septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Re: Formation gratuite par les motards de la gendarmerie du

Message par bastillo »

Sabine a écrit :
bastillo a écrit :Je pense passer par les départementales :)
Il faut y être à 9h00. Alors un départ vers 7h45 me semble une bonne chose.

On se rejoint où ?
Quel trajet as-tu prévu ? tout dépend si tu prends un bout de l'A15, A115, N184 ou N1...
A1 puis N1 puis A16 puis D1001 (Je suis l’itinéraire de google en partant de Paris 11 en choisissant éviter les autoroutes et péages)

Je t'envoie mon tél par MP.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Formation gratuite par les motards de la gendarmerie du

Message par Sabine »

Et alors cette journée? Ça valait le coup?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Spoky

Re: Formation gratuite par les motards de la gendarmerie du

Message par Spoky »

Pour ma part j'ai vraiment trouvé ça génial, mais en rentrant je me suis fait agressé, plus d'infos par ici http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8&t=3336
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Re: Formation gratuite par les motards de la gendarmerie du

Message par bastillo »

Oui c'était vraiment top ! :D

Le seul truc chiant c'est l'organisation qui mériterait d'être optimisé car en arrivant à 8h50, on a pu commencer le premier atelier à 11h....

Ce que j'en retiens :
- Trajectoire de sécurité en courbe
- Freinage d'urgence (très différent de la moto-école)

C'est pas facile à expliquer par écrit alors j'essaierais de vous montrer ça quand on se verra.
Spoky

Re: Formation gratuite par les motards de la gendarmerie du

Message par Spoky »

bastillo a écrit :Oui c'était vraiment top ! :D

Le seul truc chiant c'est l'organisation qui mériterait d'être optimisé car en arrivant à 8h50, on a pu commencer le premier atelier à 11h....

Ce que j'en retiens :
- Trajectoire de sécurité en courbe
- Freinage d'urgence (très différent de la moto-école)

C'est pas facile à expliquer par écrit alors j'essaierais de vous montrer ça quand on se verra.
Oui le freinage d'urgence, rien à voir, mais diablement plus efficace... pour ma part en tout cas, j'ai redécouvert le freinage de ma Gladius (faut dire qu'on a eu droit à une démonstration très efficace avant de commencer, le mec a même soulevé un peu l'arrière de sa grosse béhème...)
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par Sabine »

Nouvelle formation gratuite proposée le WE du 04 et 05 mai 2013.

"de 9h à 17h sans interruption, sur le site de production de Massey Ferguson (41 avenue Blaise Pascal à 60026 Beauvais, GPS +49° 25' 7.48", +2° 6' 51.21").

L'objectif de cette action encadrée par des professionnels de la route n'est pas de juger les participants mais bien au contraire de leur prodiguer les bons conseils en les faisant évoluer en toute sécurité afin qu'ils puissent affiner leur pilotage, quel que soit leur âge ou l'ancienneté de leur permis et de les sensibiliser aux dangers de la route. En effet, cette catégorie d'usagers vulnérables paie, chaque année, un lourd tribut en terme de mortalité.

Différents acteurs seront mobilisés afin de proposer aux pilotes motocyclistes un programme attractif et varié sur un site adapté :
Gendarmerie :
Partie pédagogique (étude d'une trajectoire de sécurité)
Ateliers d'exercices de maniabilité et de pilotage
Deux itinéraires sortie route par groupe avec encadrement d'un motocycliste de la gendarmerie.
Direction départementale des territoires et Prévention routière
Sapeurs-pompiers :
Gestes de premiers secours
Fédération Française de Motocyclisme :
Vérifications des organes mécaniques des motocyclettes (pression des pneus, système de freinage, souplesse de la fourche ....).
"

l'inscription se fait par mail à : we.2roues.60@gmail.com
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par jagdd26 »

J'en profite pour demander s'il y a un équivalent en Rhône-Alpes ? A tout hasard, si quelqu'un sait...
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par Sabine »

jagdd26 a écrit :J'en profite pour demander s'il y a un équivalent en Rhône-Alpes ? A tout hasard, si quelqu'un sait...
tu cherches EDSR sur ta région et tu devrais trouver quelques contacts. Après, il suffit de leur poser directement la question.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par jagdd26 »

Merci de l'info Sabine :)
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par ErwanBZH35 »

Sabine a écrit : tu cherches EDSR sur ta région et tu devrais trouver quelques contacts. Après, il suffit de leur poser directement la question.
Merci pour l'info Sabine, j'ai fait une demande de renseignements pour mon département.

Affaire à suivre...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par Sabine »

ErwanBZH35 a écrit :
Sabine a écrit : tu cherches EDSR sur ta région et tu devrais trouver quelques contacts. Après, il suffit de leur poser directement la question.
Merci pour l'info Sabine, j'ai fait une demande de renseignements pour mon département.

Affaire à suivre...
Sinon, dans l'Ouest, il y a la CASIM. Koko en avait parlé l'année dernière. Je suis inscrite dans le 78. Formation théorique et pratique et sur beaucoup de sujets (mécanique, réglementation, premiers secours, maniabilité, freinage urgence...), pour les jeunes, les vieux, les fous de la vitesse, les pépères et mémères...et il y a une formation sur le circuit de Dreux le dimanche 05 mai pour les adhérents.
Pour plus d'infos : http://casim29.free.fr/ ou http://c78.casim-france.fr/
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par jagdd26 »

De ce que j'ai trouvé la Drôme a abandonné car 2 années successives annulées faute de nombre suffisant à ce type de journée.
En revanche, le Gard, le Rhône, l'Isère et l'Ardèche sont bien pourvus avec des dates sur 2013.
Bref, l'embarras du choix :)
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par ErwanBZH35 »

jagdd26 a écrit :De ce que j'ai trouvé la Drôme a abandonné car 2 années successives annulées faute de nombre suffisant à ce type de journée.
En revanche, le Gard, le Rhône, l'Isère et l'Ardèche sont bien pourvus avec des dates sur 2013.
Bref, l'embarras du choix :)
Déjà le Gard et le Rhône, ça fait pas loin pour toi! ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par jagdd26 »

Avec mon mari ça peut nous faire du moitié moitié selon où se déroule la journée.
Faut préparer l'itinéraire...un bon exercice théorique à mettre en pratique avec les préconisations d'usage.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: mai 2013 Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Message par kev94 »

Sabine a écrit :Nouvelle formation gratuite proposée le WE du 04 et 05 mai 2013.

"de 9h à 17h sans interruption, sur le site de production de Massey Ferguson (41 avenue Blaise Pascal à 60026 Beauvais, GPS +49° 25' 7.48", +2° 6' 51.21").

L'objectif de cette action encadrée par des professionnels de la route n'est pas de juger les participants mais bien au contraire de leur prodiguer les bons conseils en les faisant évoluer en toute sécurité afin qu'ils puissent affiner leur pilotage, quel que soit leur âge ou l'ancienneté de leur permis et de les sensibiliser aux dangers de la route. En effet, cette catégorie d'usagers vulnérables paie, chaque année, un lourd tribut en terme de mortalité.

Différents acteurs seront mobilisés afin de proposer aux pilotes motocyclistes un programme attractif et varié sur un site adapté :
Gendarmerie :
Partie pédagogique (étude d'une trajectoire de sécurité)
Ateliers d'exercices de maniabilité et de pilotage
Deux itinéraires sortie route par groupe avec encadrement d'un motocycliste de la gendarmerie.
Direction départementale des territoires et Prévention routière
Sapeurs-pompiers :
Gestes de premiers secours
Fédération Française de Motocyclisme :
Vérifications des organes mécaniques des motocyclettes (pression des pneus, système de freinage, souplesse de la fourche ....).
"

l'inscription se fait par mail à : we.2roues.60@gmail.com
Je suis assez intéressé par cette journée ! Est ce que quelqu'un y va aussi ? Quel genre de mail penser vous qu'il faut envoyé ? parce que je ne sais vraiment pas quoi écrire ....
Répondre