Regulateur de vitesse

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
ceddu06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 17:08
Moto : gladius noir et verte tuning
Localisation : alpes-maritimes, saint laurent du var

Regulateur de vitesse

Message par ceddu06 »

Je créer ce topic mais je ne sais même pas si il en existe deja un.
Je voudrais savoir si un regulateur de vitesse ou avertisseur de dépassement de vitesse imposé existe.
Je voudrais savoir aussi ce que je dois acheter comme avertisseur radar ou du même genre.


A+
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Regulateur de vitesse

Message par ortho-nul »

Desmo17 a écrit :Régulateur de vitesse : non.
Avertisseur : je ne sais pas, mais ça doit bien se trouver... (gps, coyote, ...)



(posté avec mon S III)
+1
Sur certain GPS tu as une alarme en cas de dépassement de la vitesse autorisée même sur certaine application mobile il me semble mais je ne suis pas un "pro" d’androïde et autre Ap-store :gene:
Rien n'est vrais tout est permis
ceddu06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 17:08
Moto : gladius noir et verte tuning
Localisation : alpes-maritimes, saint laurent du var

Re: Regulateur de vitesse

Message par ceddu06 »

Ou puis-je me renseigner, je n'ai pas envie d'acheter de la merde il y a tellement de modele disponible
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Regulateur de vitesse

Message par benjy007 »

Effectivement tu peux soit t'équiper d'un GPS ayant la fonction "Alerte de dépassement de vitesse" (car les cartes comportent maintenant sur la majorité des routes l'information sur la limitation de vitesse), ou sinon utiliser un avertisseur de zones de danger (et oui depuis la nouvelle loi, on ne parle plus d'avertisseur de radars, même si les fonctionnalités restent les mêmes, remercions à nouveau nos dirigeants pour la débilité de leur décisions en terme de sécurité routière) qui propose également la fonction "Alerte de dépassement de vitesse".

Que ce soit GPS ou avertisseur de zones de danger, tu peux bénéficier d'une version "boitier dédié" (tu vas acheté ton boitier à la FNAC) ou bien "application dédiée" disponible en téléchargement pour ton smartphone.

En fonction de la version choisie, il faut bien s'assurer que la fonction "Alerte de dépassement de vitesse" est bien présente et qu'elle se base bien sur la limitation de vitesse en vigueur sur le tronçon sur lequel on circule (on verra plus loin que ce n'est pas forcement le cas).

Au niveau GPS je recommande TomTom. Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve que les GPS TomTom sont vraiment bons.

Au niveau avertisseur de zones de dangers, le leader du marché reste le Coyote mais nécessite un abonnement assez onéreux (12€/mois). Il existe en version boitier et en version application. Pour l'avoir vu fonctionner il est très efficace et possède une fonction "Alerte de dépassement de vitesse". Sur le nouveau boitier Coyote, tu peux même l'afficher en permanence en plus de ta vitesse réelle.

Pour ma part j'utilise Avertinoo sur iPhone. Pour avoir testé plusieurs avertisseur de zones de danger sur iPhone, c'est pour moi le meilleur. En revanche il n'est pas gratuit (il coûte 5€) mais ne nécessite pas d'abonnement. Il possède une fonction "Alerte de dépassement de vitesse" mais qui ne se base pas sur la limitation de vitesse du tronçon sur lequel on circule (car Avertinoo utilise GoogleMaps qui n'affiche pas les vitesses limites). Il sert juste à s'assurer qu'on ne dépasse pas une vitesse pré-définie. Donc l'intérêt est limité.

Voila, en espérant que cela t'aide un peu.
ceddu06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 17:08
Moto : gladius noir et verte tuning
Localisation : alpes-maritimes, saint laurent du var

Re: Regulateur de vitesse

Message par ceddu06 »

Ok cest enregistré, la fonction gps ne m'interesse pas trop je veux une alerte comme quoi je roule trop vite pour garder mes 6 minuscule points et le radar oui ca peut etre un plus mais je ne veux pas de boitier juste un truc qui bip avec une oreillette ou un truc sui vibre
Ou une led verte qui devient rouge jai deja vu sur une motarde qui tient un forum et qui organise des sorties dans le coin
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Regulateur de vitesse

Message par benjy007 »

Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Regulateur de vitesse

Message par Voulz »

Sur mon iPhone, j'utilise tomtom !
Il te donne ta vitesse réelle, la limitation en vigueur en temps réel et sonne si tu dépasse cette vitesse !

Bon, il est cher, 80€ je crois !
Vive le jailbreak !
ceddu06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 17:08
Moto : gladius noir et verte tuning
Localisation : alpes-maritimes, saint laurent du var

Re: Regulateur de vitesse

Message par ceddu06 »

Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Regulateur de vitesse

Message par ortho-nul »

Si j'ai bien lu ça t'indique juste les zones à risque mais pas si tu roule trop vite
Rien n'est vrais tout est permis
ceddu06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 17:08
Moto : gladius noir et verte tuning
Localisation : alpes-maritimes, saint laurent du var

Re: Regulateur de vitesse

Message par ceddu06 »

oui j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de "mini"
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Regulateur de vitesse

Message par fanfan »

Tu as aussi le régulateur de vitesse mécanique de Touratech:

http://shop.touratech.fr/kaoko-cruise-c ... -2011.html

Là c'est pour Vstrom, mais tu peux les appeler pour savoir si ça pose pas de problème sur un Gladius.

Le système peut faire peur au départ, mais une fois monté, aucun risque en fait que ça reste bloqué.

Par contre c'est mécanique en cas de forte côte ou descente, ta vitesse ne sera pas stable....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
ceddu06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 17:08
Moto : gladius noir et verte tuning
Localisation : alpes-maritimes, saint laurent du var

Re: Regulateur de vitesse

Message par ceddu06 »

j'ai rien compris au régul mécanique, je viens de me lever j'ai la tête dans le cul donc c'est normal :)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Regulateur de vitesse

Message par fanfan »

Oui pas facile de comprendre... En fait c'est un système de vis, quand tu accélères, tu vis en même temps une molette, et hop l’accélérateur est bloqué... A faire je pense que sur des longues lignes droites, 2x2 ou autoubeurk...

Je répète qu'a première vue, ça peut faire peur, mais en fait une fois monté tu te rends compte qui y'a aucun risque (monté sur BM 1200RT)...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Regulateur de vitesse

Message par Surion »

Desmo17 a écrit :Trop dangereux...



(posté avec mon S III)
+1
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Regulateur de vitesse

Message par fanfan »

Non Olivier, tu as vus le systu en vrai ? je le répète, aucun risque, c'est étudié...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre