Prix Révision

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Prix Révision

Message par tatoof »

PiloteP51 a écrit :On s'éloigne du sujet les amis ;-)
Pas tant que ça on roule pas très loin :gene:
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Prix Révision

Message par togerryno »

Oups, oui pardon. Du coup revenons à nos moutons, la révision des 1000 km c'est quand même pas donné pour un filtre de l'huile et un coup de graisse :langue:
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Prix Révision

Message par tatoof »

togerryno a écrit :Oups, oui pardon. Du coup revenons à nos moutons, la révision des 1000 km c'est quand même pas donné pour un filtre de l'huile et un coup de graisse :langue:
ouais moi payé 58€ chez Honda :malin1:
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Prix Révision

Message par togerryno »

C'est Honda quoi :) Si j'étais pas bridé 47 ch, j'aurais déjà un CB 1000 ! Et la révision ne serait pas forcément plus cher...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Prix Révision

Message par bichonn »

bon bêeeeeê ... je suis aussi passé au tiroir caisse ... Team acceleration ( à montigny ) m'avait annoncé 63€ la 1000 KM. Mais leur atelier est fermé aujourd'hui et pour une semaine. J'aurais pu attendre, mais comme mes vacances commencent aujourd'hui j'ai préféré aller chez Espace Moto à St Ouen l’aumône ... résultat: 91€ ! (1/2 H de MO: 33€; 1 filtre, 1 joint, 2 litres d'huiles ...) ça fait mal au cul! Bon les gars sont sympa par contre (si ça peut consoler :) )
Mais elle est faite, et pour 5000 km je suis couvert en cas de vice! Par contre, la 6000 et la 12000 je me les taperais moi même, comme j'ai toujours fait avec toutes les motos que j'ai eu.
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Prix Révision

Message par tatoof »

bichonn a écrit :bon bêeeeeê ... je suis aussi passé au tiroir caisse ... Team acceleration ( à montigny ) m'avait annoncé 63€ la 1000 KM. Mais leur atelier est fermé aujourd'hui et pour une semaine. J'aurais pu attendre, mais comme mes vacances commencent aujourd'hui j'ai préféré aller chez Espace Moto à St Ouen l’aumône ... résultat: 91€ ! (1/2 H de MO: 33€; 1 filtre, 1 joint, 2 litres d'huiles ...) ça fait mal au cul! Bon les gars sont sympa par contre (si ça peut consoler :) )
Mais elle est faite, et pour 5000 km je suis couvert en cas de vice! Par contre, la 6000 et la 12000 je me les taperais moi même, comme j'ai toujours fait avec toutes les motos que j'ai eu.
Et la garantie tu t'en fous ? :0
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: Prix Révision

Message par fun_olivier »

fun_olivier a écrit :
sistersa a écrit :Fais gaffe, il peuvent te prêter ça :
http://img.tapatalk.com/d/14/07/19/vu7y5yjy.jpg
:hehe: J'espere pas en tout cas! Ce que j'espere c'est que je vais pas me retrouver avec un scoot ou une 125cc :-|
denislamalice a écrit :PATRICK SALLES très bon garage: ils sont très commerçants, par contre à 12000 kms tu fais juste la vidange et les divers contrôles; le filtre à air c'est à 18000 et les bougies c est à 24000.
D'apres le manuel d'atelier le remplacement des bougies est bien à 12000kms ;) . Le seul truc qui me derrange un peu c'est que je suis sensé remplacer les différents fluides (refroidissement/frein) et ça il ne m'en parle pas :0

Image
Bon ben revision faite chez P. SALLES. Tarif de 196€. Les bougies ont bien été changées, par contre pas de vidange des fluides freins/refroidissement. La team est vraiment sympa et je me suis vu prêter une GSR 750 le temps de la révision (pratiquement 200kms A/R tout de même). Bon ben ca marche bien cette GSR :mrgreen:. Quand j'ai repris la Glad, j'avais l'impression d'avoir un velo et une moto 50cc vu comment les rapports sont bien plus courts que sur la GSR 8/
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Prix Révision

Message par Thisio »

J'avais envoyé un mail à Suz' pour poser la question, voici leur réponse :
"Depuis le 1er Janvier 2014, Suzuki n’offre plus la main d’œuvre lors de la 1ère révision. C’est alors au concessionnaire et au client de s’entendre sur les modalités de cet entretien."
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Prix Révision

Message par CycloHexanol »

Merci pour l'info
Ca a la mérite d"être clair , j'irai pas gueuler sur mon Cc donc :P

Mais suzuki se fou le doigt dans l'oeil , a croire qu'ils ont envie de couler la branche 2 roues
c'est l'AMD de la moto :]
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Prix Révision

Message par sistersa »

À quand un forfait revision comme chez Citroën par exemple.
Il n'est pas normal de varier du simple au double.
C'est pourquoi je vais chez Doc Biker ...
Je n'admet pas aujourd'hui ne pas savoir le prix de l'entretien seulement lors du passage en caisse.
Motard oui mais pas mouton!
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Prix Révision

Message par zonzon »

tatoof a écrit : Et la garantie tu t'en fous ? :0
Les garanties n'engagent que ceux qui y croient...

La garantie suzuki est extrêmement chère payée compte tenu 1/ du risque archi faible d'avoir un problème avec une suzuki dans les 2 premières années 2/ que ce problème soit pris en charge par la garantie (un peu au bon vouloir du concess) et 3/ du prix que l'on doit payer en concession pour une simple vidange, juste pour avoir le "tampon magique".

Bref cette garantie on est nombreux à s'asseoir dessus, en tous cas les gros rouleurs... Et de tout ce que j'ai pu lire ici et là depuis 3 ans sur les gladius, le seul et unique problème pris en charge c'était une histoire de régulateur electrique défaillant sur les modèles 2009... Défaut de fabrication qui était pris en charge quel que soit l'entretien qui avait été fait sur la bécane. Il y a bien eu une ou deux histoires de moteur cramé qui sont passées, mais à chaque fois des histoires louches de mecs qui avaient acheté des motos d'occasion sans trop savoir d'où elles venaient etc...
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: Prix Révision

Message par fun_olivier »

zonzon a écrit :
tatoof a écrit : Et la garantie tu t'en fous ? :0
Les garanties n'engagent que ceux qui y croient...

La garantie suzuki est extrêmement chère payée compte tenu 1/ du risque archi faible d'avoir un problème avec une suzuki dans les 2 premières années 2/ que ce problème soit pris en charge par la garantie (un peu au bon vouloir du concess) et 3/ du prix que l'on doit payer en concession pour une simple vidange, juste pour avoir le "tampon magique".

Bref cette garantie on est nombreux à s'asseoir dessus, en tous cas les gros rouleurs... Et de tout ce que j'ai pu lire ici et là depuis 3 ans sur les gladius, le seul et unique problème pris en charge c'était une histoire de régulateur electrique défaillant sur les modèles 2009... Défaut de fabrication qui était pris en charge quel que soit l'entretien qui avait été fait sur la bécane. Il y a bien eu une ou deux histoires de moteur cramé qui sont passées, mais à chaque fois des histoires louches de mecs qui avaient acheté des motos d'occasion sans trop savoir d'où elles venaient etc...
Dans l'ensemble je te suis :). Modulo le fait que Suzuki n'est pas reconnu pour sa fiabilité/finitions (donc on est peut être moins a l'abri d'un pepin que chez Honda par exemple) et le fait que les révisions faites chez un pro sont toujours un gage de sécurité pour l'acheteur (ca ne fait pas tout bien sur !)
Après chacun fait aussi en fonction de ses moyens. Et a choisir il vaut mieux investir dans des éléments de sécurité (bottes, dorsale...) que dans des révisions que l'on peut faire soit meme, bien qu'a un moment ou a un autre passer par un pro ne fera pas de mal (oeil plus averti)
Kevinovic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 20:39
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Prix Révision

Message par Kevinovic »

Voilà, 997 kms et me voilà chez mon concess Mega Moto non loin d'Aix-en-Provence (13).

Révision des 1000 kms :

Filtre à huile (14€ TTC)
Joint (1.61€ TTC)
Huile 4T 10W40 Semi S (2L70 44,8€ TTC)
Fournitures (3.66€ TTC)
Main d'oeuvre (59€ TTC)

Total : 123,05€ TTC

C'est du vol ! Le mec y a passé grand maximum 30 minutes. Pff :langue:
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: Prix Révision

Message par togerryno »

Punaise ! Vous vous rendez compte que le plus cher dans tout ça c'est quand même la main d'oeuvre juste pour dévisser un bouchon mettre de l'huile et changer un filtre ! 59€ juste pour ça, et le plus rangeant c'est de compter une heure de M O alors que le mec y a passé, comme tu le dis Kevinovic, grand max 30 minutes ! Je sais que ça ne sert à rien de rabâcher sur le forum ce que tout le monde sait déjà et que mon "coup de gueule" ne servira à rien ici, mais je me dit au bout d'un moment on est des motards pas des pigeons et les concess se foutent vraiment de nous... Bref sorry pour le pavé pas très constructif, mais il fallait que ça sorte ^^
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Prix Révision

Message par viejito »

Au passage, fournitures 3,66€, à part le joint (déjà facturé), pour une vidange, je ne vois pas les "fournitures" qu'il pourrait y avoir... 8/
Répondre