Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Maurice »

les réponses sont sur le sujet, acheter telle quelle au salon de la moto de Nîmes
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par noow »

Salut, tu devrai déjà aller faire les devis avec les deux motos chez les assurances pour comparer :)
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Ah ok tres belle !!! Oui je pense le faire tres bientot , mais je pense prix bas quand meme , chez aliance il casse les prix un ami a gsx-r 600 de 2006 il paye 58 euro par moi en tous risque et il a 1 ans demi de permis
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par lapince »

les prix baissent (souvent) très fortement après 1 ans de permis. Tout dépend aussi de si tu assure un autre véhicule (voiture) et de ton age (si > à 25 ans c'est moins cher)
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Moi j'ai 2 ans de permis voiture la , et comme j'ai une saxo je ne paye pas beaucoup non plus pour une petite voiture , je verrais bien a l'assurance
Skeletyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:55
Moto : Aucune T.T

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Skeletyon »

Pour venir sur l'assurance. outre le topics qui donne les tarifs de chacun, je pense aussi passer sur Allianz si j'en ia la possibilité.

Allianz baisse ses tarifs de pas loin de 40% si la moto a plus de 5ans déjà, si t'as plus de 25 ans aussi et sous couvert d'une voiture chez eux.

Ce sont les moins chers que j'ai eu et j'en ai fait...

Aux dernières nouvelles, une glad 2009 j'avais du 988€/a/tout risques dans le 94... Mon conseiller doit me renvoyer un devis pour le 77 (je déménage). Mais déjà c'est presque 300 de moins que mon assureur actuel qui lui prenait en... Tiers collision.

C'est pour ça que je regardais FZ6 2007 mais me connaissant, soit je vais me lasser du 4 temps en conduisant pépère, soit je vais perdre mon permis (ou plus...) à monter dans les tours. Je privilégie la dispo du moteur à bas régime et l'accélération.

J'ai un pote qui a pris un XJ6, j'lui demanderai des retours (jeune permis aussi).

Ce qui fait que je n'ai pas été essayé la glad chez un concess, c'est que je sais que je vais repartir avec et j'ai pas encore les moyens :gene:

J'ai aussi 2 ans de voiture pour l'assurance.
Avatar du membre
Elisa24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 18:12
Moto : Bientôt Gladius bleu et blanche 2011
Localisation : St Antoine de Breuilh (24)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Elisa24 »

Je confirme, je suis aussi chez Allianz et il assure même des sportive de plus de 5 ans alors que j'ai qu'un mois de permis !! Puis y a pas photo c'est les moins chère du moment, renseigne toi !! :P
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Renseignement sur la Gladius

Message par ErwanBZH35 »

lepet76 a écrit : Salut à toi Rudy

La XJ6N a été ma première moto, avant que j'achète une Gladius en octobre (ma xj est à vendre d'ailleurs si ca t'intéresse ::d )

Pour moi la xj est parfaite pour un jeune permis : très maniable, pas très lourde, robuste, faible conso, faible assurance et faible entretien (pas grand chose à faire et les pièces sont pas chères et se trouvent facilement).
Le moteur est très plaisant, et permet de bonnes accélérations sans non plus t'arracher du guidon. Se qui est, soit dit en passant, pas plus mal pour un jeune permis.

Moi j'ai changé pour acheter plus récent et aussi car j'avai eu un coup de coeur pour la gladius juste après mon permis. Mais je ne l'ai pas acheté tout de suite car je voulais me faire la main avant et qu'elle était hors budget!

Sachant que selon l'année la xj6 est vraiment pas chère.

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu.

Bonne chance pour le permis
Enfin, là, en décortiquant, on devine que tu parles des anciens XJ6, qui n'ont rien à voir avec les nouveaux, mis à part le nom. Il faut comparer ce qui est comparable.
Alors que la Glad peut encore être comparée avec un SV... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Oui pour l'assurance chez Alliance se sont les moins cher mais a voir pour un gladius car c'est des années 2009-2010 que j'ai dans mes prix mais elle sont déjà 17 000 km la plupart ...

Non je parle bien de la nouvelle Yamaha Xj6 N de 2009
Avatar du membre
Elisa24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 18:12
Moto : Bientôt Gladius bleu et blanche 2011
Localisation : St Antoine de Breuilh (24)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Elisa24 »

rudy-62 a écrit :Oui pour l'assurance chez Alliance se sont les moins cher mais a voir pour un gladius car c'est des années 2009-2010 que j'ai dans mes prix mais elle sont déjà 17 000 km la plupart ...

Non je parle bien de la nouvelle Yamaha Xj6 N de 2009

pour ma gladius 2011 (je la vend d'ailleur : http://www.leboncoin.fr/motos/285935714.htm?ca=2_s ) je paye 63 euros par mois en tout risque !!!
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Moi je pense mettre 4000 , 4500 euro de budget pour une moto
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par noow »

817E en tier vol bris de glace incendie avec 1.06 de malus pour la mienne, permis depuis octobre 2011 donc tout recent
rudy-62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:26
Localisation : Lens (62)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par rudy-62 »

Ah donc ça va encore pour l'assurance .
Avatar du membre
violette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 11:04
Moto : en vue d'un achat de gladius en plein permi pour le moment
Localisation : sarrebourg

avis a vous tous besoin de renseignements !

Message par violette »

motard ,motarde , comme vous avez pu le voir dans ma présentation je suis en plein permi moto , j'envisage par la suite l'achat d'une gladius , mais un truc m'interpelle ! Je trouve ça un peu louche le nombre de gladius a vendre avec si peu de km voir même la plupart encore sous garantie !!!! je voulais votre avis aussi bien sur les points négatifs que positifs de cette moto , car on en trouve trop a vendre dans l'attente de vos réponse !!! :)
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: avis a vous tous besoin de renseignements !

Message par titi18000 »

pour moi il s'agit principalement de jeune permis qui veulent des sportives mais qui se rabattent sur un petit bi qui coute pas un bras en assurance en attendant de pouvoir prendre la moto qu'ils voulait ( quand tu vois qu'ici certains en sont a leur 3 eme glad...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Répondre