allume cigare

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: allume cigare

Message par jeager13 »

l'eau dans la prise ne fera même pas claquer le fusible, la basse tension d'une batterie n'a aucune influence même si tu trempes deux fils et une ampoule dans une casserole pleine d'eau.

tu as déjà vu une auto dans un lac avec les phares allumés .... hé bien c'est pareil

ceux qui ont fait du quad on en fait l'expérience lors de passages à guets, toutes les lampes allumées baignant dans l'eau et pas de souci ;)
@ + René
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: allume cigare

Message par denislamalice »

J'ai fait le même montage que glaive95, sauf que j'ai mis la prise sur l'écope droite, il faut bien positionner la prise avant le perçage ( penser à la longueur de la prise qui pourrait buter à l'aarière), une fois repéré le centre et la circonférence, j'ai percé avec un forêt de 4 mm et fait mon trou au diamètre, puis égalisation du plastique à la lime, passage du câble sous le réservoir et mis porte fusible de 5 ampères..j'ai utilisé par temps de pluie, il n' y a aucun problème..car j'ai isolé les broches derrière la prise.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: allume cigare

Message par benjy007 »

Comme je me fais chier pendant mon arrêt maladie, voici un descriptif de mon montage d'un allume-cigare que j'ai voulu être le plus discret possible.

J'ai acheté la prise allume-cigare de chez Techno Globe (20€ chez tout bon revendeur)

Voici ce que ça donne une fois montée :
Image

De plus près :
Image

Vu de dessous :
Image

Donc l'allume-cigare est caché entre le radiateur et l'écope de radiateur. Il est également monté à l'envers.

J'ai ensuite fait courir le câble derrière le cadre sous le réservoir pour arriver ensuite sous la selle.
On voit le câble à droite de la photo qui ressort ensuite à côté de la batterie avec les deux cosses.
Image

Pour le raccord direct à la batterie, j'ai ajouté le porte fusible fourni et sans même avoir eu besoin de débrancher la batterie (juste en dévissant les vis), j'ai relié les deux cosses aux bornes + et - de la batterie.
Image

Temps de montage : 15 minutes.

Reste à voir si ce système est pratique et si la prise mâle ne va pas tomber avec les vibrations.

A suivre donc...
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: allume cigare

Message par adone »

merci pour le tuto benjy, il est vrai qu'il est mieux de monter en relais ce genre d’accessoire :)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jordring34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 18:20
Moto : Gladius Noire
Localisation : Saint Jean du Gard
Contact :

Re: allume cigare

Message par jordring34 »

adone a écrit :merci pour le tuto benjy, il est vrai qu'il est mieux de monter en relais ce genre d’accessoire :)
En relais. ... pas necessaire mais apres contact oui, juste au cas ou. D autre part, on peut se connecter a un des deux fusibles spare, 10 & 15 amperes.
Stv

Re: allume cigare

Message par Stv »

Excellent benjy, tu en as à m'apprendre, j'ai acheté cette même prise pour mes dernières vacs et je me suis creusé la tête pour le montage, à aucun moment j'ai pensé la mettre là !!! ça donne quoi dans le temps, ça tient bien ?

Sinon je suis pas forcément d'accord pour monter ça via un relai, enfin ça dépend de l'utilisation mais en mode nomade/baroudeur/campeur il est bien pratique de laisser charger son téléphone sur la moto sans pour autant avoir mis le contact...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: allume cigare

Message par benjy007 »

A l'utilisation c'est vraiment nickel. La prise mâle du GPS tient très bien et le tout reste discret.

Idem pour le branchement direct à la batterie : je voulais pouvoir bénéficier de l'alim sans mettre le contact.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: allume cigare

Message par cricri »

benjy007 a écrit :Idem pour le branchement direct à la batterie : je voulais pouvoir bénéficier de l'alim sans mettre le contact.
+1 , c'est aussi ce que j'ai fait ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: allume cigare

Message par coco13 »

Super!!

j'aimerai bien mettre ça sur ma moto et effectivement, je trouve super pratique de pouvoir charger son GPS ou son tel sans avoir à mettre la moto en marche.
Mais je n'ai aucune idée de ce que peuvent tirer ses appareils!!
Ne risque-t-on pas de vider la batterie??
Combien de temps peut-on le laisser brancher sans risque? Surtout le téléphone parce que le GPS c'est pas gênant si il est décharger, suffit de le brancher quand on repart
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: allume cigare

Message par Tic »

Ben tant que tu roule y a pas de risque ;)
Faut juste penser à débrancher l'appareil (et le câble) quand tu t'arrête.
En gros pour un arrêt de 15 minutes, y a pas de risque de décharger la batterie ;)
Si tu t'arrête pour la nuit, là, faut penser à débrancher.

J'ai mis le branchement sous la selle pour ma part.
Pour l'instant j'enlève le fusible quand je ne m'en sert pas pour couper le circuit et évité tous risque de décharge.
Mais je pense qui monter un petit interrupteur accessible depuis l'extérieur pour éviter de devoir farfouiller partout à chaque fois.
God Save the V-Twins !!!
Stv

Re: allume cigare

Message par Stv »

Perso j'ai laissé charger mon téléphone entre 2 et 3 heures moteur éteint, ça n'a pas posé de pb... Par rapport à la capacité de la batterie, ça reste pas grand chose un chargeur de portable, enfin après ça dépend du chargeur mais bon, quand même...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: allume cigare

Message par benjy007 »

Tic a écrit :Pour l'instant j'enlève le fusible quand je ne m'en sert pas pour couper le circuit et évité tous risque de décharge.
Mais je pense qui monter un petit interrupteur accessible depuis l'extérieur pour éviter de devoir farfouiller partout à chaque fois.
Tu te prends la tête pour rien à mon avis. Si ton montage est bien foutu y'a peu de risque de décharger la batterie si tu laisses rien branché dessus.

En tout cas moi je n'ai jamais rencontré de pb.
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: allume cigare

Message par Tic »

En ce qui concerne l’électricité:
:mrgreen: parano inside :mrgreen:
Avec de vrai morceau de pas doué dedans !!!
God Save the V-Twins !!!
Striker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 19:08
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Tertre (Belgique)

Re: allume cigare

Message par Striker »

Moi qui pensait installer ça, me voilà avec une bonne idée en tête maintenant ! :)

Bien vu en tout cas et merci pour ce tuyau ! ;)
Avatar du membre
zeukingalex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:18
Moto : Gladius Rouge/Noir

Re: allume cigare

Message par zeukingalex »

Ma petite contribution a ce topic.
J'ai mit la prise allume cigare (tecnoglobe) en paralléle sur l'eclairage continue du feu stop.
Je laisse depassé uniquement le cable pour recharger l'iphone dans ma poche qui me sert de gps audio (avec oreillette)


Image
Image
Image
Image
Répondre