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Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 15:16
par Gildev
Craner a écrit :J'hésite encore : :-|

soit un Michelin Pilot Power ( 91€ chez Cardy)

soit un Bridgestone BT-014 ( 95€ chez Cardy)

a votre avis... :0
J'hésiterai comme toi , BT 014 ou Pilot Power, ce sont des pneus sport a bon prix certe qui s'usent vites mais avec un super grip.
Le michelin a un profil en V alors que le Bridge est plus rond. Cela dépend de ton style de conduite.

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 17:31
par Cyrilofmars
Moi je l'ai et ca va niquel ;)

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 7 mai 2010 17:48
par BasiliK
Craner a écrit :Vous pensez quoi du Pilot Power (monogome) ? :cote:

Le power a une tres bonne longévité (8000 bornes a l'arriere sur le speed et toujours pas au témoins), ca tient le pavé et la glisse prévient bien, sur sol mouillé pas de probleme majeur a l'attaque (en relativisant bien sur) et tout ca pour un prix devenu dérisoire maintenant.

Quand on voit le prix du 2CT, a moins d'etre un pilote et de caller en coin sur l'angle en sortie de courbe, j'pense pas que le bi-gomme soit forcément justifié, hormis l'effet placebo bien sur.

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 26 mai 2010 20:52
par Craner
Ca y est j'ai enfin changé mes pneus!! :gene:

finalement j'ai pris un train complet de pilot power (monogome: 164.50€).

J'ai tenu 9000 borne avec mes qualifer :mrgreen: , le pneu avant est au témoin, et le pneu arrière est presque au fer... :gene:

J'ai pas encore roulé avec ... mais des demain je vais voir ce que ca donne !!! ::d

Je mettrai un petit rendu... :cote:

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 26 mai 2010 22:01
par picsize
moi 4600 et pas de signe de faiblesse. Sont encore nickel. Je fais que de la ville et de l'autoroute casiment.

Au fait sur sol mouillé pas terrible les pneu d'origine. J'ai fais de l'aquaplaning :rouge:...

Par fois en virage j'ai l'impression que l'arriere chasse un peu. Ca peu venir de quoi?

Aucun signe d'usure j'ai meme encore la bande jaune sur le pneu AR ::d

Re: Usure du pneu AR

Posté : mer. 26 mai 2010 22:12
par F6C
Je suis a 8400 km et j'arrive aux témoins d'usure du coté même a l'arrière avec une usure parfaite bien ronde...
Changement prévu pour des qualifier 2 tri-gommes d'ici 15 jours...
Je devrai changer l'avant en même temps car il est presque au bout bien rond aussi...
Adhérence a chaud toujours parfaite et gros angles jusqu'à la fin...le rêve !!! :)

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 27 mai 2010 11:13
par Watcha
picsize a écrit :moi 4600 et pas de signe de faiblesse. Sont encore nickel. Je fais que de la ville et de l'autoroute casiment.

Au fait sur sol mouillé pas terrible les pneu d'origine. J'ai fais de l'aquaplaning :rouge:...

Par fois en virage j'ai l'impression que l'arriere chasse un peu. Ca peu venir de quoi?

Aucun signe d'usure j'ai meme encore la bande jaune sur le pneu AR ::d
putain je me demande comment on peut rouler 4600kms et encore avoir la bande jaune sur les pneus 8|

Tu sais qu'il faut pencher dans les virages pour tourner ?
on t'a pas dit ?

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 27 mai 2010 15:55
par Gildev
F6C a écrit :Je suis a 8400 km et j'arrive aux témoins d'usure du coté même a l'arrière avec une usure parfaite bien ronde...
Changement prévu pour des qualifier 2 tri-gommes d'ici 15 jours...
Je devrai changer l'avant en même temps car il est presque au bout bien rond aussi...
Adhérence a chaud toujours parfaite et gros angles jusqu'à la fin...le rêve !!! :)
8400 kms c'est pas mal avec les pneus d'origine. Les Qualifier 2 est un bon choix, c'est pneus sont super il parait. :)

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 27 mai 2010 19:47
par F6C
Oui , mais comme j'use les cotés autant que le centre j'ai peur de finir avec des pneus pointus avec des multigommes... :-/
On verra bien , sinon des diablos monogommes iraient bien a ma conduite sur l'angle en permanence... :mrgreen: :hehe:
Ou je ferai des burns... ;) :mrgreen:

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 27 mai 2010 19:50
par cricri
Quelle chance d'habiter un pays où il n'y a que des virages !!! :ghee:

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 27 mai 2010 20:25
par Thermicien
Contrairement à la plupart d'entre vous j'ai du mal à faire 6000km avec un pneu ar.

Petit résumé :

- révision des 6000 changement du pneu ar pour le même, le premier a fini carré statut de débutant oblige

- 11 000 km changement du train pour des pirelli diablo, niveau en progression, pneus plus sympa, comportement plus joueur, chauffent vite et bonne tenue sur le mouillé ( cf rasso binano dans les Alpes)

- 15 800 km changement en urgence du pneu ar, milieu de la bande de roulement qui pars en morceaux, ( carcasse métallique qui devient apparente en 50 km) dunlop d 207 E, rodage fini bande de peur = 0,5cm pas encore la grande confiance mais je viens de voir qu'il me l'ont gonflé à 3 bars, retour à 2,5 et on verra

Re: Usure du pneu AR

Posté : jeu. 27 mai 2010 20:51
par F6C
cricri a écrit :Quelle chance d'habiter un pays où il n'y a que des virages !!! :ghee:
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :) :) :) :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 28 mai 2010 02:48
par F6C
Mais pour aller a la plage , c'est tout droit...^^ :hehe:

Re: Usure du pneu AR

Posté : ven. 28 mai 2010 07:12
par Gildev
F6C a écrit :Mais pour aller a la plage , c'est tout droit...^^ :hehe:
Moi ca descend beaucoup, et puis hop je suis arrivé. Après si je veux faire la fine bouche c'est un peu tout droit aussi ::d

Re: Usure du pneu AR

Posté : sam. 29 mai 2010 07:46
par Cyrilofmars
F6C a écrit :Mais pour aller a la plage , c'est tout droit...^^ :hehe:
Pas forcement en PACA non :cote: