Compte rendu de mon essai de la Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
FunkyFab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 13:06
Moto : Ducati Mostro 800
Localisation : Toulouse

Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par FunkyFab »

Bonsoir,

Comme vous l'avez certainement lu dans ma pres, j'ai actuellement une Monster 800 un peu vieillissante, et je lui cherche une remplaçante. Dans la liste des prétendantes : la Gladius et l'ER6n (avec une petit préférence 'look' pour la Gladius).

Vendredi, je franchis le pas : direction la concess Suzuki (Runaway Bikes à Toulouse). Après avoir rempli un chèque de caution de 900€, me voici au guidon d'une Gladius (non ABS) avec 750km au compteur.

Premier démarrage sans accroc (une fois que l'on m'a précisé qu'il fallait débrayer pour démarrer l'engin). Nous faisons gentiment connaissance ; il faut dire que la belle n'est pas farouche, et la prise en main est facile. Je retrouve tout de suite la bonne sensation du bi-cylindre, bien présent dès les bas régimes.

J'arrive dans une petite série de lacets, je me place sur un filet de gaz. La position de conduite est assez haute (relativement au Monster) et me rappelle ma bonne vieille Fazer. Les lacets s'enchaînent facilement, sans utiliser les bras. La direction est précise, sans mauvaise surprise. Arrivé en haut, je me sens trop en avant sur la selle, comme si j'avais glissé vers l'avant.

Je fais un peu de ville pour rejoindre la rocade. J'en profite pour écouter le moteur (sonorité fadasse) et pour jouer avec les bas régimes aux ronds points. Là, je suis épaté : le Monster cogne là où la Gladius passe.

J'arrive sur la rocade, où je teste l'accélération : un peu en dessous du Monster malgré des caractéristiques (couple max, régime de couple max, puissance max, régime de puissance max) assez semblables : le bruit quelconque, l'absence de vibrations modifieraient-ils mes sensations ?

Il est temps de rendre l'engin. Le commercial me confirme qu'au dessus de 1,75m (je fais 1,8m) la selle haute est nécessaire.

Au final, une belle machine, même si je suis un peu déçu du moteur. Ce n'est pas le coup de foudre ; ce sera peut-être un mariage de raison. Bientôt l'ER6n, pour voir.
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par Beatbox »

Même si ce n'est pas ton cou de coeur, content que tu es apprécié ton petit tour
Pour info, tu t'ai retrouvé trop en avant.. je comprend, je fais 1m88 !! selle d'origine, bah en fait, ils se sont vraiment pas pencher dessus et à la base, il faut rappeler qu'elle avait été dessiner pour les filles.. à la base ^^
moi j'ai changer de selle (bagster, tant qu'à faire), hé bien c'est beaucoup plus agréable, pour moi mais aussi mon SDS qui arrête de glisser sur moi et donc venir un peu me coincé la ****** contre le réservoir :) ! c'est du passer ça.
Niveau sonorité.. il y avait quoi comme pot dessus ? origine ?! j'ai envie de te dire ... NORMAL pcq il est pas vraiment beau (enfin moi perso je déteste même..), moi j'ai eu la chance d'avoir une "édition limitée", enfin surtout pot Yosh ! et la le son est totalement différent (totalement différent aussi avec la double flute de ixil !)
vraiment agréable pour moi ( un peu moins pour les autres, tu peux leur demandé ^^) mais en restant dans le raisonable (quoi que...)
Niveau confort, conduite, j'ai passer mon permis sur la Er6-n, pas vraiment acroché (maintenant, c'était des 2008 comme modèle), je l'ai trouver trop linéaire la moto (pour un jeune débutant, louche je sais !)

Je l'aime ma Glad's, je la défend hihihihi !
Niveau moteur bah ça reste un simple 72 chvx.. donc on peut pas lui demandé de décrocher la lune mais il y a moyen de bien en profiter ! Je la conseillerais toujours en première moto, comme tu as dis, prise en main facile !!!
Je la conseillerais seulement en première moto pcq on arrive vite au bout..

Mais la mienne je l'aime, je la garde et à chaque fois que je suis dessus, je suis heureux
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Stv

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par Stv »

La gladius a ce moteur dont la puissance est si particulièrement rendue, de manière "douce".

C'est cool et pas cool en même temps. Venant d'une ducati c'est pas étonnant que tu sentes un caractère vif, sportif en moins car il est évident que la gladius ne l'a pas. C'est le seul reproche que je fais à cette machine. Parce que d'un autre côté cette douceur est unique et d'un agrément sans pareil au quotidien et pour des balades cool... Ça donne un plaisir de conduire "cool" que je n'aurais pas pensé avoir avant... Quand je suis sur d'autres motos et que je roule "cool", je m'emmerde, là est toute la différence...

Merci pour ta contribution venue de l'extérieur, un point de vue moins subjectif que les nôtres est toujours bon pour le forum :-)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par NEWTON59 »

Merci pour tes commentaires éclairés et respect à nos amis Ducatistes .
Effectivement , sur la Glad' , c'est bien la souplesse qui étonne le plus . Pour le bruit , je confirme , essayes une Glad' équipée IXIL , YOSH ou autre LEOVINCE et tu verras le son n'est plus du tout le même : il devient très Bolognais ...
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par manson28 »

Salut l'ami Ducatiste! Respect :merci:

Tout le monde me connait ici pour mes nombreuses brêles et surtout que je viens d'acheter ma 3ème Gladius! :mrgreen:

J'ai fait comme toi mais dans la même journée = essai SFV et ER6-N.
Je fais 1m75 et 40 ans. 21 ans de permis moto!

ça été direct = Gladius Powwwwwwaaaaaaaa!!

ER6-N: belle machine!
Négatif: moteur trop linéaire en bas, moins bien assis et trop droit, vibrations moteur et boite rugueuse! :langue:
paloma79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:50
Moto : gladius

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par paloma79 »

Salut salut,
C est marrant de lire ton post,parce que j ai un cheminement un peu similaire,car je quitte ma ducati 620 monster pour une autre becane....alors sans doute pas pour les mêmes raisons que toi( en ce qui le conçerne je recherche une moto plus douce et maniable)mais j ai fait les essais que tu fais
Pour ma aprt,l er6n fait trop moto ecole,c est d ailleurs la dessus que j ai appris a conduire l annee derniere,et je ne renie rien parce que c est une bécane super maniable,mais j ai d abord eu le coup de coeur pour la Gladius qui a une ligne moins agressive,plus racée( a deux ou trois details près,comme le pot d origine que je n aime pas du tout) et apres l avoir essayee,j etais conquise,même si effectivement,ça manque un peu de mordant apres la ducati
Mais chui tres contente d avoir franchi çe cap,parce que je vais pouvoir m amuser vraiment sans frustration,car la partie cycle est vraiment un bonheur,c est.... Facile( tu evoquais les ronds points,c est tut a fait ça,c est maniable partout)
Mais entre l er6n,qu on voit bcp et la Gladius.....ben c est la Gladius!
FunkyFab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 13:06
Moto : Ducati Mostro 800
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par FunkyFab »

Bon, ça y est, j'ai vendu mon Monster.
Entre temps, j'ai eu le temps de murir ma réflexion, et j'ai décidé du succomber à un vieux fantasme, qui ne restera pas réalisable encore très longtemps : rouler en Buell.
J'ai donc fait l'acquisition d'une XB9SX, avec laquelle je pense passer quelques mois.
Ensuite, on verra, je redeviendrai peut-être raisonnable ...
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par ortho-nul »

Félicitation pour ton acquisition fait nous quelle photos :)
Rien n'est vrais tout est permis
FunkyFab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 13:06
Moto : Ducati Mostro 800
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par FunkyFab »

Desmo17 a écrit :+1 ! :super:
Buell, on adore ou on déteste ...



(posté avec mon S III)
Ben moi j'adore alors, parce qu'après l'essai, j'avais une putain de banane !
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par NEWTON59 »

Top Top Top ! A ce que je vois , tu restes fidèle aux machines de ( fort ! ) caractère
RACER CAFE
Image
FunkyFab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 13:06
Moto : Ducati Mostro 800
Localisation : Toulouse

Ma XB9SX

Message par FunkyFab »

Comme demandé, voici donc ce que je me suis payé à la place d'une Gladius neuve :
Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par Antoine »

Mais pourquoi ils existent pluuuuusssss :snif: :snif: :snif:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
FunkyFab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 13:06
Moto : Ducati Mostro 800
Localisation : Toulouse

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par FunkyFab »

Buell n'est plus là, mais les motos, si ! :-)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par NEWTON59 »

Superbe ! :super:
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: Compte rendu de mon essai de la Gladius

Message par princeyoyo77 »

Très sympa !
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Répondre