Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par Antoine »

Perso, je suis Roadsmart et Roadsmart 2 depuis 40 000 km environ (quelque chose comme 2 à l'avant et 3 à l'arrière, je sais plus trop :gene: ), aucun soucis avec ces pneus, un très bon rapport longévité/accroche (et j'en connais même qui sont allés faire de la piste avec). Je fais de la ville tous les jours (donc petit trajet sans vraiment le temps de chauffer), des grosses étapes autoroutières en duo pendant les vacances et petites routes et cols en balade, à aucun moment je n'ai eu peur de mes pneus.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Le topic des Pneus

Message par zonzon »

La gladius est plus lourde qu'un paquet de sportives et roadster du marché, pour trouver des bécanes de plus de 200 kg maintenant faut limite taper dans les 1000 cm cubes, donc cette histoire de carcasse ça me fait bien rigoler :-)
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Le topic des Pneus

Message par sistersa »

Bonjour,
Pour moi un bridgeston bt 23 à l'arrière et un michelin pilote power devant.
Comme cela l'arrière glisse un peu et devant cela accroche en toute circonstance.
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par Mady »

C'est bien ce qui me semblait ! Si vous êtes autant à l'avoir adopté c'est qu'il doit bien s'accorder avec nos Gladius.
Bon du coup ça ne m'aide pas à choisir :gene:
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Le topic des Pneus

Message par nucraker »

Mady a écrit :C'est bien ce qui me semblait ! Si vous êtes autant à l'avoir adopté c'est qu'il doit bien s'accorder avec nos Gladius.
Bon du coup ça ne m'aide pas à choisir :gene:
tu prends les moins chers des 2 :hehe:
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Le topic des Pneus

Message par LORENZO78 »

Si tu hésites entre les Roadsmart II et le Pilot road 3 quel que soit ton choix il sera bon et tu n'auras pas à le regretter. Suis le conseil de Nucraker pour te décider :)
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Le topic des Pneus

Message par OlivierS »

Je viens de faire monter un train de Michelin Pilot Road 4 sur ma Glad, je vous dis mon ressenti une fois les pneus rodés. Pour l'instant ils brillent un peu trop sur les côtés :gene:
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

Je les ai et franchement c'est un vrai délice
Comparé aux Pirelli (alors je ne sais plus lesquels au juste) c'est carrément autre chose : adhérence assurée !
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Le topic des Pneus

Message par OlivierS »

tibs92 a écrit :Je les ai et franchement c'est un vrai délice
Comparé aux Pirelli (alors je ne sais plus lesquels au juste) c'est carrément autre chose : adhérence assurée !
160km hier sous des températures clémentes, j'ai senti la différence avec mes Dunlop d'origine, pas de glissade de l'arrière aux rétrogradages, ça accroche très bien. J'ai encore deux petites bandes qui brillent sur les bords mais je ne suis pas encore assez sur de moi pour tester leur grip.
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Re : Le topic des Pneus

Message par tibs92 »

OlivierS a écrit :
tibs92 a écrit :Je les ai et franchement c'est un vrai délice
Comparé aux Pirelli (alors je ne sais plus lesquels au juste) c'est carrément autre chose : adhérence assurée !
160km hier sous des températures clémentes, j'ai senti la différence avec mes Dunlop d'origine, pas de glissade de l'arrière aux rétrogradages, ça accroche très bien. J'ai encore deux petites bandes qui brillent sur les bords mais je ne suis pas encore assez sur de moi pour tester leur grip.
Au temps pour moi mes pneus d'origine n'étaient pas des Pirelli mais des dunlop !! Et oui plus aucune glissade au retrogradage..ces pneus sont bien plus sûrs !
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par Mady »

Bon voilà, les pneus sont réservés et je vais les faire monter demain matin :D J'ai choisi les Pilot Road 4 pour finir. Ce qui a fait pencher la balance c'est qu'ils sont un peu meilleurs sous la pluie. Et comme je ne roule pas souvent par temps pluvieux je préfère être en confiance avec mes pneus si ça doit arriver.

Pour info, Michelin et Dunlop remboursent 30€ pour l'achat d'un train de pneu en ce moment (et 10€ si achat d'un seul pneu). C'est toujours bon à prendre !
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Le topic des Pneus

Message par OlivierS »

Très bon choix !
J'ai roulé un peu plus fort ce week end après une semaine de rogade (250 km) et le grip est bien meilleur que ceux d'origine. Avant j'arrivais à bloquer la roue arrière d'un rien en freinant et là c'est pas facile même en y allant fort.
Bravo Michelin
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Le topic des Pneus

Message par adone »

Je confirme que sur la pluie il sont top même en fin de vie!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Le topic des Pneus

Message par Mady »

Ça y est, j'ai enfin eu le temps de rouler un peu samedi pour rôder mes nouveaux Pilot Road 4. Je suis vraiment ravie !
J'avais émis des réserves sur le freinage de la Gladius l'année dernière, mais je me rends compte qu'avec de bons pneus les sensations sont déjà bien meilleure :D

Je suis presque "deg" de ne pas avoir changé mes pneus dès que j'ai eu la moto. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu un veau pendant un an et de m'être battue avec pour rien... J'avais la monte d'origine et les deux premiers proprio étaient, comme moi, des jeunes permis. Du coup merci le pneu carré et la difficulté à négocier les virages. Samedi j'ai pris un pied monstre, ça m'a vraiment changé la vie d'avoir des pneus neufs.

Bref, à voir sur la durée de vie mais pour l'instant j'en suis hyper contente :D
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: Le topic des Pneus

Message par LORENZO78 »

Je partage entièrement ton avis sur les pneus d'origine. La Gladius mérite mieux que ces savonnettes que j'ai "supportées" pendant 9000 km. :/
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Répondre