 »

Hier soir à 20h à la place de l'étoile j'ai pas pu appeler un pote avec qui j'avais rdv. On a dû passer aux SMS pour se retrouver.

Ca craint un peu je trouve :-|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Euh oui, un vendredi après midi je n'arrivais plus à envoyer de SMS. Et un mardi soir pas moyen de téléphoner, idem pour mon pote chez Orange. A prioris le problème était lié. Je dois aussi m'y reprendre en fin de soirée pour que ça passe de temps en temps. Bref, vraiment des broutilles comparé au 50€ que j'économise par mois :ghee: et pour du full ! Miam ! Que du bonheur ! :mrgreen:

Par contre pour un téléphone professionnel c'est pas l'idéal pour l'instant mais ça sera corrigé d'après free (je vais récuperer le lien de ma source).
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

quelques problèmes pour passer des appels le soir parfois il faut recomposer 6/7 fois pour avoir enfin le correspondant.
sinon parfaitement satisfait.

Ah oui et aussi, le configurateur automatique ne fonctionne pas avec android ICS (4.0)... Obligé de me les taper à la main
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Freemobile

Message par Alexia-JMV Concept »

Moi qui suit dans un coin un peu 'paumé' (à la campagne) je n'ai pas plus de problème avec free qu'avec sfr (que j'avais comme opérateur avant) :mrgreen: !

en fait, les soucis de réseau dépendent vraiment de la région .. et bizarrement, ce sont dans les grandes agglomérations où il y a le plus de soucis (dixit infos nationales).
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Freemobile

Message par lapince »

normal les problèmes sont principalement dus à un sous dimensionnement des équipements par free et/ou de interconnexions free orange.
En gros un endroit ou y'as personne t'as pas de soucis de surcharge
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Desmo17 a écrit :Même si l'arrivée de Free a été une excellente chose pour nous, utilisateurs, je trouve dommage que le boss de Free est mis plus bas que terre les 3 opérateurs-voleurs alors que son réseau n'est pas au top, c'est le moins que l'on puisse dire...
La critique est facile, mais l'art est difficile...
C'est ce qu'on appelle être victime de son succès. Que ça soit Free ou Orange, ils ont sous estimé le ras de marré :mrgreen:

Même avec ces petits défauts de jeunesse, le réseau Free (Ou Orange) me convient parfaitement et j'adhère à la présentation du Boss de Free : des voleurs ! Pour le même tarif, je préfére donner mes 16€ (enfin plutot 20€ si on parle de même tarif) à Free plutot qu'un autre opérateur. En allant chez Sosh j'aurais l'impression de dire "merci de m'avoir pris pour un âne durant ces nombreuses années". Tout comme les débuts de la Freebox, les débuts de freemobile sont difficiles et je m'y attendais. Pour 50€ de moins par mois je suis même pret à leur pardonner encore beaucoup plus ;)

Edit :
En allant chez Sosh j'aurais l'impression de dire "merci de m'avoir pris pour un âne durant ces nombreuses années".
petite précision quand même, je ne dis pas que ceux qui vont chez sosh sont des ânes hein..! Enfin je pense que vous aviez compris :cote:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Ils font mieux ! A la place d'un forfait 1h et quelques SMS j'ai un forfait illimité. Pour moins cher. Tout dépend où l'on attache l'importance du mieux. Allez, disons que Free c'est du "plus" et non du "mieux" pour l'instant. Mais les connaissant ça sera mieux d'ici (trés) peu de temps.

Je peux comprendre que l'arrogance de Niel lors de la présentation a pu choqué mais qu'est-ce que ça doit être joussif de balancer ce genre de pavé dans la marre.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Nous aussi on eu ce blem en début de soirée mais rien qui m'empêche de dormir. En allant chez Free Mobile, je m'attendais à ce genre de chose. Les freenautes ont toujours été plus ou moins des bétatesteurs, si ça plait pas on va voir ailleurs ou sinon on attends que ça se tasse.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre