Réglage des suspensions : mon retour
Posté : jeu. 5 juil. 2012 23:41
Coucou tout le monde...
après avoir construit mon expérience sur les premiers milliers de kilomètres avec tous les réglages d'origine, j'ai, il y a peu, commencé à me pencher sur les suspensions (du moins ce qu'on peut en régler). J'ai dans un premier temps durci de 2 crans l'avant et d'1 cran l'arrière, j'ai trouvé mieux, sans sentir non plus de différence monumentale.
Il y a 3 jours, j'ai durci au max l'avant et à l'avant dernier cran l'arrière, et j'ai fait une centaine de bornes aujourd'hui (ville/cambrousse, solo/duo, macadam impec/vieux pavés déglingués, sec/mouillé).
Et ben waow. Alors je vais commencer par le négatif, les irrégularités de la chaussée on les sent vachement plus dans la colonne (vertébrale), mais en même temps le retour d'information n'en est que meilleur. C'est tout pour les inconvénients à mon goût. Je suis 20x plus en confiance avec ma moto y compris notamment sur les pavés parisiens (ma bête noire), elle reste scotchée au bitume en roulant sur des bosses/trous/pavés de merde, semble mieux répartir sa motricité sur une accèl' sauvage, a moins tendance à décoller la roue avant sur une accèl (très) sauvage en duo, et surtout, surtout, plante carrément moins de l'avant sur un freinage brutal (parce que forcément, c'est quand je décide de faire une accèl' sauvage précédemment citée qu'un clampin me coupe la route ou qu'un feu passe à l'orange (bien que la banane fut meilleure) - je ne passe pas aux feux oranges). Ce qui induit, comme résultat, un freinage bien plus court, et surtout 3x plus de confiance (environ) de ma part sur un freinage de salaud.
Bref, c'était ma "joie" de la journée, et je tenais à la partager ici. Bisous !
après avoir construit mon expérience sur les premiers milliers de kilomètres avec tous les réglages d'origine, j'ai, il y a peu, commencé à me pencher sur les suspensions (du moins ce qu'on peut en régler). J'ai dans un premier temps durci de 2 crans l'avant et d'1 cran l'arrière, j'ai trouvé mieux, sans sentir non plus de différence monumentale.
Il y a 3 jours, j'ai durci au max l'avant et à l'avant dernier cran l'arrière, et j'ai fait une centaine de bornes aujourd'hui (ville/cambrousse, solo/duo, macadam impec/vieux pavés déglingués, sec/mouillé).
Et ben waow. Alors je vais commencer par le négatif, les irrégularités de la chaussée on les sent vachement plus dans la colonne (vertébrale), mais en même temps le retour d'information n'en est que meilleur. C'est tout pour les inconvénients à mon goût. Je suis 20x plus en confiance avec ma moto y compris notamment sur les pavés parisiens (ma bête noire), elle reste scotchée au bitume en roulant sur des bosses/trous/pavés de merde, semble mieux répartir sa motricité sur une accèl' sauvage, a moins tendance à décoller la roue avant sur une accèl (très) sauvage en duo, et surtout, surtout, plante carrément moins de l'avant sur un freinage brutal (parce que forcément, c'est quand je décide de faire une accèl' sauvage précédemment citée qu'un clampin me coupe la route ou qu'un feu passe à l'orange (bien que la banane fut meilleure) - je ne passe pas aux feux oranges). Ce qui induit, comme résultat, un freinage bien plus court, et surtout 3x plus de confiance (environ) de ma part sur un freinage de salaud.
Bref, c'était ma "joie" de la journée, et je tenais à la partager ici. Bisous !