[VIDEO] GoPro

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: [VIDEO] GoPro

Message par benjy007 »

En gros :
• Capteur 11 MPX au lieu de 5 MPX
• Processeur plus puissant
• Objectif plus précis
• Choix du champ de vision (Plein 170º, Moyen 127º, Étroit 90º) dans toutes les résolutions alors que la HD1 est limité au 127° à 1080p (170° en WGA, 720p et 960p)
• 120 fps en WVGA
• Port mini-HDMI
• Entrée Audio
• Ecran LCD qui affiche plus d’infos

Moi je m’attendais au 120 fps en 720p ou bien au stabilisateur (comme sur iPhone) mais non :(
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Voulz »

Ah ouais quand même, pas mal, bon ben je craquerai sous peu pour une HD 2 alors !
Je pourrai vous faire de belles vidéos dans ma belle région :D

Ah ou, j'y pense, le pack HD Hero 2 Motosports, est il vraiment intéressant ou non ?!
Vous, vous l'avez pris solo ou en pack ?!
benjy007 a écrit :Moi je m’attendais au 120 fps en 720p ou bien au stabilisateur (comme sur iPhone) mais non :(
Peut être pour une HD3 ?!
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Systeme D »

benjy007 a écrit : Pas mal du tout, tu as dû bien te faire chier !!! Bon la prochaine fois nettoie ta caméra quand même :) Et je verrais un montage plus serré sur les plans fixes non ? Ou mieux une alternance plans fixes, plans embarqués non ?
Elle n'est pas sale, c'est un petit impact sur le caisson, je dois en changer mais j'attends le mois prochain, j'ai les pneus et la révision ce mois ci ^^
Oui le truc c'est que le plan embarqué ou on me voit j'avais oublier de couper la cam, alors autant m'en servir :p
Et la route est vraiment pas longue, maxi 2KM.

On doit partir avec un pote en gopro + APN Lumix avec trepied, et peut etre même seconde gopro.
Et la la vidéo sera vachement mieux point de vue contenu :)
Voulz a écrit :Ah ouais quand même, pas mal, bon ben je craquerai sous peu pour une HD 2 alors !
Je pourrai vous faire de belles vidéos dans ma belle région :D

Ah ou, j'y pense, le pack HD Hero 2 Motosports, est il vraiment intéressant ou non ?!
Vous, vous l'avez pris solo ou en pack ?!
Je l'ai pris en pack motorsport et dedans tu as :
3 fixation plate M + 3 incurvées
Une ventouse avec 3 bras
Un caisson
1 truc en plastoc pour éviter que les support rapide ne se barrent avec les vibrations
Deux attaches rapide ( pour poser la caméra sur les supports 3M)

Si tu prend la caméra sans pack, et que tu achètes le même équipement à coté, tu es perdant.
Par contre, si tu n'a besoin que de deux fixations, tu est gagnant :)

Et tu peux même réussir a récupérer le support de présentation pour en faire un pied par exemple.

Je dirais que les deux ( voir trois ) accessoires à acheter en plus pour etre idéal, ça serait
caisson naked ( plein de trou pour tout brancher ) si tu as des utilisations tres longues durée ou en voiture par exemple, pour alimenter en même temps.
Une extension de batterie ( 25 euro la batterie, 40 euro le bacpack ( batterie qui s'aditionne à la première, pas besoin d'ouvrir pour changer la batterie, juste celle la a ajouter)
Et si tu veux faire des grosses captures,
89 euro la Carte SD Classe 10 de 32 Go ( cher mais c'est l'ideal pour la caméra et fini les petits defaut d'enregistrement + vitesse de traitement bien meilleur )
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Systeme D »

Voulz a écrit :Je sais pas vous, mais moi, quand je regarde vos vidéos, ou même d'autres vidéos de motards, je trouve çà flippant !
C'est marrant parce qu'une fois sur ma bécane, il m'arrive vraiment de rouler comme un conno, mais bon, j'sais pas, bizarre quoi !

Bref, une Go Pro HD Hero 2 me tente énormément, mais y balancer 300€... ca fait mal au derche quand même !
Z'avez pas des bons plans ou code promo :rouge:

Pour les bons plans, le forum gopro-forum.fr est pas mal, mais faut quand même bien lire les topics et faire attention aux offres trop belles ( genre 200 euro avec pack, perso je commanderais pas lol )

Et de plus ils expliquent comment créerdes accessoire a bas cout :p
Franchement bien, sauf la mentalité qui est un peu trop .... bobo
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Voulz »

Disons que j'aurai aimé un support réservoir, et un autre casque, et encore un autre tiens où je pourrai l'accrocher un peu de partout tant qu'à faire !

Ouais, alors le backpack, en gros, c'est l'écran que la caméra n'a pas d'origine, c'est bien çà ?!
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Systeme D »

Voulz a écrit :Disons que j'aurai aimé un support réservoir, et un autre casque, et encore un autre tiens où je pourrai l'accrocher un peu de partout tant qu'à faire !

Ouais, alors le backpack, en gros, c'est l'écran que la caméra n'a pas d'origine, c'est bien çà ?!

Non non ( a moins que je me trompe sur le nom mais en clé 3G je ne peux pas aller vérifié ^^ )
Il s'agit d'une seconde batterie que tu branche par dessus la première, histoire de quasi doubler la durée.
L'écran je le conseillerais uniquement pour la mise au point, car bouffe beaucoup de batterie pour rien ce ptit machin là.
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Voulz »

Ah ouais ok ! J'avais pas pensé à la mise au point, effectivement !
Dans tous les cas, l'écran est indispensable quoi !

La batterie, elle te dure combien environ (sans le backpack) ?!
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: [VIDEO] GoPro

Message par benjy007 »

Battery BacPac sinon third à une autre astuce moins chère : acheter tout simplement un ou deux autres batteries noname.

LCD BacPac
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Voulz »

Alors, y'a un autre bon plan, sur le site officiel Go Pro, on peut commander la cam pour 384.50$ ce qui fait 296€ soit une économie de 53€ !
Ca peut valoir le coup, la seule chose c'est que ça vient d'Amérique, faut pas être pressé quoi !
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: [VIDEO] GoPro

Message par benjy007 »

Et faut pas se faire choper par les douanes...
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: [VIDEO] GoPro

Message par third »

Voulz a écrit :Alors, y'a un autre bon plan, sur le site officiel Go Pro, on peut commander la cam pour 384.50$ ce qui fait 296€ soit une économie de 53€ !
Ca peut valoir le coup, la seule chose c'est que ça vient d'Amérique, faut pas être pressé quoi !
Va jusqu'au frais de port tu auras une surprise :mrgreen:

Sinon comme dit précédemment il y a Priceminister et le mec du forum SV qui font le pack MotorSport à 260€ (prix US/UK mais sans risque de douane).

Pour ma part je l'ai prise sur PriceMinister à 280€ (fdpi) et j'ai eu 25€ en cashback :mrgreen: via un site annexe, donc ça me la fait à 255€ (fdpi) et livrée en 5 jours !
Voulz a écrit :Disons que j'aurai aimé un support réservoir, et un autre casque, et encore un autre tiens où je pourrai l'accrocher un peu de partout tant qu'à faire !
Il faut que j'essaie mais apriori il est possible de fixer la ventouse sur le réservoir, sinon il y a le ride hero qui permet de la fixer sur des tube de faible diamètre (comme un guidon ou un rétro :mrgreen:)
benjy007 a écrit :Battery BacPac sinon third à une autre astuce moins chère : acheter tout simplement un ou deux autres batteries noname.

LCD BacPac
Exactement, pour 29€ (fdp) tu as 2 batteries, et surtout un chargeur externe !!! Pratique pour recharger une batterie quand tu veux continuer à filmer.
Même si les noname ne sont apriori (mais ça reste à vérifier) pas aussi solide que les officielles, j'en ai 2 pour le prix d'une plus un chargeur, donc ça vaut le coup
http://www.amazon.fr/gp/product/B006PE3 ... 01_s00_i00
__V__
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Maurice »

bonjour
il n'y a pas de mise au point a faire, l'écran sert juste au cadrage et a visionner les rush avant de rentrer.
j'ai deux GO PRO la 1 et la deux, et a part la taille du capteur la seule différence c'est la présence de diode lumineuses de fonctionnement sur quatre face.
si vous avez un saute vent la ventouse est trop courte pour filmer a partir du réservoir, même si tu mets toutes les rallonges, en plus plus c'est long et plus les vibrations sont accentuées.
je vous met deux vidéo, la première avant d'avoir le saute vent.



Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Systeme D »

Maurice a écrit :bonjour
il n'y a pas de mise au point a faire, l'écran sert juste au cadrage et a visionner les rush avant de rentrer.
j'ai deux GO PRO la 1 et la deux, et a part la taille du capteur la seule différence c'est la présence de diode lumineuses de fonctionnement sur quatre face.
si vous avez un saute vent la ventouse est trop courte pour filmer a partir du réservoir, même si tu mets toutes les rallonges, en plus plus c'est long et plus les vibrations sont accentuées.
je vous met deux vidéo, la première avant d'avoir le saute vent.



Exact, c'est pour le cadrage et pas la mise au point, c'est moi qui ai chier dans la colle.

La ventouse sert uniquement pour des zone ou tu n'a pas envie de mettre une fixation 3M mais engendre des vibrations. Sinon tu peux la mettre sans soucis sur le réservoir, à condition de pas être sur l'étiquette sinon elle se décolle.
Pour la puissance de la ventouse, ben j'ai simplement réussir a redresser des bosses sur ma voiture, c'est un truc de fou, elle a une prise énorme ( a 200 sur le réservoir elle ne bouge pas )

L'écran n'est vraiment pas très utile si tu sait a peut prêt cadrer sans écran :p il suffit de mettre son œil au dessus de la caméra au niveau de l'objectif et de s'imaginer un angle correspondant a celui qu'on à mis en réglage et c'est quasiment parfait.

L'écran est utile si tu veux la transformer en caméra familiale ou pour la plongée, quand tu n'a pas un appui fixe et que tu la tiens a la main grosso modo.

Je n'ai raté qu'une seule prise depuis que je l'ai, et c'est la prise sur le casque car on ne voyait pas assez loin devant pour que ce soit exploitable.

Pour l'achat à l'étranger, les grosses boite comme gopro ne font pas d'envoi en cadeau ( qui évite la taxe douane ) ou alors, peut être que si tu fais une facture de 1500 euro ils feront un petit effort lol.
Donc, pour les frais de Douane, tu peux déjà ajouter 80 euro au prix + fpd + taxe, plus simplement, tu perdras de l'argent.
Petite astuce, pour avoir une perche, un manche de balais swiffer peut aller a condition d'avoir quelques rondelles de coté :p

Et pour le temps de film, ma carte SD n'a jamais été jusqu'au bout ^^ mais tu peux compter mini 3h sans problème, je fais des 7h en timelapse ( photos a intervalles réguliers )

Le soucis de la batterie noname, c'est que tu dois enlever ta batterie pour la remplacer par la noname, alors que le bacpac tu as juste a clipser ta batterie sur la coque arrière et ainsi doubler l'autonomie, mais c'est une question de choix, je ne vous dit pas que j'ai la meilleur façon de faire.
God is busy, can i help you ?
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: [VIDEO] GoPro

Message par third »

Bon plan aujourd'hui seulement ...
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=17&t=3358
__V__
Avatar du membre
Lestal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 19:03
Moto : Suzuki Gladius

Re: [VIDEO] GoPro

Message par Lestal »

Voila ma vidéo, GO Pro HD 1- 720p-30 FPS

Fixation fixation adhésive sur le casque, et la même sur les bottes alpinestar, puis une fixation guidon adapté sur les poignées du passager.

[video][/video]
Pas plus vite qu'à fond !
Répondre