Les roadsters sportifs et utilisation?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par manson28 »

salut!
Je suis passé par plusieurs motorisations depuis des années et
les bécanes sont de + en + puissantes et jolies aussi :mrgreen:
J'avais un 1000 et j'étais bien qu'à 140!! en dessous le moteur n'aimait pas trop.
Je suis redescendu sur un 600 à l'époque sans aucun regret.
La dernière que j'ai eu dans les mains pendant 4 jours est la 750 GSR.
Quelle bécane! ça envoie fort mais de trop!!! :0
Alors autres : Z750, Z1000, FZ8, Street triple, Speed 1050, CB1000R etc.. Motos que j'ai essayées et que j'ai possédées.
je sais , ça fait plaisir d'avoir une belle machine et de se faire plaisir mais?
Quel est votre opinion sur ces machines et de leur exploitation sur la voie publique?
Nous ne pouvons plus rouler!! Je ne parle pas de rouler la poignée dans le coin tous les jours
mais en terme de plaisir, dépassements etc..
Notre sésame rose est + en danger avec ces machines de mon point de vue.
Même avec une 125 on peut se faire gauler mais la puissance sous la poignée n'est pas la même!
Moi, je prends du plaisir à rouler en bi-cylindres ( tout dans le couple). Certainement que je passerais chez HD un jour.
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par toby40 »

Il est vrai que maintenant les motos sont de plus en plus performantes et il est de moins en moins évidant de garder sont permis en poche!! il faut savoir raison gardée!! :) mais c'est pas simple quand on voit les modeles qui sortent que sa soit en roadsters ou autre!! Quand je voit la panigale de ducat que je trouve perso splendide, mais quel est son interet dans la vie quotidienne, pour moi aucun!! c'est beaucoup trop!!
Je ne suis pas du style a rouler vite, au contraire je suis plutot prudent mais defois je suis quand meme tenté quand le terrain d'accelerer un peu ma cadence, et bé sa suffit largement pour perdre le papier rose!!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par helscream »

moi je mets la paté au caisseux et ça me suffit, je suis tranquil sur la route, j'ai pas spécialement envie d'aller vite, un caisseux m'emmerde je rétrograde et aurevoir ... :P
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par manson28 »

helscream a écrit :moi je mets la paté au caisseux et ça me suffit, je suis tranquil sur la route, j'ai pas spécialement envie d'aller vite, un caisseux m'emmerde je rétrograde et aurevoir ... :P
C'est la chance que nous avons pour doubler les baristes! :mrgreen:
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par manson28 »

J'ai un exemple de la nouvelle GSXR 750 que j'ai essayé! Je sors du contexte roadster :]

J'ai fait 6 kms avec et j'ai rendu les clés!
Un truc de malade! Je pousse la moto et je vois le compteur en 3ème :]
J'ai fais 4,5,6 à la suite!! J'avais déjà plus de permis :hehe:
Comment on peut garder la tête froide avec des engins pareils 8/

Moi celle qui m'a le plus impressionnée c'est la Ducati Diavel!
En mode sport! :| tu en prends plein la ganache :mrgreen:
D'ailleurs ce jour là, j'ai essayé la monter 696, 796 et la 1100 Evo! BOFFFF :0
surpris par la position, les vibrations et le manque de punch! Sauf la 796 !!
Avec la 1100 Evo= Je me suis demandé si notre SVF n'était pas plus pêchue :-|
Pour doubler à 90 km/h, j'ai dû descendre 3 rapports pour la relancer tellement c'était fade :-/
Image
Modifié en dernier par manson28 le mar. 7 févr. 2012 18:45, modifié 1 fois.
Stv

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par Stv »

Ben tu as tout dit manson... Je me suis fait retirer une fois mon permis et je n'ai pas envie de revivre ça... Partant de là, je suis plutôt du genre parano sur la vitesse et je fais en sorte de ne jamais dépasser le +50 (ce qui donne en réel et retenu pas plus de +40) pour éviter la suspension de permis et ne risquer au pire que des points. Je roule en gladius, c'est un 72 chevaux, je roule souvent en duo, et pourtant, il est parfois difficile de ne pas dépasser cette limite tant les limitations de vitesses sont inadaptées et castratrices (je pense notamment aux routes dégagées sans trafic et sous grand soleil).

Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par manson28 »

Stv a écrit :Ben tu as tout dit manson... Je me suis fait retirer une fois mon permis et je n'ai pas envie de revivre ça... Partant de là, je suis plutôt du genre parano sur la vitesse et je fais en sorte de ne jamais dépasser le +50 (ce qui donne en réel et retenu pas plus de +40) pour éviter la suspension de permis et ne risquer au pire que des points. Je roule en gladius, c'est un 72 chevaux, je roule souvent en duo, et pourtant, il est parfois difficile de ne pas dépasser cette limite tant les limitations de vitesses sont inadaptées et castratrices (je pense notamment aux routes dégagées sans trafic et sous grand soleil).

Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...
Pour la 1ere fois, je trouve qq1 qui pense comme moi ;)
J'ai possédé des 1200, 1000, 750 etc... ça marche fort et c'est génial mais maintenant c'est fini! J'ai toujours été prudent, bon une petite pointe à la campagne sans personne où presque pour se faire plaisir!! Mais en effet c'est castrateur! Tu en utilises que 50% de ses capacités !
J'ai même hésité à acheter un XTX 660 de 2010 au lieu de ma Gladius!! c'est pour vous dire que je prends plus de plaisir avec une brêle qui fait un beau bruit avec une vitesse raisonnable.
Après 20 ans de permis, deux chutes à l'arrêt et 2 accidents dont je n'étais pas responsable car c'était tous les 2 des refus de priorité de baristes et je roulais normalement! Un avait 18 ans et 6 mois de permis et l'autre au téléphone portable! Comme quoi :-/
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par helscream »

et ça se passe comment une fois que t'as eu ton retrait de permis, c'était temporaire ? stage obligatoire ^^ ?...
Stv

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par Stv »

helscream a écrit :et ça se passe comment une fois que t'as eu ton retrait de permis, c'était temporaire ? stage obligatoire ^^ ?...
Je suppose que ça m'est destiné :-)

Si tu veux tout savoir, ce souvenir est douloureux : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=13&t=23899

Deux mois de suspension, fin des vacances en train, convocation au tribunal 3 mois plus tard (j'ai fait l'aller retour paris annecy en moto par 1° en 24h, je m'en souviens encore), visite médicale, et stage obligatoire car j'étais jeune permis et j'avais que 6 points.

Et d'ailleurs je n'ai toujours que 6 points, 2 ans et demi après, et malgré mes 4 ans et demi de permis, et aucune autre infraction. Merci la règle du permis probatoire.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par manson28 »

;) sujet retiré!
Modifié en dernier par manson28 le mar. 7 févr. 2012 20:08, modifié 1 fois.
Stv

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par Stv »

Ca restait accessible pour tout le monde je pense... Bref désolé pour le hors sujet, j'aurais dû répondre en MP !
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par helscream »

boah ça reste dans le cadre du topic "sportif" :D !
on ne perds donc pas si facilement un permis ....
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par NEWTON59 »

Oui , par exemple , si vous êtes provoqué par un col blanc grisonnant dans une BM série 5 apparemment banale , vérifiez qu'il n'y a pas le logo M5 à l'arrière ....
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par titi18000 »

oui ou par un des petits bolides que vend notre tonton
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Message par NEWTON59 »

stv a écrit :Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...

Exactement ! Les bécanes actuelles , type gros Roadster ou sportives , sont une pousse au crime permanent , les 4 cylindres en particulier : ralenti parfait , inaudibles aux régimes intermédiaires , donc c'est gaz ! Bref parfaitement inadapté en cette période répressive et à un réseau de toute façon saturé de caisseux ...
Perso , je découvre un plaisir immense et absolument pas rationnel de rouler à 70/90 avec un 1600 cm3 !
RACER CAFE
Image
Répondre