Réglage des suspensions : mon retour

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Spoky

Réglage des suspensions : mon retour

Message par Spoky »

Coucou tout le monde...

après avoir construit mon expérience sur les premiers milliers de kilomètres avec tous les réglages d'origine, j'ai, il y a peu, commencé à me pencher sur les suspensions (du moins ce qu'on peut en régler). J'ai dans un premier temps durci de 2 crans l'avant et d'1 cran l'arrière, j'ai trouvé mieux, sans sentir non plus de différence monumentale.

Il y a 3 jours, j'ai durci au max l'avant et à l'avant dernier cran l'arrière, et j'ai fait une centaine de bornes aujourd'hui (ville/cambrousse, solo/duo, macadam impec/vieux pavés déglingués, sec/mouillé).

Et ben waow. Alors je vais commencer par le négatif, les irrégularités de la chaussée on les sent vachement plus dans la colonne (vertébrale), mais en même temps le retour d'information n'en est que meilleur. C'est tout pour les inconvénients à mon goût. Je suis 20x plus en confiance avec ma moto y compris notamment sur les pavés parisiens (ma bête noire), elle reste scotchée au bitume en roulant sur des bosses/trous/pavés de merde, semble mieux répartir sa motricité sur une accèl' sauvage, a moins tendance à décoller la roue avant sur une accèl (très) sauvage en duo, et surtout, surtout, plante carrément moins de l'avant sur un freinage brutal (parce que forcément, c'est quand je décide de faire une accèl' sauvage précédemment citée qu'un clampin me coupe la route ou qu'un feu passe à l'orange (bien que la banane fut meilleure) - je ne passe pas aux feux oranges). Ce qui induit, comme résultat, un freinage bien plus court, et surtout 3x plus de confiance (environ) de ma part sur un freinage de salaud.

Bref, c'était ma "joie" de la journée, et je tenais à la partager ici. Bisous !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Réglage des suspensions : mon retour

Message par Jungledim »

héhé :) Comme toi j'ai commencé à toucher au suspensions assez tard ... j'ai fait 6000km avec les réglages d'origines. Après avoir durcit tout ça j'avais l'impression de conduire une autre moto ! tout était plus précis :ghee: je suis bien plus serin. Pour moi le vrai confort c'est ça ! mon cul et mon dos passent après :hehe: mais bon si on pouvait avoir les deux ça serait cool :]
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Spoky

Re: Réglage des suspensions : mon retour

Message par Spoky »

Merci Tonton, j'y vois plus clair et... je vais légèrement remonter mes vis à l'avant :mrgreen:
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Réglage des suspensions : mon retour

Message par loupio »

Perso je suis au cinquième cran à l'avant et à l'arrière mais en virage l'avant de ma gladius a tendance à trop absorber les chocs et j'ai parfois l'impression de plonger en avant :-| pour l'arrière c'est un peu dur mais j'ai régulièrement un sds donc c'est le meilleur réglage selon moi.
Pour information je fais 82 kilos donc 90 habillé... Avec mon sds habillé ça doit taper dans les 150 kilos en tout... Voilà voilà :cote:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Réglage des suspensions : mon retour

Message par krisbubble »

Après les suspensions d'origine ne font pas des miracles, avec le temps (et surtout les kilomètres !) cela se dégrade :)
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: Réglage des suspensions : mon retour

Message par chtitkawa »

Je cherchais quelques explications sur le réglage des suspensions, je crois que j'ai trouvé beaucoup plus :merki:
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Répondre