Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Salut a tous , je voudrait avoir quelque renseignement sur la Gladius :) , car pour débute je voudrait une petite moto bien simpa genre la Gladius ou la yamaha Xj6 .

Je voudrait savoir sur la Gladius son comportement , sa consommation , son moteur car pas trop envie non plus jeune conducteur avoir une patinette electrique lol ^^ , son look si on peut trouve beaucoup de pièce j'ai déjà trouve pas mal passage de roue , leche roue ...

Pit aussi ces atout et défaut et elle a quoi de plus que la Xj6 N .

Merci a tous les gladius :)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par Jungledim »

Hello,

Ce que je vais dire ne vas pas forcement t'aider :gene: Le mieux c'est que tu aille essayer les motos qui te tentent (jamais acheter une moto sans essayer !!!)... c'est comme ça que je me suis retrouvé avec la gald :mrgreen: Elle ne m'avais pas du tout tappé dans l'oeil, et je partais plus sur une xj6, CBF600, ou ER6 jusqu'au jour ou je suis allé chez suzuki tout me renseigner sur... la GSR600. J'ai donc testé la GSR600, la bandit et avant de partir le concess a insisté pour me faire tester la glad. 3 jour plus tard j'y retourné pour signer un bon de commande :P.... Bon après le prix à beaucoup jouer.

Par rapport à la XJ6 je dirais:
Le moteur. (mais c'est un gros gros plus car sur une moto le moteur c'est un petit peu important quoi :gene: )
un peux moins chère
Le confort (la selle d'origine fait un peut mal au cul.. perso après 18 000km je sent plus rien mais je sais pas si c'est mon cul qui c'est fait a la selle ou l’inverse !? :gene: )
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par rudy-62 »

Bah pour test je doit deja attendre le permis :) mdr , Sinon niveau consommation avec un plein combien de km et d'euro ?! Et maximum a combien tu la déjà mise ta Gladius , elle et très joueuse ou pas ?!
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par benjy007 »

J’étais comme toi j’hésitais entre la Gladius et la XJ6.

Donc effectivement il faut aller essayer et j’ai commencé par la XJ6. Moto très belle, bien finie, confortable (suspensions souples), bonne position de conduite, très maniable, très facile à prendre en main, peu piégeuse avec une boite précise. Bref elle avait tout pour plaire à mes yeux. Ensuite le moteur est très agréable, souple à bas régime mais avec une bonne allonge, pas besoin de jouer tout le temps de l’embrayage ou du pied gauche. Mais je l’ai trouvé trop linéaire, sans surprise, trop discret (on l’entend pas) et j’ai eu l’impression de vite atteindre ses limites. Si le moteur était super confortable et sécurisant, il ne m’a pas procuré le plaisir attendu.
Au final la XJ6 est une vraie moto de débutant, facile à prendre en main et pas piégeuse pour un sou.

Ensuite j’ai essayé la Gladius et là c’était tout autre chose. Les suspensions sont un poil plus fermes (confort dégradé mais comportement amélioré) et je la trouve moins maniable à basse vitesse (j’arrive plus vite en butée sur la direction) mais au niveau moteur et sensations là ça n’a carrément rien à voir. Le couple est bcp plus présent à bas régime, la moto décolle littéralement dans un beau bruit et pousse fort dès le début. Je me suis même fait un peu peur pendant l’essai alors que je n’avais pas poussé la bête à fond. C’est ça qui m’a plu, c’est de savoir que je n’allais pas m’ennuyer tout de suite avec cette moto. Elle reste donc un peu plus piégeuse que la XJ6 et peut-être moins adaptée aux débutants que cette dernière, même si elle reste très facile d’utilisation et de prise en main.

Voila c’est mon avis, de débutant, et qui est calqué sur ce que je recherche et aime dans une moto (l’accélération plus que la vitesse).

Mais comme dit Jungledim, il faut essayer !!
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par Jungledim »

+1 benjy ;)
rudy-62 a écrit :Bah pour test je doit deja attendre le permis :) mdr , Sinon niveau consommation avec un plein combien de km et d'euro ?! Et maximum a combien tu la déjà mise ta Gladius , elle et très joueuse ou pas ?!
bon bin bon courage pour le permis alors. En e qui concerna la conso ça varie énormément en fonction de ta conduite !!! si tu tappe dedans tu peu faire environ 200km avec un plein complet (170km + 40km de résèrve). Par contre si tu y va mollo avec les gaz elle consomme kedal ! tu peux dépasser les 300km facile. Le réservoir fait 14.5L pour le prix du plein je te laisse calculer ;)


Sinon maxi 220km/h (compteur).. mais ça on sen fous... c'est surtout les 3.7sec pour le 0-100km qui déchire avec cette moto ! et oui elle est très joueuse surtout avec cette position un peut typée supermotard qui perso me fais sortir le pied dans les virage lent à 90° :D
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par rudy-62 »

Ah quand même 3.7 le 0 a 100Km/h je regardé sur youtube les vidéo avec la go pro et on dirait que c'est mou !!! Mais bon si ta l'habitude et tu a test les 2 !!! Il a quoi comme différence avec le sv 650 c'est les mémé performance ?
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par Jungledim »

bin je pas très calé moi :rouge: ... les 18 000km de ma glad c'est mes 18 000km d’expérience
En tout cas c'est impossible de se faire une idée avec des vidéos embarquées.

Les pref sont en effet très proche du sv650

sur la page wikipedia du sv on peu lire:
0 à 100 km/h: 3"5
200 m DA en s: 7"6
60 à 90 km/h : 3"3
90 à 130 km/h : 5"3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_SV

Considère que c'est a peut près les même pour la glad.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par rudy-62 »

Merci sa me fait une petite idée comparé au Xj6 :)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par benjy007 »

lepet76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 16:18
Moto : Suzuki gladius 2010 grise et rouge

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par lepet76 »

rudy-62 a écrit :Salut a tous , je voudrait avoir quelque renseignement sur la Gladius :) , car pour débute je voudrait une petite moto bien simpa genre la Gladius ou la yamaha Xj6 .

Je voudrait savoir sur la Gladius son comportement , sa consommation , son moteur car pas trop envie non plus jeune conducteur avoir une patinette electrique lol ^^ , son look si on peut trouve beaucoup de pièce j'ai déjà trouve pas mal passage de roue , leche roue ...

Pit aussi c'est a tous et default et elle a quoi de plus que la Xj6 N .

Merci a tous les gladius :)
Salut à toi Rudy

La XJ6N a été ma première moto, avant que j'achète une Gladius en octobre (ma xj est à vendre d'ailleurs si ca t'intéresse ::d )

Pour moi la xj est parfaite pour un jeune permis : très maniable, pas très lourde, robuste, faible conso, faible assurance et faible entretien (pas grand chose à faire et les pièces sont pas chères et se trouvent facilement).
Le moteur est très plaisant, et permet de bonnes accélérations sans non plus t'arracher du guidon. Se qui est, soit dit en passant, pas plus mal pour un jeune permis.

Moi j'ai changé pour acheter plus récent et aussi car j'avai eu un coup de coeur pour la gladius juste après mon permis. Mais je ne l'ai pas acheté tout de suite car je voulais me faire la main avant et qu'elle était hors budget!

Sachant que selon l'année la xj6 est vraiment pas chère.

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne chance pour le permis
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Merci a tous pour vos renseignement je pense plutôt partir sur une gladius alors , je pense aussi que niveau assurance elle sera basse aussi !! Si vous avez des photos de gladius modifie a mettre sur cette page sa serait simpa :cote:
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par adone »

rudy-62 a écrit :Merci a tous pour vos renseignement je pense plutôt partir sur une gladius alors , je pense aussi que niveau assurance elle sera basse aussi !! Si vous avez des photos de gladius modifie a mettre sur cette page sa serait simpa :cote:
Salut à toi...

Les gladiusiens de diront casi que tu bien de cette moto! C'est le pied cette brel. Compte 4,5l/100km pour une conduite mixte.
Pour les Photos, RDV à la page http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1764
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Merci pour le lien , j'aime bien la full black
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Maurice »

Bonjour et Bienvenue Rudy ::d
la mienne est la
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1342
et je suis pas un jeune motard mais un vieux :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Bien jolie :) , tu la acheter comme sa ou fait par toit meme ?!
Répondre