[Demande][CR] FZ6 n

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Skeletyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:55
Moto : Aucune T.T

[Demande][CR] FZ6 n

Message par Skeletyon »

Plop la populace!

Etant toujours en recherche de brèle, j'ai une opportunité sur une gladi bien sympathique, que je "connais" presque grâce à vous. Mais je suis tombé sur une très bonne occaz sur une FZ6.

Or celle-là, je la connais pas trop.

Ok c'est un 4 pattes c'est pas comparable, mais si quelqu'un avait un petit retour à donner quand à son ergonomie, sa "facilité" pour un jeune motard, ce serai cool :ghee:

C'est prix équivalent/KM/Plaisir perso esthétique. Léger avantage pour la FZ pour l'assurance (quoi que, faut que je regarde).

Inscris sur le fofo fz6ride.com, j'ai du mal à avoir les infos que je souhaite (les rubriques mériteraient plus de clarté): c'est pas ranger leur histoire :gene:

Donc voilà, à vos claviers!
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par manson28 »

salut!
J'ai eu une FZ6 S2! (98cv). La FZ6 (78cv). Laquelle est ce?

Sinon, c'est une moto très bien finie. Moteur on/off.
je m'explique: en dessous de 7000 trs c'est creux comme la 600 GSR.
Après ça arrache grave = attention au papier rose :perv: !
C'est assez haut de selle. Ce qui me chagrinait sur cette machine,
c'est le sélecteur qui se balladait grave en y touchant! Fais le bouger de droite à gauche! Effet bizarre
qui soit dévissé. Mais en fait, non. La boite claque. ça ne me dérangeait pas.
Tu fais jeu égal avec une Triumph Street Triple! Et oui 8/
J'en ai fait l'expérience avec mon voisin qui a une 675. On s'est tiré la bourre sur 5 bornes. Je suis resté à son cul! :mrgreen:
Mon pote était bluffé par cette Yam :|
mais je parle de la 98cv (S2).
L'assurance: Aïe ça pique, c'est un roadster sportif.
Je m'en suis séparé pour des problèmes d'embrayage récurrents.
Ayant goûté au bi-cylindres: je préfère la Gladius.
Mais chacun ses envies. je la conseille pour celui qui aime ce genre de machine!
Il y en a une belle bleue version S2 à vendre au Mans 72, chez Kawasaki ZX motos. ;)
http://www.eshopmotos.fr/occasions/inde ... &Itemid=53
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par Tazette »

C'est ce que j'ai eu pour passer mon permis. Avec mon très peu d'expérience de motarde, je l'ai trouvé sympa mais un peu moins maniable que la Gladius. Boite de vitesse qui claque ? Normal c'est Yamaha, il faut y aller franco, alors que sur la Gladius ça passe tout seul...Moins coupleux à bas régime mais ça c'est pas une grande surprise... :mrgreen:
Skeletyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:55
Moto : Aucune T.T

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par Skeletyon »

En gros, faut que j'aille essayer.

J'attends le retour de mon papier rose et un temps correct pour le concess' :gene:
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par Systeme D »

Pour ma part, disont qu'avec la gladius, sur les routes sinueuse et en montagne, la reprise due au couple en bas regime est tres avantageuse.
Maintenant, le 4 pattes se défends bien aussi, moins certes, sur ce type de route, tu as une meilleur allonge, une puissance plus rapidement atteinte.

Si tu habites une région sinueuse, avec des montée descente, prend la glad .Si la pluspart des routes que tu empruntes sont relativement droite et longue, prends le 4 pattes.

Rien ne vaut un essai car les gouts varient des uns aux autres.


Personnellement, j'aime bien mon Bi pour les routes de chez moi, mais j'aimerais bien un 4pattes pour pouvoir faire de bien meilleurs accélérations, et un peu de stunt :p ça m'eviterais de chercher un 900CBR ^^

En Bi cylindre, pas de weeling, sinon ton piston du haut ne sera pas graissé, et tu va l'abimer, en 4 pattes aucun soucis de ce coté la.


Pour le assez haut de selle, j'ai un collègue qui en a une, et il fait que 1M64, bon ok il est sur la pointe des pieds ^_^
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par manson28 »

Systeme D a écrit :Pour ma part, disont qu'avec la gladius, sur les routes sinueuse et en montagne, la reprise due au couple en bas regime est tres avantageuse.
Maintenant, le 4 pattes se défends bien aussi, moins certes, sur ce type de route, tu as une meilleur allonge, une puissance plus rapidement atteinte.

Si tu habites une région sinueuse, avec des montée descente, prend la glad .Si la pluspart des routes que tu empruntes sont relativement droite et longue, prends le 4 pattes.

Rien ne vaut un essai car les gouts varient des uns aux autres.


Personnellement, j'aime bien mon Bi pour les routes de chez moi, mais j'aimerais bien un 4pattes pour pouvoir faire de bien meilleurs accélérations, et un peu de stunt :p ça m'eviterais de chercher un 900CBR ^^

En Bi cylindre, pas de weeling, sinon ton piston du haut ne sera pas graissé, et tu va l'abimer, en 4 pattes aucun soucis de ce coté la.


Pour le assez haut de selle, j'ai un collègue qui en a une, et il fait que 1M64, bon ok il est sur la pointe des pieds ^_^
+650 ;)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par manson28 »

une tof de moi sur mon FZ6S2 de 2010.
je fais 1m75 - 80kg
Image

Hauteur de selle Fz6 : 795
Gladius : 785
rien d'énorme effectivement mais elle me semblait haute 8/
Avatar du membre
FazGlad25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 126
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:37
Moto : FZ6S (AM2005)
Localisation : Franche Comté 25.... (AUDINCOURT)

Re: [Demande][CR] FZ6 n

Message par FazGlad25 »

Salut Skeletyon
Quel type de renseignements recherches tu sur les FZ6???
Je peux te donner mon avis je penses... 56000 kms sur ma belle sans aucun problème particulier
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1408
Très bonne machine également mais rien a voir par rapport à la conduite d'une Gladius... là dessus je pense ne rien apprendre à personne...pas les même plaisir et les même sensations, sinon au niveau plaisirs il y en a aussi pas aux mêmes régimes.
La glad est beaucoup plus linéaire au niveau puissance, est très impressionnante au niveau rétrogradage et frein moteur // pas trop de frein moteur pour le FZ6 et beaucoup de puissance lorsque tu es vraiment dans les tours, si tu joues au dessus des 9000trs tu comprendra ce que je veux dire ;) ... sinon très maniable également.
Je n'ai pas lu ton profil avant de poster cette brève réponse, et je ne sais pas quel type de renseignement tu recherches, mais je t'en dirais plus à l'occase si cela t'interresse... ayant les 2...
Bonne fin de journée, je me prépare pour aller au travail.
Répondre