Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'décor

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Spoky

Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'décor

Message par Spoky »

Aujourd'hui, beau temps, avec Clo (ma SDS pour ceux qui ne connaissent pas), on se tente la Chevreuse. On s'amuse, on passe tantôt pépère, tantôt vénère. Quelques allers-retours dans les 17 puis on se dit, "tiens filme la descente, et au prochain passage je te dépose à tel endroit et on va faire quelques photos !".

Sauf que ce fameux p*tain de virage qui me surprend 1 fois sur 3, aujourd'hui ne m'a pas juste surpris. Tout droit, une roue dans la terre, deux roues dans la terre. En un fraction de seconde, dans ma tête c'était "bon, les roues sont dans la terre, j'ai relâché les freins, j'vais ptête réussir à remettre la moto sur le macadam sans bobo". Et puis j'ai aperçu ce que j'ai pris pour une souche d'arbre, qui s'est plus tard avéré être un rocher. Qui nous a fait un magnifique tremplin.

J'ai d'abord senti que Clo n'était plus derrière moi, puis la moto m'est tombée sur la jambe avant de glisser sur la route dans un fracas métallique. Je me suis relevé de suite sans sentir la moindre douleur, pour apercevoir Clo 2m plus haut, allongée, en train de gémir. J'ai eu les bons réflexes, style touche pas le casque, je vois que t'as du mal alors cherche pas à te relever, reste allongée, bouge tes membres un à un, ou est-ce que tu as mal... Est-ce que ça va, est-ce que tu sais où on est... Tout va bien, Clo est parfaitement consciente, mais à mal aux genoux et au fessier... Des motards s'arrêtent par dizaines, une voiture également, 2 des personnes disent être des pompiers, puis appellent le 18...

Les pompiers arrivent très vite, ainsi que la gendarmerie... Racontage des faits, donnage des coordonnées, remerciement de tous ceux qui se sont arrêtés. Viendra plus tard la dépanneuse pour ma moto, puis le taxi qui m'emmènera à l'hôpital où Clo a été conduite par les pompiers, sur civière, minerve, couverture de survie... Tout pour me rassurer... Durant cette interminable attente à côté de ma moto sur le trottoir, de nombreux motards, passant au ralenti, me font signe, me demandent si tout va bien, l'un s'arrête même, voyant l'état de la moto, pour s'assurer que tout va bien et que j'ai pas besoin d'aide...

J'arrive à l'hôpital, j'attends une bonne demie-heure aux urgences avant de pouvoir aller voir ma passagère... Le micro dans le casque lui a fait une belle marque sur le menton, son genou est un peu ouvert, elle a une petite mine, les yeux humides, une joue toute rouge... En effet, son casque n'est pas beau à voir... Puis on apprends ensemble que les radios sont bonnes, tout va bien, rien de cassé, aucune lésion, juste des contusions, des courbatures à prévoir demain... Nous quittons l'hôpital de Rambouillet, rentrons à Paris en train, allons manger un morceau et boire un coup au Rouge-Limé où nous avons diné hier avec une petite partie du forum...

Pour ma part, j'ai une insoutenable douleur dans la hanche côté gauche, là où je suis tombé, ainsi que dans le dos malgré la dorsale qui a bien joué son rôle... Mon bras gauche est très douloureux aussi, malgré encore une fois la coque présente dans le blouson qui a bien amorti le choc... Et la moto tombée sur la jambe, ça pique sévère, mais je marche, donc rien de grave. Mais plus que la douleur, plus que mon côté matérialiste qui me fait pleurer ma moto, j'ai sur la conscience le fait d'avoir foutu ma meilleure amie par terre.

Le traumatisme est là, la douleur aussi, et même si "elle n'a rien", je m'en veux horriblement de m'être croûté avec elle, car se bourrer tout seul c'est une chose, emmener des gens avec soi c'en est une autre... Bref, après des heures de discussion et de refaisage de la scène entre nous, notamment dans le tuyaucom le "oh putain oh putain oh putain oh putain.... OH NOM DE *PAF*", nous avons réussi à en arriver à plaisanter sur ce t-shirt vu une fois sur un motard, portant l'inscription "if you can read the shirt, the bitch fell off" (littérallement "si vous pouvez lire ceci, c'est que ma pute est tombé" ), et elle ne m'en veut pas et se sent bien. Moi je m'en veux quand même et n'ai de cesse de me répandre en excuses...

Le bilan des dégâts ? À vue d'oeil, jante avant éclatée, pneu crevé, fourche tordue, radiateur + écope HS, coque de réservoir, clignotants, sélecteur de vitesse, béquille, porte-béquille, guidon, rétro, carter, compteur, repose-pied... Et un appareil photo à 350€ en deux morceaux.

Place aux photos...


Image

Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Antoine »

Ah putain de bordel de merde :(

Heureusement que vous êtes entier, ça aurait pu être plus violent :/

En tous cas bon rétablissement à vous deux et j'ai envie de dire que c'est le métier qui rentre...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Pour l'instant je fais un break avec la moto, 4 bourres en 6 mois de permis et 6500 bornes, je me remets un peu en question...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Antoine »

Bah t'es parti sur un rythme Sulu, quoi, c'est effectivement pas forcément la meilleure des options. Après, méfie-toi des choix trop à chaud, prends du temps pour digérer tout ça, ça ne pourra que de faire devenir un meilleur motard !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Voui j'y réfléchirai de manière plus... réfléchie disons, mais en même le temps qu'elle va passer immobilisée me fera déjà un break assez considérable je pense... On verra, mais pour l'instant je ne suis plus en confiance avec moi même. C'est pas cette chute la précisément, même si je reconnais que le choc était vraiment violent et le vol plané impressionnant, c'est le fait que j'en sois à 4 bourres en 6 mois... Je crois que même en vélo je suis pas tombé aussi souvent, et pourtant j'en ai pris des gamelles à vélo, et des bonnes... Et puis je me dis que jusque là je suis chanceux, mais la prochaine fois, est-ce que je vais pas passer sous une voiture ?

Que d'hésitations, mais c'est à réfléchir...
Avatar du membre
Nini
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 18:29
Moto : Gladius 650 Noire

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Nini »

Bon rétablissement à tous les deux.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Sabine »

c'est le métier qui rentre...
pourquoi faut-il obligatoirement tomber pour que le métier rentre? :0
Toi t'as aussi fait des exams, t'as pas l'air d'en parler ??
Bon rétablissement a vous 2 ....
Pourquoi n'es-tu pas parti avec les pompiers toi aussi? Tu as l'air d'avoir mal à plusieurs endroits...Même si tu as l'impression que ce n'est rien, passe des examens, ton assurance prend en charge. Tu risquerais de le regreter dans plusieurs années. J'ai le cas à la maison, et après 10 ans, on se dit : si j'avais su...mais c'est trop tard. On fait avec les douleurs
Moi je m'en veux quand même et n'ai de cesse de me répandre en excuses...
elle a mal et tu te sens mal, c'est normal. C'est pas forcément elle qui t'en voudra le plus, moi je ferai attention au bo-papa et à la belle maman...! :frime:
si elle appréciait cette virée, que tu n'as pas poussé alors qu'elle te demandait d'arrêter, d'aller moins vite...tu peux pas trop t'en vouloir, elle était Ok avec ta façon de conduire.
Un bon motard est un vieux motard... J'espère que tu reprendras le guidon, mais ça ne sera sans doute plus de la même façon..
+1

Tu nous a fait peur! Heureusement, ça a l'air d'aller à peut près...
Remets toi bien et embrasse ta copine pour nous.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par ortho-nul »

Hé bin dit donc la liste des "chuteurs" s'allonge sur le fofo (même si ton nom figure déjà 3 fois :-/ )


Je rejoint mais camarades qui disent que le plus important c'est que vous ne soyez pas "blessés plus que sa", mais quand tu parle d'arrêté la moto :/

Dit toi que tu risque autant en marchant dans la rue, c'est juste à toi de tirais les conclusions et de t'adapter au situations que tu rencontre

Bon courage et bon rétablissement à toi et Clo :reconfort:
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par ErwanBZH35 »

:(
*Ouf, vous n'avez pas grand chose, c'est le principal... :)
Les autres ont tout dit, et je suis plutôt d'accord dans l'ensemble...
Prenez soin de vous les amis! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par derzen »

Oh bah merde alors !!! :| :|

Remettez-vous bien tous les deux :reconfort:
Quant à ta remise en question, c'est bien. Tu remonteras en selle plus prudent, plus sage :)
Pour les examens, je suis d'accord avec Sabine. Même si tu te dis que t'as pas grand chose, que ça va passer, fais les !! D'ici quelques années tu pourrais regretter de n'avoir rien contrôler et avoir des douleurs qui te pourrissent la vie. Ton dos, bassin, cervicales… ont pris, il faut contrôler, c'est fragile et ils savent te rappeler à l'ordre quand tu vieillis (je le vis actuellement et c'est vraiment une galère je t'assure).

Je vous souhaite un prompt rétablissement, à toi, ton amie et ta moto.
:kiss2:
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par benjy007 »

Et beh :-|

V'la un truc pas cool, mais bon ce qui est cool c'est que vous vous en sortez bien.

Quand j'ai lu "au prochain passage je te dépose à tel endroit" je me suis dis que tu t'étais bourré tout seul mais en lisant la suite j'ai vite compris que ce n'était pas le cas. :/ L'essentiel c'est qu'elle ne soit pas traumatisée (physiquement et mentalement).

Quant à toi si tu as besoin de faire un break n'hésite pas à le faire, histoire de prendre du recul et comme tu dis de reprendre confiance en toi. Et pourquoi ne pas faire un stage après ton break pour reprendre cette confiance ? Au dernier que j'ai fait j'y ai croisé un motard qui était là pour ça. Après un break d'un an suite à un très grave accident, il avait besoin de vaincre ses peurs pour pouvoir reprendre du plaisir à faire de la moto.

Et puis achète toi des Top Block bon sang :hehe:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par lemanu »

:|

Ah oui quand même...impressionnant !

Vous nous faites peur à chaque fois les amis...pas bien ça ! :nono:

Remettez-vous bien les potos ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par rloic »

C'est flippant ton histoire. Heureusement ça se finit pas trop mal, vous êtes en plutôt bon état.

Je comprend un peu ton sentiment vis-à-vis de ton SDS. J'ai toujours une appréhension quand j'ai le mien surtout qu'elle est pas fan de moto.

Profites du break que tu auras le temps des réparations pour prendre du recul.

Rétablissez-vous bien.
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

herpo44 a écrit :Toi t'as aussi fait des exams, t'as pas l'air d'en parler ?? 8/
Non aucun, moi j'ai pas eu droit de repartir avec les pompiers car je devais attendre la dépanneuse pour mon solex, pendant que le gendarme notablement anti-motard me faisait la morale et me poussait à bout pour que je craque et avoue que je roulais au moins à 143km/h car en fait, je venais de renverser un piéton, et que je convoyais de la cocaïne vers l'Espagne.

herpo44 a écrit :PS: La caméra n’était pas allumé pendant la chute ?? ça dois etre impressionnant a voir si c'est le cas :ghee:
Si, Clo était en train de filmer, mais le choc, en plus de briser mon appareil (et l'une de mes sources de revenus), n'a pas permis à l'appareil d'enregistrer la vidéo. Donc nada.

sulu_03 a écrit :Tu peux nous montrer sur streetview ou tu t'es sorti ?
C'était par excès d'optimisme ?
T'es arrivé trop vite et tu n'a pas réussi a pencher ?
Image

En bleu, la trajectoire estimée en entrant dans le virage (en fait j'ai tourné tout droit)
Le cercle rouge, le rocher qui m'a servi de tremplin (peu visible sur la photo)
En vert la trajectoire approximative de la roue avant après le décollage
En rose l'endroit où Clo était allongée
La moto et moi-même avons continué plus loin, moi environ 2m plus bas et la moto 4m.

Je peux confirmer la hauteur atteinte par la roue avant, y'a sa trace dans la terre le long tu talus, et une trace de gomme sur les racines de l'arbre.

C'était ce virage (flèche verte) en descendant (en direction de Dampierre pour ceux qui connaissent pas) : http://goo.gl/maps/kCGX

Pour répondre à tes questions Sulu, je ne dirais ni excès d'optimisme ni arrivé trop vite et pas réussi à freiner... Je sais pas pourquoi ce virage me surprend parfois, j'y ai déjà fait un petit tout droit dans le même sens mais que j'ai rattrapé in extremis, mais cette fois-ci plutôt que de pencher bah j'ai attrapé les freins, et le regard a fait le reste (j'ai bêtement fixé le bas-côté jusqu'au bout, et la moto va là où tu regardes...)... Je n'allais pas trop vite, j'ai déjà pris le virage à une vitesse similaire, mais j'ai eu peur, c'est tout.

Sabine a écrit :Pourquoi n'es-tu pas parti avec les pompiers toi aussi?
Pas eu droit comme expliqué plus haut...
Sabine a écrit :attention au bo-papa et à la belle maman...!

embrasse ta copine
Spoky a écrit :avoir foutu ma meilleure amie par terre
;)


Et effectivement concernant ma culpabilité pour elle, pas de souci sur la vitesse ou le rythme, je ne prends pas plus de risque en solo qu'à deux, et si elle n'avait ne serait-ce que pensé à me demander de ralentir, je me serais aussitôt exécuté. Clo adore la moto, est ma passagère depuis le début, est une excellente passagère d'ailleurs, sait comment je conduis, comment je réagis, et pour me déculpabiliser, m'a dit "de toute façon en montant derrière toi où derrière n'importe quel autre motard, j'ai de suite accepté l'éventualité d'une chute, tu m'as dis toi même qu'un motard qui n'a jamais chuté c'est pas un motard, et puis je ne suis pas blessée donc tu n'as pas à t'en vouloir, l'erreur est humaine !"... Je m'en veux quand même un peu mais bon...

ortho-nul a écrit :quand tu parle d'arrêté la moto :/
Non je n'ai pas dis arrêter la moto, j'aime bien trop ça pour arrêter maintenant... Mais faire un break, me remettre un peu en question moi et ma fougue, et reprendre confiance en moi... Parce que là je suis proche du zéro pointé, et Clo est pourtant bien placée pour vous dire que je suis un jeune homme plein d'assurance, dans la vie en général.

benjy007 a écrit :Et pourquoi ne pas faire un stage après ton break pour reprendre cette confiance ?
J'y songe...
benjy007 a écrit :Et puis achète toi des Top Block bon sang :hehe:
Jamais :mrgreen:



Merci à tous pour votre soutien et vos messages de rétablissement qui font chaud au coeur et apportent du réconfort. Tous ont été transmis à Clo, qui vous en remercie chaudement :coeur: :super:
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Merci pour tes explications sulu.

herpo, le casque de Clo n'est pas explosé, il est juste pas beau à voir et témoigne assez bien de la violence du choc. En revanche m'avoir laissé seul au bord de la route, je reconnais que c'est pas malin, à un moment je me suis pas senti bien...

Aujourd'hui j'ai très mal à ma hanche mais pour être déjà tombé du même côté lors de ma précédente gamelle, et pour me l'être déjà fracturée il y a 4 ans (une bête chute dans des escaliers...), je peux assurer que c'est juste le choc et que je n'ai rien. En revanche j'ai mal à la nuque du côté droit, mais rien de bien alarmant non plus, c'est en revanche mon bras gauche qui me fait peur, le point de choc près du coude a vachement enflé, la peau est toute bleue et le moindre effort me fait mal à cet endroit là... Sinon ça va.

Mais Clo pouvait quitter l'hôpital sans problème, ils lui on fait des radios du corps entier et l'ont gardée 1h30 en observation et aujourd'hui elle pète le feu hormis une légère douleur au point de choc de la chute...
Répondre