Sondage : Permis moto galère ou non?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...

Combien d'heures passés avant de l'avoir eu???

Entre 11H et 15H
11
13%
Entre 16H et 30H
49
58%
Entre 31H et 45H
18
21%
Plus de 46H
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

neo4

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par neo4 »

pour moi pas du tout galere :ghee: à part une pelle sur le plateau :rouge: tout c'est passé nichel et en 2 mois 1/2 :]
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par titi18000 »

Fanfan est dans sa periode chasseur de tresor
partout ou y a des croix il deterre ;)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Ashh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 14:03
Moto : Gladius

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par Ashh »

Je l avais eu en quelques heures a l epoque, je roulais avec un 125 de 32cheveaux depuis 2 ans, et j avais deja la future dans le garage.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par lemanu »

Non pas galère (coté finances, si ! :pleur4:) , juste trois semaines pour le A2 ( cylindrée jusqu'a 400) et deux semaines pour le A3(cylindrée supérieur à 400)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par WD40 »

J'ai fait 20 heures, dont 4 de circulation... ( je m'amusais plus sur le plateau ! :ghee: )

Je ne l'ai mise qu'une fois par terre... :]
Le matin du passage plateau... à la dernière répétition avant d'y aller !!! 8|
Le moniteur a vraiment été surpris... et m'a dit : vaut mieux l'avoir fait au moins une fois ! ::d
Je me suis dis... putain... là je suis en forme... :mrgreen:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par Systeme D »

18H de plateau et 2 de conduite.

Mon mono m'a demandé si j'avais deja fait de la moto, réponse : jamais ^_^
Mais la conduite c'est mon metier, peut importe le véhicule.

Sinon les fiches j'ai juste lis les titres. La seule que j'avais a apprendre été les stats, et je ne l'ai pas apprise car c'est un ramassis de conneries leurs stats. Ils oublient de prendre en compte les 50 / 125 / +, les scooters / moto et ils comparent aux voitures, qui sont juste 1000 fois plus importantes.
Donc 1% en voiture = 10% en moto, mais en chiffres, ça fait pareil.
Je comptais aussi beaucoup sur le fait que le reste des fiche s'apparente énormément aux fiches plateau poids lourd et super lourd : de la logique avant tout.

Pour les panneaux, je les connais quasiment tous ( et oui, routier ça aide des fois ^^ )
Permis reussi avec 3B 1A : Rapide B ( +0.5 pile poil) Lent B ( un cône et pan ! ) Fiche A ( l'équilibre) Vérifications B ( j'ai coupez le moteur au coupe circuit mais je l'ai pas dit :( )

Mais bon, 3B 1A, ça passe, alors tant pis :p je l'ai ^^ et pour agrémenter le tout, je l'ai passé sous une averse ^^
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par Tazette »

Sésame décroché lundi dernier !!!! :mrgreen:
20h de plateau (il m'en a fallu déjà 10h pour avoir le fameux déclic pour le rapide...), j'ai passé 2 fois le plateau (je pense que ma grand mère aurait roulé plus vite que moi une vraie catastrophe la 1ère fois...) :(
Et 8h de circulation... :)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par fanfan »

Félicitations !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Skeletyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:55
Moto : Aucune T.T

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par Skeletyon »

Permis obtenu en 24h (chrono ? :P )

Un peu de triche sur les 12h circu, j'étais prêt, déjà le permis BAR, et j'ai affiché clairement mon refus de payer 8*51€!

Grosso merdo, 18h de plateau ett 6 de route. J'aurai pu moins si j'avais reçu mon dossier retourné par la pref plus tôt.

Un vrai kiff, 2 fois tombé. On veut freiner avec la roue avant tournée.... et on fatigue et on shoote un cone qui se retrouve on sait pas comment entre le pied et la moto :o Bien coincé en plus ::d

Le plus dur c'est le financier, mais quand on aime, on ne compte pas... à ce qu'on dit... :ghee:
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par Tazette »

2 chutes également identiques aux tiennes, la 2ème je suis restée coincée sous la moto, vive le coupe circuit... :(
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par manson28 »

Moi passé l'hiver en 28 heures.
anneolivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 12:56
Moto : 2 gladius blanche et bleu puis verte et noire
Localisation : haute savoie

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par anneolivier »

Alors pour nous déjà le code :-/ !!! moi (Anne) je l'ai eu du premier coup et ATTENTION 40 SUR 40 ::d mon chéri l'a eu la deuxième fois ! ;) il me semble que j'ai a fait 5 plateaux et 6 pour mon chéri ! et 3 routes !
Donc plateau et route tout eu du premier coup !! Mais le pire dans le permis c'est apprendre les 20 fiches :snif: !!!!!
Mais le jour ou on obtient le permis on est fier !!!!
A+anneolivier ;)
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par titep63 »

Pour ma part j'ai eu le minimum syndical c'est à dire 20h (12h plateau 8 circul l'inverse de ce qui doit être fait lol) vu que je n'étais pas titulaire du A1.
Petite particularité j'ai passé mon plateau dans une auto -école à clermont-ferrand (au mois d'aout) et ensuite j'ai fait mes heures de circulation et l'examen de circu à chaumont ou j'étais en poste (au mois d'avril/mai).
Mon moniteur à Clermont avait d'ailleurs était sympa car il m'a conseillé de faire les heures de circu là où j'allais passer l'examen (pour connaître les pièges des examinateurs ;) ) alors qu'il aurait pu me dire de faire les heures chez lui et de voir pour l'examen après.
Pour finir avec cette anecdocte, le calcul a été un peu bizarre pour les heures ce qui fait que j'ai payé mon permis 100€ de moins que le forfait initial.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Stv

Re: Sondage : Permis moto galère ou non?

Message par Stv »

Pour moi en stage chez Zebra, une semaine donc, et c'était mon premier permis donc j'ai passé le code en accéléré juste avant... J'ai eu le code tout juste (série hyper difficile...) avec une sueur froide pas possible, la semaine de stage dans la foulée, plateau pas de soucis 4 A, par contre circu recalé :/ , obligé de payer des heures en plus (j'étais étudiant j'avais très très peu de marge), grosse remise en question, un mono qui me traumatisait etc etc... Et puis au deuxième passage c'est passé ouarf...

Des souvenirs incroyable cette semaine de permis, on faisait la navette tous ensemble le main et le soir entre le circuit carole et Gambetta à Paris, puis je traversais tout Paris avec mon vieux ciao pour aller chez un pote qui m'avait prêté son appart pour la semaine... Très marquante cette semaine, c'était pendant le mois de novembre 2007 et les grèves monstres de la RATP, je me souviens d'un mercredi ou d'un jeudi ou paris était totalement bloqué des piétons et des vélos partout, j'avais emmené une élève compatriote en galère de transport derrière moi sur le ciao jusqu'à montparnasse... Enfin bref pour moi galère en fait c'était une véritable épreuve :-) Mais en 3 semaines tout compris, inscription, code, cours, exams dont un recalage, merci Zebra !
Répondre