Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Le topic des Pneus

Message par Viking »

Combien de temps ça prend pour faire changer 2 pneux? Faut que j'y passe et je sais pas quoi mettre, peut etre des PR3
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Le topic des Pneus

Message par Bibi's »

C'est assez rapide, généralement une dizaine de minutes par pneu.
Les PR3 sont un très bon choix, y'a même les PR4 si tu veux ;-).
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Le topic des Pneus

Message par Dicksonia76 »

Dicksonia76 a écrit :Coucou

Après avoir testé mes qualifier II sur piste, route de montagne et campagne... J'ai décidé de changer un peu... Après avoir mis 4 fois la même monte je change du tout au tout et je vais chez...


DUNLOP MDR :hehe:

J'ai pris les sportsmart 2 max... Ils viennent de sortir et si j'ai bien tout compris ce sont les arrières petits enfants du qualifier... Donc je reste dans la même famille de pneu :ghee:

Peut être un peu de piste la semaine prochaine à voir... Je vous ferai un petit retour si j'y pense
bon ben en fait mon pneu arrière tient bien la route, sèche comme humide : il a 350km au compteur dont 300 sur piste !!! :ghee: :ghee: :ghee:
le rodage a quasiment été effectué sur piste d'ailleurs comme pour mes nouvelles plaquettes de frein... :rouge:

dimanche j'ai pu (dû???) rouler sur piste humide, ben je n'ai pas eu de frayeur... je pense vraiment que DUNLOP fait du bon boulot ::d

je pense rester chez eux encore un pti bout de temps :cote:
Image
Avatar du membre
Fae11cat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
Prénom : Caroline
Moto : GSXR 750
Localisation : Manosque 04

Le topic des Pneus

Message par Fae11cat »

Changement fait aujourd'hui avec du PR4 de chez Michelin. On va voir ce que cela donne ! :)
Crisbud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:59
Moto : Gladius, grise et rouge
Localisation : Rennes

Le topic des Pneus

Message par Crisbud »

Et alors,ton sentiment sur les PR4?
Avatar du membre
Fae11cat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
Prénom : Caroline
Moto : GSXR 750
Localisation : Manosque 04

Le topic des Pneus

Message par Fae11cat »

Pas encore testé sous la pluie.
Sur route sèche très bonne appréhension même à froid, pas de sensation de glisse. J'arrive même à mieux pencher et ne plus avoir de bande de peur ! Pour le moment j'en suis très contente, à voir avec la durée de vie ainsi que sous la pluie.
roro2101
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 15:21
Moto : Gladius

Le topic des Pneus

Message par roro2101 »

Salut à tous !

Que me conseillez vous comme train de pneu plus sportif que mes PR3 et PR4 ?
J'avais vu les Pilot Power 2CT, les dunlop qualifer 2, ou encore les sportsmart 2.
J'hésite un peu pour mon prochain train de pneu.. sachant que je roule principalement par beau temps, et que vu que j'ai le permis que depuis Novembre je n'ai connus que mes PR3/4 c'est tout donc pas d'autre marque...

Que me conseillez vous ?

V à tous !!
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Le topic des Pneus

Message par chtitkawa »

Hello !
Moi, j'en suis à mon 3ème train de PR4, avec 13 000 bornes pour le 1er et 22 000 pour le 2ème 8| 8| 8|
et toujours aussi satisfaite, autant sur le sec que sur le mouillé, le froid ou le chaud :]
Une copine avait essayé les Metzeler mais elle en est vite revenue :-/ alors pourquoi changer ?
Bonnes balades à tous !
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
roro2101
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 15:21
Moto : Gladius

Le topic des Pneus

Message par roro2101 »

Changer des PR car j'ai pas spécialement un bon feeling avec, j'ai du dégonfler de 0,1-0,2 bar pour sentir le pneu accrocher et ne plus avoir la sensation de rouler sur des œufs.
De plus je roule quasi exclusivement par beau temps donc autant prendre des pneus plus sportifs qui auront une meilleure accroche
Avatar du membre
sebpilou83200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 15:20
Prénom : Sébastien
Moto : suzuki gladius svf 650
Localisation : Toulon

Le topic des Pneus

Message par sebpilou83200 »

Comme dis sur un autre post , les sportmat pour ma part.
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Le topic des Pneus

Message par MisTyK »

Après presque 20 000km changement du pneu avant d'origine :cote:

J'ai pris le tout nouveau michelin PR5 (Road 5). Bon ben grosse différence, j'ai l'impression que la moto est plus grosse maintenant :mrgreen: , avant je pencher à peine le moto virer directement c'était un vrai vélo, la il faut un peu plus se pencher sa donne l'air plus sécurisant enfin j'ai même pas fait encore 50km avec. La moto semble plus stable dans les virages.

Ce qui est bisarre c'est l'ancien pneu avant était comme carré, au mieux d'avoir les flancs arrondis on sentait un "angle" et arrivé à ce point en penchant se sentait les limite du pneu et fallait pas trop insister pourtant je ne fait pas de ville j'ai que des virages par chez moi et je penche bien, à l'arrière le pneu est bien usé sur toute la largeur.

Sa viens de quoi? mauvaise géométrie enfin je sais pas du tout

Image
roro2101
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 15:21
Moto : Gladius

Le topic des Pneus

Message par roro2101 »

Salut à tous !

J'aurais aimé avoir des retours sur les Dunlop Qualifier 2 comparé au Michelin Pilot Power 2CT, au Michelin Pilot Power 3, Bridgestone BT-016 Pro, Metzeler M5. Si des personnes ont déjà eu un de ces trains, peuvent ils me donner leur ressentis au niveau du grip sec/mouillé, et de la longévité du pneumatique.

Merci d'avance pour votre aide
MrBro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 23:38
Moto : SFV650 gladius de 2009

Le topic des Pneus

Message par MrBro »

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos avis sur les pneus je dois changer l'arrière qui et trèèèès usé ^^',

j'hésite entre le T31 de Bridgestone ou rester sur du PR5 de chez Michelin quelqu'un a déjà tester les 2? et aussi niveau longévité des pneus ^^' j'ai vue aussi que le angel GT été bien réputé,

(je suis du nord donc météo mitigé lol :gene: )

merci a vous ! :D
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Le topic des Pneus

Message par MisTyK »

Quel utilisation?

tout saison? pluie? circuit? montagne etc

J'ai les Michelin road 5, sa accroche très bien, super sur le sinueux et sous la pluie
MrBro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 23:38
Moto : SFV650 gladius de 2009

Le topic des Pneus

Message par MrBro »

du coup après coup j'ai pris le T31 r de chez Bridgestone après 300 bornes pour l'instant... juste super je l'ai pris en remplacement d'un Road 5 je ne regrette pas du tout ! :)

V a vous
Répondre