Freemobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Freemobile

Message par John »

C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

ça y est les pépins sont réglés, la connexion data s'établit beaucoup, beaucoup plus vite pour moi maintenant et plus de soucis d'appels... ça aura duré 3 semaines quoi...

Bon pour les histoires de politique sociale interne dégueulasse je reste dubitatif, c'est peut être vrai, auquel cas ils ne sont pas les seuls à pratiquer comme ça, et peut être faux/exagéré, ce genre d'info est difficile à vérifier...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Stv

Re: Freemobile

Message par Stv »

ça j'ai hâte de voir comment ça va marcher, je me demande vraiment si c'est efficace... Et qu'en sera-t-il de la conso batterie aussi...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Je viens de tester chez moi, ça fonctionne :)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Eh oui, mais par le wifi secure de Free après reboot de la freebox. Ça s'appelle l'inovation bande de jaloux ! :P
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Ne pas confondre le "Freewifi" et le "Freewifi Secure". Le "freewifi secure" n'est activable que depuis hier sur la Freebox (automatiquement après reboot). Seuls les abonnés "free mobile" peuvent se connecter automatiquement avec un téléphone compatible sur les Hotspots Free. Seul différence avec le Freewifi c'est que c'est transparent, tu n'as plus besoin de rentrer tes identifiants pour te connecter. Si tu veux continuer à utiliser le réseau 3G tu peux "oublier" le réseau dans tes paramètres (enfin sur iPhone, pour les autres je ne sais pas).

Par ailleurs :

Par défaut, les téléphones équipés d’Android ne sont pas compatibles ; mais certains modèles tels que le Samsung Galaxy SII, le Samsung Galaxy Ace, le Samsung Galaxy Y, le ZTE Blade S, et le Huawei U8350 sont compatibles... à condition d’avoir été achetés chez Free Mobile, l’opérateur ayant implémenté la fonctionnalité EAP-SIM aux modèles en vente sur sa propre boutique.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Pas encore opérationnel chez SFR :
Free souligne qu'il est le premier à lancer commercialement un tel service, notamment "grâce à la maîtrise de son réseau 3G tout IP et à son avance technologique". Rappelons néanmoins que SFR expérimente exactement la même chose dans le Sud-Est depuis plusieurs mois et a annoncé un lancement national en juin.
Perso, je sais d'où vient mon fanatisme pour Free et Apple. C'est juste une réaction au fanatisme évident des gens qui crachent sur Free et Apple sans raison. Du coup je prends un malin plaisir à en rajouter une couche dès que je peux (et mine de rien, les occasions sont nombreuses). J'adore les réactions induites. :]

Mais c'est vrai que généralement Apple lance des trucs qui existent déja en les nommant autrement. Ce qui est révolutionnaire je trouve, c'est le fait qu'ils le font avec beaucoup plus de facilité. Sur l'iPhone, je clique sur un icone et la vidéo que je regarde s'affiche sur ma TV via l'Apple TV : enfantin. Mon pote me dit "n'importe quoi, l'Airplay ça existe depuis des lustres"... ok ok... mais va expliquer à mon père qu'il doit activer le DLNA sur sa box, installer je ne sais quoi, débloquer je ne sais quoi, régler je ne sais quoi et rebooter 5 fois sa Freebox... Ce qui est révolutionnaire chez Apple c'est que c'est "tout public", super facile, automatique, enfantin, même mes gamins de 6 ans savent cliquer avec le doigt sur l'icone Airplay :cote: Pour moi, c'est là qu'ils font la différence.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Tu est remonté Olivier ce matin ! Pour ma part, c'est surtout le prix qui m’intéresse, et de coté là, Free a toujours su bien faire...

Concernant Apple, je suis 100% d'accord avec toi Olivier...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Je ne parlais pas de toi en particulier Desmo. Je connais beaucoup de personnes qui critiquent Apple et Free juste pour faire bien... comme à l'époque (et encore aujourd'hui remarque) ceux qui crachaient sur Windows, certains ont des bonnes raisons qui leur appartiennent certes mais d'autres font ça juste parcequ'il est de bon ton de le faire. J'trouve ça nul. Je peux comprendre qu'on préfère tel ou tel chose, pas la peine pour autant de dénigrer la concurence. Je préfère iOS mais ce n'est pas pour autant que je dis qu'Android est à chier.
Desmo17 a écrit :Juste que je ne comprends pas cette réaction de glorifier un service qui au demeurant sert surtout l'opérateur et non le client.
Qu'ils se cassent le trognon pour libérer le réseau 3G ou qu'ils le fassent pour rendre un service supplémentaire au client, le résultat est le même : c'est un service supplémentaire. Donc bien évidement je glorifie ce service supplémentaire, au même titre que la possibilité d'utiliser mon iPhone en tant que modem gratuitement, l'illimité à 16€, etc etc...

En tout cas, je commence à te connaitre... quelque soit l'innovaton ou la nouveauté tu as toujours quelque chose à redire qui ne te plait pas. T'es un peu le schtroumf grognon du forum ::d Je ne dis pas ça méchament hein ! C'est juste que moi quand Free me fait un cadeau, je prends et je dis merci quelque soit la raison qui les a poussé à faire ce geste.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Juste pour la petite histoire, ce matin j'attendais une entreprise devant une école... j'étais en avance et l'entreprise en retard. Du coup je décide de jeter un oeil sur mes mails en attendant. Je "réveille" l'iphone (c'est le bon terme pour dire qu'on le sort de veille ?), dans un premier il est en 3G et 2 secondes après il passe en "wifi secure" automatiquement via une Freebox qui traine dans le coin. Bref, ça fonctionne bien :merci: Pas de baisse anormale de la batterie pour l'instant (à voir dans le temps mais je pense même que ça sera le contraire puisque j'aurais consommé plus de batterie en téléchargeant les mails en 3G plutot qu'en wifi). Je ne glorifie pas, je fais juste un p'tit retour sur l'utilisation de ce tout petit plus :rouge:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Freemobile

Message par Binano »

Là, y'a de quoi être en colère : http://www.universfreebox.com/article17046.html 8|
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Free Mobile vient de mettre à jour sa brochure tarifaire. Celle-ci fait maintenant référence à l’option « Multi-lignes » qui permet de prendre plusieurs abonnements sur le même compte.

« Un abonné titulaire d’un Contrat (ligne principale) a la possibilité de souscrire à plusieurs offres supplémentaires, donnant lieu à l’ouverture de lignes secondaires dans la limite de 9, facturées à la même adresse et débitées sur le même compte que la ligne principale. Pour en bénéficier, l’abonné doit créer un compte multi-lignes sur son espace abonné et souscrire aux offres supplémentaires, sous réserve d’acceptation préalables des conditions générales d’abonnement correspondantes à chacune de ces offres » indique maintenant la brochure tarifaire de Free Mobile.

A noter également que la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. Pour le moment, l’espace abonné Free Mobile ne permet pas encore la création d’un compte multi-ligne mais cela ne devrait maintenant plus tarder.
Merci qui ? :mrgreen:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

Avec un seul abonnement, tu peux avoir plusieurs cartes sim donc plusieurs lignes...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Freemobile

Message par fanfan »

De gérer dans un foyer plusieurs lignes sous un même compte. Paiement groupé et gestions des lignes plus facile par ex.

http://www.universfreebox.com/article17099.html
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre