De la maison au RASSO 2012

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par titi18000 »

au moins ton casque est definitivement bien rincer
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par Sabine »

herpo44 a écrit :
titi18000 a écrit :au moins ton casque est definitivement bien rincer
::d

pas de news de sabine et lap' ??
si si Hervé, mais rentrée beaucoup plus tard que prévu. Il a fallut manger rapidement pour coucher les enfants. Et puis, vu le mal de dos, j'ai pris un cacheton qui m'a total cassé, donc dodo à 21h30...
verdict : la voiture, c'est bien quand il pleut, la laguna est géniale à conduire...attention aux excès de vitesse pour rattraper les loustiques...Mais quand y'a les bouchons... :snif: la moto c'est mieux. M'enfin vu l'état de Spoky à la pause à Alençon...je ne sais pas trop si j'avais le choix, ce que je choisirai...
bises à tous
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par lapince »

Coucou.

Pas eu le courage de poster hier soir mais bien reviendu sans incident notoire.
Enfin juste Rennes le mans sous la pluie (particulièrement forte une fois sur l'A81). avec des bouchons : régulièrement bloqué à 70km/h sur l'autoroute.

Grosse pause chez mes parents pour un départ vers 18h/18h30, le temps de sécher un tout petit peu les affaires (les gants étaient chaud mais toujours aussi trempés).
Ensuite donc départ du Mans, bloqué en inter-file à 50km/h (les voitures étaient quasi à l'arrêt) pendant environ 30km, puis un coup de grèle une fois que ça roulait bien.
Ensuite ça s'est dégagé et la pluie était assez faible.
Jusqu'à chartres ça roulait plutôt pas mal on a même eu du soleil.
Là grosse pause pour manger un morceau faire le plein et reposer le pilote et sa passagère.
Après 30min, départ sous une petite pluie qui s'est (très) vite transformée en un orage démentiel.
La voie réservée aux motos à St Arnoult s'est transformée en piscine ça nous a beaucoup surpris. D'autant plus quand j'ai pris 3l de flotte dans chaque botte (malgré la combi pluie). Du coup, comme tous les autres motards, on s'arrête à l'aire de repos du péage. On attend 5min ça se calme pas...

Les bottes sont remplies d'eau, les gants sont détrempés. Arf, mouillés pour mouillés c'est reparti sous la pluie.
Là je remercie les bouchons parisiens qui m'ont permis de rouler lentement sans gêner personne (pas plus de 80km/h) avec 1 à 2 cm d'eau en continu sur la route.
du coup tout le trajet A10/N104/A4 (90km) s'est fait à un très petit rythme.
Ce qui fait qu'au total on a fait 3h30 le matin et 4h le soir. Le tout en grande partie sous la flotte.

Résultat : bottes et gants à essorer, ma combi est au top, j'était pas mouillé du tout en dessous (Marine va s'en acheter une).
Ce matin voiture, j'envisage pas la moto avant mercredi vu l'état des bottes et du coup je vais en profiter pour laver mes mousses de casque (trempées elles aussi).
Retour très très fatiguant, je suis épuisé encore ce matin.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par Sabine »

lapince a écrit :Coucou.

Pas eu le courage de poster hier soir mais bien reviendu sans incident notoire.
Enfin juste Rennes le mans sous la pluie (particulièrement forte une fois sur l'A81). avec des bouchons : régulièrement bloqué à 70km/h sur l'autoroute.

Grosse pause chez mes parents pour un départ vers 18h/18h30, le temps de sécher un tout petit peu les affaires (les gants étaient chaud mais toujours aussi trempés).
Ensuite donc départ du Mans, bloqué en inter-file à 50km/h (les voitures étaient quasi à l'arrêt) pendant environ 30km, puis un coup de grèle une fois que ça roulait bien.
Ensuite ça s'est dégagé et la pluie était assez faible.
Jusqu'à chartres ça roulait plutôt pas mal on a même eu du soleil.
Là grosse pause pour manger un morceau faire le plein et reposer le pilote et sa passagère.
Après 30min, départ sous une petite pluie qui s'est (très) vite transformée en un orage démentiel.
La voie réservée aux motos à St Arnoult s'est transformée en piscine ça nous a beaucoup surpris. D'autant plus quand j'ai pris 3l de flotte dans chaque botte (malgré la combi pluie). Du coup, comme tous les autres motards, on s'arrête à l'aire de repos du péage. On attend 5min ça se calme pas...

Les bottes sont remplies d'eau, les gants sont détrempés. Arf, mouillés pour mouillés c'est reparti sous la pluie.
Là je remercie les bouchons parisiens qui m'ont permis de rouler lentement sans gêner personne (pas plus de 80km/h) avec 1 à 2 cm d'eau en continu sur la route.
du coup tout le trajet A10/N104/A4 (90km) s'est fait à un très petit rythme.
Ce qui fait qu'au total on a fait 3h30 le matin et 4h le soir. Le tout en grande partie sous la flotte.

Résultat : bottes et gants à essorer, ma combi est au top, j'était pas mouillé du tout en dessous (Marine va s'en acheter une).
Ce matin voiture, j'envisage pas la moto avant mercredi vu l'état des bottes et du coup je vais en profiter pour laver mes mousses de casque (trempées elles aussi).
Retour très très fatiguant, je suis épuisé encore ce matin.
comme quoi, y'a pas qu'en bretagne qu'il pleut!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par lapince »

Et dire qu'a Chartres une automobiliste m'as dit : oh sa va ils prévoient beau temps sur Paris :rougefaché: :rougefaché:

FAUX!!
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par Sabine »

La pluie s'est arrêtée quand j'ai pris les petites routes de campagne, en quittant la N12 vers 18h. Après, juste qq petites gouttes , mais plus rien après Anet.
A part un orage vers 17h, il n'a pas plus à Gaillon sur M., les routes étaient sèches à mon arrivée
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par lapince »

Par contre je suis très content de mes pneus. J'ai jmais perdu l'arrière ni l'avant, aucune sensation de glisse malgré des quantité d'eau délirante. Je crois que j'ai fait halluciner tous les mecs en routière, sprotives customs... qui m'ont regardé partir de l'aire de repos du péage de st Arnoult.
Spoky

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par Spoky »

Super Louis, tu m'as définitivement convaincu pour mon prochain train !

Il faisait sec quand je suis arrivé sur Paris mais j'ai entendu un bel orage en me couchant... Faisait beau à l'aéroport de Roissy ce matin, et encore plus à Stuttgart !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par adone »

Titi et moi sommes partie vers 8h30... Nous avons fait le plein environ 15/20 km plus loin, ou nous avons accordé nos violons pour le trajet (son gps le faisait passer au dessus d'angers et par tours, le mien au dessus de laval). Nous avons roulé 160 borne environ, j'ai chassé un tit coup de l'avant ( ca m'apprendra à rouler à 130 pour 100 par temps de pluie), j'ai imposé une pose pipi dans les bois, et nous sommes repartie aussi sec (enfin aussi mouillé plutôt!!!).

2km plus loin, une voiture été au fossé, une personne été allongée au sol avec uen couverture de survie, et une fois de plus les forces de l’ordre et les pompiers n'étaient pas sur place... 50km plus tard, nous avons fais le plein.
Nous avons traversé un village où une expo de voiture ancienne avait lieu (ca sentait la merguez saucisse au barbuc ^^), mais avec la pluie sur le cax on à pas vu grand chose...
titi et moi nous nous somme séparée à peine 70 bornes après! j'ai tournée il a continué!

Fini les 2X2 voies et les grandes nationale pour moi, me voilà a prendre des route de campagne...
1,5 kilomètre après avoir quitté titi, me retrouvant sur une petite route , un panneau me signale une bosse...
Comme dab', je n'y prête pas vraiment attention... puis un passage à niveau rehaussé surgit devant moi :| , il était trop tard pour freiner alors j'ai pris ce "tremplin" à 80/90 km/h... "youhouuuuuuuu" je me suis accroché au guidon, levé les fesses et amorti la descend... J'ai entendu le moteur tourner dans le vide, preuve que j'ai décollé les deux roues du sol!!! :gene:
a pas peur, mais j'en avais tellement marre de cette pluie!!!
Je ne sentais même plus mes gants mouillés! et j'ai apprécié un peu les poignées chauffantes :cote:

Bref j'ai tout fais d'une traite, marre de sentir des litres d'eau dans les pompes, d'avoir froid bref... Je suis rentrée les plus vite possible... arrivée à TOURS... (mon pays d'origine) j'ai commencé a retrouver espoir d'arriver! La levée de la loire fût longue jusqu'à amboise...
Mais je suis rentrée!!!, j'ai mangé un bon plat de pâte, me suis installée dans le canapé (en cuir modulable grrr trop bon!!!) j'ai attrapé la couette et j'ai dormis, bien que mon père installé du parquet flottant juste au dessus!!!
Hier soir pas fait de vieux os!!!
Je repars demain ... et la ... bah... ça va être no stop entre l’administration a faire entre mon taf, mon futur taf notre appart, notre futur appart, les cartons de l'appart de fonction et l'appart perso... :-/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par Spoky »

espèce de folle :|
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par adone »

Spoky a écrit :espèce de folle :|
voui je sais... enfin... tu l'a bien vu dans les virolos de samedi! et ceux de vendredi quand on s'est perdu... j'ai du t'attendre!!! :-/ :P
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :
Spoky a écrit :espèce de folle :|
+1 ! :gene:
nexus s 4.0.4
:gene:
Après autant de pluie, tu as encore eu droit au parquet flottant, ma pauvre.... :hehe:
Et puis dans le métier, t'as jamais du voir autant d'eau! :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par titi18000 »

ErwanBZH35 a écrit :
Desmo17 a écrit :
Spoky a écrit :espèce de folle :|
+1 ! :gene:
nexus s 4.0.4
:gene:
Après autant de pluie, tu as encore eu droit au parquet flottant, ma pauvre.... :hehe:
Et puis dans le métier, t'as jamais du voir autant d'eau! :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par triix »

:hehe:

On a réussis à mettre 05 heures pour rentrer... :gene:

Entre le temps pourris de chez pourris, meme si pour 3 d'entre nous ça ne posait pas trop de problèmes, bien au chaud qu'ils étaient dans la boite à roue. :mrgreen:
M 'enfin moi j'aime bien bien me faire rincer, c'est ça qu'est bon... :cote:

On a aussi eu le droit aux bouchons, là par contre je ne faisais pas trop le malin, dans ces conditions les gens sont fous et je tiens à mes petites fesses, de ce fait on s'est arrêté sur une aire de repos, histoire de se ravitailler et de me brancher à une prise pour me recharger.

On a du reprendre la 4 voies encore congestionné, mais on a pris une sortie très vite pour sortir de tout ce bazar.
Bien évidemment la pluie toujours présente mais accompagné cette fois ci de son pote le vent, ca m'a permis de constater qu'une Gladius finalement même de travers ca roule bien.

Bref un retour bien sympathique.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: De la maison au RASSO 2012

Message par lemanu »

ErwanBZH35 a écrit :
Desmo17 a écrit :
Spoky a écrit :espèce de folle :|
+1 ! :gene:
nexus s 4.0.4
:gene:
Après autant de pluie, tu as encore eu droit au parquet flottant, ma pauvre.... :hehe:
Et puis dans le métier, t'as jamais du voir autant d'eau! :mrgreen:

Pour le parquet on va dire que c'est la peine plancher !

...bon j'arrête de râmer sinon ça va devenir galère !

:jesors:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre